Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Virginie400 » Mar Nov 28, 2017 11:12 am

J'ai une copine aussi comme ça qui s'inquiète tout le temps et qui à tendance à m'angoisser pour rien.
On a déjà mille et une questions qui nous chamboule surtout avec ce que tu traverses...
C'est super que ton conjoint te soutienne et que ton médecin prenne le temps de te rassurer.

Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et je vis avec des chats (Oh c'est pas bien). Vu qu'il faut manger de la viande rouge pour le fer (mais on en trouve ailleurs aussi 😉), Je la fais bien cuire mais j'évite la charcuterie.
Si ton médecin ne te dit rien c'est que tu es immunisée donc tu peux manger de tout.
Pour les coquillages et crustacés, Je ne sais pas trop pourquoi on les déconseille... en rapport avec la toxoplasmose? En rapport avec la fraîcheur du produit? Alors qu'ils sont excellents pour la santé...

Maintenant on parle aussi de la Listériose. On demande donc aux femmes de ne pas manger de produits laitiers frais, il faut qu'ils soient minimum pasteurisé (fromage, lait, formage blancs...)... Moi je ne suis pas trop produits laitiers depuis que je suis enceinte, donc ça ne me prend pas la tête. Même si les yaourts sont excellents pour la flore des intestins entre autre..

Dans le coca il y à beaucoup de sucre et de la caféine mais c'est pas parce que tu vas en boire une fois en passant que ça va te causer du tort (sauf si tu fais du diabète gestationnel).

Après écoute ton corps et tes envies. No stress. 😊
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Ibiscus974 » Mar Nov 28, 2017 11:35 am

Knacki cest que le debut ma pauvre ...une fois que tauras accouché tu verras toujours 1 bonne femme pr remettr en question ta facon faire ou ta facon de ci de ca...comme je dis chacun est libre de faire comme il le veut et pense nous sommes pas tous issu du meme moule! Bien heureusement!

Apres ma premiere grossesse jetais tres angoissé deplus diabete gestationnel donc jmetais restreint a enormement chose ..meme la diet avait du me.dire stop je restreignais trop. Et ma fille jetais moins regardante et la je te dis pas je fais selon feeling.lol

Les 3grands risques alimentaires(ou pas) sont la toxo, la listeriose, la salmonelle. Mais ce sont des risques! 1produit frai de bonne provenance ect...ya beaucoup moins risque que le saucisson du paysan du coin fait de facon tres artisanal au fin fond de sa ferm ak tt les saletés qui trainent ( je gonfle la chose jai rien contre les produits paysans jextrapol pr imager lol ) mais avec toutes les normes sanitaires que nous avons en france je pense que la dessus nous avons de la chance nous pouvons nou permettre certains ecarts sans que ne mal va sacharner sur nous... ta copine el va mangé 1bou saucisson el va etre malade 1 semaine tellement el va sen vouloir psychologiquement..faut arreter! Ca menerv 1 peu les gens qui pronent les bonnes conduites.

Apres il y a des regles minimales a suivre mais des ecarts vont pas te faire devenir grenouille en 2sec! Abracadra si tu bois 1verre coca ton enfant aura 1canette tatoué dans son dos loool fais attention 😉

En france on est tres alarmiste d risques c 1 bonne chose mais il faut ce dire que dans certains pays certaines femmes qui ont acces pas acces a beaucoup hygiene et de soins leur bb naissent en.bonne santé je pense quil faut etre vigilente mais pas psychorigide d ecar font du bien...alors zen knacki et bravo a ton mari pr le soutien!

Et comme le dit virginie nous pouvons etre immunisée comme pas ...nous sommes pas tous au meme passé medicale.

Allé sur ce bon appetit les futurs mama!
Ibiscus974

Message(s) : 465

Messagepar Ibiscus974 » Mar Nov 28, 2017 11:40 am

Et virginie je sais pas ce que tant pense mais je trouve plus les annees passent et plus les interdiction et les pratiques se durcissent faut pas ci pas ca..avant il y avait que la toxo a faire attention maintenant a tout! Lol pour le lait ca me fait pensé lautre fois envie tartiflette le fromage est au lait cru ..mais rechauffer ca devient plus du lait cru lol et hop tartiflette au four et deux trois morceaux dans la bouche pendant la cuisine ...et m pas transformée en grenouille loool ..jironise parcke je me rappelle comment surtout quand c ton premier les autres peuvent tangoisser grave... alor que tu es deja angoissée grav..
Ibiscus974

Messagepar Knacki2380 » Mar Nov 28, 2017 11:44 am

Non non je ne suis pas immunisé ! Mais les seules recommandations de mon médecin et mon gynécologue sont de bien faire cuire la viande, bien laver les fruits et les légumes et éviter le lait cru.
Pour la charcuterie j’ai demandé la toxoplasmose c’est surtout dans la viande fraîche c’est très rare dans la viande séchée donc ils ne me l’ont pas déconseillé.
Les huîtres le risque c’est une hépatite A, ça ne peux pas atteindre le bébé mais ça peux déclencher un accouchement. C’est hyper rare mon médecin n’a jamais vu en 40 ans de carrière. Il dit qu’il faudrais vraiment tombé sur la mauvaise huître ! 😊
La listeria c’est pareil il l’a vu une fois il y a trente ans, à partir du moment où on respect bien les règles d’hygiène de base dans l’alimentation pour lui pas de soucis et éviter le lait cru. Comme dit ibiscus c’est surtout une question d’hygiène et avec les règles dans notre pays c’est devenu des maladies rares !
Et oui le coca j’en bois pas un litre par jour c’est juste une fois de temps en temps ! Elle ne s’autorise même plus un verre de grenadine elle est dans l’extrême quoi.
Enfin bref je suis d’avis de laisser faire chacun selon ce qu’il veux et surtout qu’on me lache les baskets avec la bouffe ! J’aime trop manger pour tous m’interdire moi. 😂
Et les prises de tête c’est pas mon truc du tout.

Effectivement elle va se rendre malade avec un rien ! Je sais qu’au début on est tous un peu angoissé mais de là à aller chez la diététicienne chez le médecin chez le gynécologue au bout deux semaines de grossesse et se prendre la tête comme ça sans vraiment de raisons valable... enfin bref...
Merci pour les conseils en tous cas, je me sens beaucoup moins mauvaise maintenant 😂
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Virginie400 » Mar Nov 28, 2017 11:47 am

Tour à fait Ibiscus, Je pense comme toi. Plus ça avance et plus les grossesses sont surchargée d'interdiction.
Les futures mamans sont sous pression de part l'entourage mais aussi le médical. Ça devient un truc de fou.
Il en faut de la prévention... mais là on est martelé de toute part.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Ibiscus974 » Mar Nov 28, 2017 12:25 pm

Bon on se fait quand 1 bon resto de fruit de mer...parsemé d1 bonne raclette ak joli plateau charcuterie...et 1 bon tiramisu ...mmm ...m tiramisu on ma dit de pas en manger c d oeuf cru non cuit dans la recette 😤😤 aller on pose une date pr janvier on sera plus a 1kilo pres lol 🤣🤣🤣🤣

Rien que dans parler bb tapote je crois kil approuve...ayait je mangerais bien 1 bonne fondu ou raclette! Lol

Je pense que la femme doit reprendre possession de sa maternité et un peu redescendre la toute puissance médicale ...(dexit une infirmiere fait ce que je dis pas ce que je fais ...jprend m pas du doliprane quand g mal je suis anti medoc mai je prone au patient de bien suivre leur traitement loool chercher lerreur )
Ibiscus974

Messagepar Ibiscus974 » Mar Nov 28, 2017 12:33 pm

Et knacki ta copine la pauvre elle doit etre angoissé ca doit pas etre simple pr elle ..mais elle va refourguer son angoisse a son bb et risque detre une maman tres alarmiste sur son enfant ..c tres difficile de pas etre angoissé pr notre enfant c normal mais a differente dose ..si c dans lextrem ca peut etre pathologique et nefaste pr le bon developpement de lenfant par la suite.jespere quelle arrivera a lacher prise 1 peu.
Ibiscus974

Messagepar lolitaloli » Mar Nov 28, 2017 12:34 pm

Ibiscus974 a écrit:Cc...couvrez vous bien les mamas...oulalla par ici ayait on est passé au negatif! Ca caille...

Je suis fatigué ...je commence a aller mieux ce matin quinte de toux jai commencé a voir plein petit point noir dans mon champ visuel me suis dit oula on va sallonger 1 peu. Tous les jrs jai plein chose a faire pas 1 jrnee de vrai repos...

Comment allez vous?

Oula Ibiscus, les "mouches" devant les yeux c'est a prendre très au serieux, ca peut être le signe d'un début d'hypertension voir de pré-eclampsie 😱 il faudrait en parler a ton médecin et controler ta tension
En attendant repos repos repos!
lolitaloli

Message(s) : 259

Messagepar Ibiscus974 » Mar Nov 28, 2017 12:45 pm

Loli jv la prendr ..mai cetait apres 1 quinte de toux donc je pense c plus la toux qui a du mettre 1pression ..jv verifier kan m merci
Ibiscus974

Messagepar Knacki2380 » Mar Nov 28, 2017 3:21 pm

Merci les filles pour tous vos messages !
J’ai été chez le médecin hier pour des palpitations et des vertiges moi aussi. Mais c’est pas la tension apparemment se serais la fatigue qui commence à l’emporter. J’ai forcé por continuer à travailler au moins jusque mi décembre après je pense que j’arrête.

Effectivement j’essaye de garder le contrôle sur ma grossesse. Je n’aime pas la sur médicalisation qui en ai faite alors que nos grands mères s’en sortaient très bien sans ! L’évolution médicale est une très bonne chose c’est sur mais bon on y va un peu fort.

C’est pour ça que je souhaite aussi un accouchement naturel si je n’ai aucune complication bien sur.
Knacki2380

Message(s) : 299

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!