J'ai une copine aussi comme ça qui s'inquiète tout le temps et qui à tendance à m'angoisser pour rien.
On a déjà mille et une questions qui nous chamboule surtout avec ce que tu traverses...
C'est super que ton conjoint te soutienne et que ton médecin prenne le temps de te rassurer.
Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et je vis avec des chats (Oh c'est pas bien). Vu qu'il faut manger de la viande rouge pour le fer (mais on en trouve ailleurs aussi 😉), Je la fais bien cuire mais j'évite la charcuterie.
Si ton médecin ne te dit rien c'est que tu es immunisée donc tu peux manger de tout.
Pour les coquillages et crustacés, Je ne sais pas trop pourquoi on les déconseille... en rapport avec la toxoplasmose? En rapport avec la fraîcheur du produit? Alors qu'ils sont excellents pour la santé...
Maintenant on parle aussi de la Listériose. On demande donc aux femmes de ne pas manger de produits laitiers frais, il faut qu'ils soient minimum pasteurisé (fromage, lait, formage blancs...)... Moi je ne suis pas trop produits laitiers depuis que je suis enceinte, donc ça ne me prend pas la tête. Même si les yaourts sont excellents pour la flore des intestins entre autre..
Dans le coca il y à beaucoup de sucre et de la caféine mais c'est pas parce que tu vas en boire une fois en passant que ça va te causer du tort (sauf si tu fais du diabète gestationnel).
Après écoute ton corps et tes envies. No stress. 😊