Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Re: Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Messagepar Livia28012010 » Lun Oct 02, 2023 4:55 pm

Cc les filles merci à toute pour vos messages!!! Alors pour tout vous dire rien ne présageait que j'allais accoucher aussitôt. J'étais suivi par une sage femme 2*par semaine, les monitos ne présentait pas de contractions... le samedi, je me sentais super bien, j'ai fait mon gros ménage, l'après midi, je suis allez me promener, puis le soir nous avons reçu du monde!!! Le dimanche à 2h du matin, je ressens des contractions qui me réveille en pleine forme, je décidé d'attendre 1h, pour être sûre qu'il s'agit bien de vraies contractions... pendant ce temps là je me douche pour essayer de me détendre, je finis de préparer ma valise et hop on part à l'hôpital qui se situe à 30 min de chez moi ... sur le trajet les contractions sont intense et se rapprochent toute les 3 min. Arrivée à la mat vers 3h30, je constate que je perd un peu de sang et là sage femme m'indique je je suis ouverte à 3. 1h plus tard on me pose la péridurale et là on m'indique que je suis à dilatation complète et qu'il va falloir pousser, je vous avoue les filles ue je n'était pas prête 😅 pour moi c'était trop tôt... bébé est né à 5h58 la Gygy a du intervenir avec les forceps car le coeur du bébé ralentissait. J'ai eu une belle déchirure mais c'est loin derrière moi!!! J'ai enfin mon bébé avec moi et c'est la plus belle des victoires.... dsl si mon récit est trop long 😂😂 vivez à fond ce moment aussi unique que magique ♥️♥️
Livia28012010

Message(s) : 143

Messagepar Choupinette77 » Lun Oct 02, 2023 7:27 pm

Livia28012010 a écrit:Cc les filles merci à toute pour vos messages!!! Alors pour tout vous dire rien ne présageait que j'allais accoucher aussitôt. J'étais suivi par une sage femme 2*par semaine, les monitos ne présentait pas de contractions... le samedi, je me sentais super bien, j'ai fait mon gros ménage, l'après midi, je suis allez me promener, puis le soir nous avons reçu du monde!!! Le dimanche à 2h du matin, je ressens des contractions qui me réveille en pleine forme, je décidé d'attendre 1h, pour être sûre qu'il s'agit bien de vraies contractions... pendant ce temps là je me douche pour essayer de me détendre, je finis de préparer ma valise et hop on part à l'hôpital qui se situe à 30 min de chez moi ... sur le trajet les contractions sont intense et se rapprochent toute les 3 min. Arrivée à la mat vers 3h30, je constate que je perd un peu de sang et là sage femme m'indique je je suis ouverte à 3. 1h plus tard on me pose la péridurale et là on m'indique que je suis à dilatation complète et qu'il va falloir pousser, je vous avoue les filles ue je n'était pas prête 😅 pour moi c'était trop tôt... bébé est né à 5h58 la Gygy a du intervenir avec les forceps car le coeur du bébé ralentissait. J'ai eu une belle déchirure mais c'est loin derrière moi!!! J'ai enfin mon bébé avec moi et c'est la plus belle des victoires.... dsl si mon récit est trop long 😂😂 vivez à fond ce moment aussi unique que magique ♥️♥️

Livia le plus important c’est que tout le monde aille bien mais essayes de te remettre au maximum de cet accouchement express 😊
Oui parfois quand bébé a décidé de sortir c’est comme ça ☺️
C’est une première grossesse ?
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Lili28 » Lun Oct 02, 2023 9:41 pm

Félicitations Livia bienvenue à la ptite merveille 😍
J’ai aussi vu une sage femme qui fais de l’acupuncture j’aimerais éviter d’être déclenché comme pour ma première
Ça avance les filles je suis en pleins dans les lessives et rangement
Lili28

Message(s) : 78

Messagepar Livia28012010 » Lun Oct 02, 2023 9:53 pm

Choupinette77 a écrit:
Livia28012010 a écrit:Cc les filles merci à toute pour vos messages!!! Alors pour tout vous dire rien ne présageait que j'allais accoucher aussitôt. J'étais suivi par une sage femme 2*par semaine, les monitos ne présentait pas de contractions... le samedi, je me sentais super bien, j'ai fait mon gros ménage, l'après midi, je suis allez me promener, puis le soir nous avons reçu du monde!!! Le dimanche à 2h du matin, je ressens des contractions qui me réveille en pleine forme, je décidé d'attendre 1h, pour être sûre qu'il s'agit bien de vraies contractions... pendant ce temps là je me douche pour essayer de me détendre, je finis de préparer ma valise et hop on part à l'hôpital qui se situe à 30 min de chez moi ... sur le trajet les contractions sont intense et se rapprochent toute les 3 min. Arrivée à la mat vers 3h30, je constate que je perd un peu de sang et là sage femme m'indique je je suis ouverte à 3. 1h plus tard on me pose la péridurale et là on m'indique que je suis à dilatation complète et qu'il va falloir pousser, je vous avoue les filles ue je n'était pas prête 😅 pour moi c'était trop tôt... bébé est né à 5h58 la Gygy a du intervenir avec les forceps car le coeur du bébé ralentissait. J'ai eu une belle déchirure mais c'est loin derrière moi!!! J'ai enfin mon bébé avec moi et c'est la plus belle des victoires.... dsl si mon récit est trop long 😂😂 vivez à fond ce moment aussi unique que magique ♥️♥️

Livia le plus important c’est que tout le monde aille bien mais essayes de te remettre au maximum de cet accouchement express 😊
Oui parfois quand bébé a décidé de sortir c’est comme ça ☺️
C’est une première grossesse ?

C'est mon deuxième enfant, mon premier à 13 ans et il est super fier d'être grand frère 😊
Livia28012010

Messagepar Choupinette77 » Lun Oct 02, 2023 9:57 pm

Livia j’ai relu un peu la conversation car je met le récapitulatif à jour. Et finalement heureusement que tu as eu ton congé patho pour tout préparer 😀 en plus c’était toi qui nous avait envoyé la chambre toute prête donc c’est top. Tu étais bien organisée 😀
Je demandais si c’était le deuxième car le travail a été très rapide hihi
Choupinette77

Messagepar Choupinette77 » Lun Oct 02, 2023 10:11 pm

Moi j’ai eu mon rendez-vous du 8ème mois. Je dois faire un prélèvement aussi pour le streptocoque dans 10 jours. Je savais même pas qu’il y avait ce test encore à faire ☺️
Je lui ai parlé de mon inquiétude que de la T2 à la T3 on était passé de 62 percentile à 20 percentile pour le poids donc elle va me faire une échographie supplémentaire dans 10 jours pour vérifier que bébé évolue bien et que sa courbe augmente normalement
Sinon tout va bien on a écouté son petit cœur. J’espère que tout va aller comme il faut pour la suite ☺️

Ah oui l’accouchement de Livia m’a mit un petit coup de pression donc on a acheté aujourd’hui la commode à langer, les draps pour le cododo, et quelques vêtements manquants par rapport à la liste de maternité
Il nous manque encore le sac à langer, le savon pour laver bébé, les couches et la lessive bébé
Demain je passe tout à la machine, je vais faire le point sur tout ça encore demain ☺️
Mon mari a installé le siège auto avec la base isofix dans la voiture, installé le cododo et le transat. Donc on est plutôt pas mal là ☺️
Choupinette77

Messagepar Maria2222 » Mar Oct 03, 2023 8:31 pm

Félicitation Livia tu ouvre le.bal
Je pense que tu nous as tous mis la pression
J'ai lavé les vêtements aujourd'hui je fais la valise demain
Sachant que j'ai 3 contrôles par semaine depuis cette semaine et elle pense peut-être me déclenche à 39 à cause de ma tension et le liquide amniotique qui a bcp diminue... et vu que pour ma première grossesse j'avais eu un déclenchement à 37 car pré eclampsi.... on anticipe.

Félicitation encore et hâte de toute vous lire dans les jours à venir.
Maria2222

Message(s) : 23

Messagepar Livia28012010 » Mar Oct 03, 2023 8:59 pm

Cc les filles, dsl si je vous i mis la pression 😅 ce n'était pas mon intention! Et oui heureusement je j'ai eu mon congé pathologique, sinon je n'aurais pas pu faire tout ce que j'ai fait! On a dit que dès qu'une femme enceinte commence à Nettoyer les recoins de sa maison, c'est le signe qu'elle ne va pas tarder à accouché (le vendredi je nettoyais mes carreaux)😂... bon courage pour vos derniers préparatifs, j'ai hâte de vous lire !!
Livia28012010

Messagepar Dera7 » Sam Oct 07, 2023 9:40 am

Coucou les filles. Mes sincères félicitations à Livia. Profites bien de ces premiers moments avec ton bébé.
Ça fait assez longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Je suis chez moi depuis environ 1 mois après 3 mois d'hospitalisation pour cause de MAP. Suivie à la maison 3 fois/semaine par ma sage-femme
et 1 fois en cabinet chez gygy. Aujourd'hui rendue à 35sa+3. Que dire? Je suis juste reconnaissante à la vie d'avoir tenu jusqu'à ce niveau. Traîner 7mm de col, avec un cerclage prêt à lâcher et la poche des eaux déjà inseree...oh lalala. Je n'ai même pas de mots, j'en pleure. J'irai enlever le cerclage jeudi prochain et je sais déjà que bébé ne tardera pas du tout à venir. Au moins le pire sera derrière nous. Je ne souhaite l'alitement à personne. C'est horrible. Mais ce qui m'a fait tenir, c'est mon lourd passé avec les multiples fausses couches. Je voulais à tous les prix nous donner une chance et je peux dire qu'on y est. J'ai actuellement le corps d'une mamie mais je ferai l'effort de me remettre à bouger après accouchement.
Pour les achats, pas eu trop de choix. Avec mon mari, on faisait comme on pouvait avec presque tout acheté en ligne. Ce week-end il est prevu de tout laver, repasser, ranger, installer commode et berceau, etc...
Courage à vous autres. Prenez soin de vous
Dera7

Message(s) : 64

Messagepar Zaza17 » Sam Oct 07, 2023 11:07 am

Vu ce que tu racontes, avoir tenu jusqu'à 35sa, bientôt 36, ça me paraît déjà une belle victoire ! Il est quasiment sorti de la prématurité.

Quant aux achats majoritairement en ligne, je peux juste témoigner qu'ici j'ai pas trop le choix non plus... (3eme ville la plus vieille de France...et les boutiques vont avec...) J'ai reçu ce matin un gilet de portage et 2 pyjamas allaitement introuvables au magasin : ils ont bien un rayon bébé (minuscule) mais t'as pas intérêt à être enceinte avant 😅🤣!
Zaza17

Message(s) : 142

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!