Bébé pour Décembre 2022 🤰🏻🥰

Re: Bébé pour Décembre 2022 🤰🏻🥰

Messagepar Clem_17 » Mar Juin 28, 2022 6:42 pm

Oui carrément ! Clémentine mon prénom et RoseClem le pseudo.

Félicitations pour ta petite fille ☺️
Clem_17

Message(s) : 80

Messagepar Alexneo51 » Mar Juin 28, 2022 6:57 pm

Les nouvelles ne sont pas bonnes... malgré une clarté nucale de 1,3, je suis aussi à 1/14...
Je fais la dpni demain matin. Resultats sous 10 jours.
A 40 ans, je n'arrive pas à rester positive d'autant que la vie ne m'a jamais épargnée.
Je suis dépitée...
Je n'ai pas le sexe, le cordon était entre ses jambes, mais là, je m'en fous un peu.
Alexneo51

Message(s) : 412

Messagepar luluciole » Mar Juin 28, 2022 7:10 pm

Alexneo51 a écrit:Les nouvelles ne sont pas bonnes... malgré une clarté nucale de 1,3, je suis aussi à 1/14...
A 40 ans, je n'arrive pas à rester positive d'autant que la vie ne m'a jamais épargnée.
Je suis dépitée...
Je n'ai pas le sexe, le cordon était entre ses jambes, mais là, je m'en fous un peu.

Bonjour Alex.
Je pense bien fort à toi. Je croise les doigts et invoque tout ce qu'on peut invoquer pour que la situation te soit favorable. Ces dix jours vont être atrocement longs...
J'espère de tout cœur que ton bébé va bien et continuera d'aller bien. En tout cas, ici tu auras notre soutien. Courage nous sommes là
luluciole

Message(s) : 548

Messagepar Choupinette77 » Mar Juin 28, 2022 8:33 pm

Alexneo51 a écrit:Les nouvelles ne sont pas bonnes... malgré une clarté nucale de 1,3, je suis aussi à 1/14...
Je suis dépitée...

Coucou Alex je suis tes aventures aussi ici
Je suis vraiment désolée pour cette nouvelle. Quel examen t’a donné comme résultats 1/14? La dpni va être un peu plus précise j’imagine
En tout cas, si c’est 1/14 juste à cause de ton âge et que la clarté nucale est bonne essayes de rester positive. On croise les doigts pour que cette grossesse se passe bien et un bébé en bonne santé
Je comprend tu dois être tellement inquiète. Debo est passée par là et maintenant c’est à ton tour. J’espère que les nouvelles seront bonne 🤞
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Clem_17 » Mar Juin 28, 2022 9:44 pm

La clarté nucale est bonne, il faut te raccrocher à ça 🤞🤞
Mais je comprends tellement ton angoisse. Garde espoir et prend l'exemple de Debo, tout s'est bien terminé
Clem_17

Message(s) : 80

Messagepar Alexneo51 » Mer Juin 29, 2022 5:20 am

Merci de votre soutien et votre bienveillance, ça me fait du bien!!

Hier a été un très mauvais moment, je me suis pris au grosse claque dans la g*****!! Je ne pensais qu'au sexe et bim!!! Merci la vie

Peu dormi et bcp de lecture depuis hier. Je suis même un peu en colère contre ce test qui n'est pas un diagnostique mais une statistique. On te monte en stress pour 5% de chance sans te le dire clairement.

A priori, c uniquement à cause de mon taux Bhcg à 3,09MoM et de mon âge (l'autre taux est dans la norme à 0,87MoM) mais ce taux est loin d'être le même chez toutes les femmes sans pour autant être révélateur de quoi que ce soit...
De plus, ici ils n'ont pas tenu compte de la clarté nucale. Ce qui n'est plus un tritest mais un bitest...🤔 il paraît que certains labo font comme ça.

La dpni sera plus fiable car cela compte le nombre de marqueurs des chromosomes 21 sans être invasif. Et en fonction de ça, amniocentèse ou pas pour avoir le caryotype complet (plus invasif et risqué pour ma gygy, vu mon parcours).

J'essaie de me raccrocher au fait qu'il n'y a aucune malformation (mais seulement la moitié des trisomiques en ont) et à la clarté nucale qui est normale (cela arrive aussi pour certains).
Rien n'est sûr en vrai mais bon, pas le choix là.

Encore merci de votre écoute et votre soutien ❤
Alexneo51

Message(s) : 412

Messagepar Debo90 » Mer Juin 29, 2022 7:25 am

Alexneo51 a écrit:Merci de votre soutien et votre bienveillance, ça me fait du bien!!

Hier a été un très mauvais moment, je me suis pris au grosse claque dans la g*****!! Je ne pensais qu'au sexe et bim!!! Merci la vie

Peu dormi et bcp de lecture depuis hier. Je suis même un peu en colère contre ce test qui n'est pas un diagnostique mais une statistique. On te monte en stress pour 5% de chance sans te le dire clairement.

A priori, c uniquement à cause de mon taux Bhcg à 3,09MoM et de mon âge (l'autre taux est dans la norme à 0,87MoM) mais ce taux est loin d'être le même chez toutes les femmes sans pour autant être révélateur de quoi que ce soit...
De plus, ici ils n'ont pas tenu compte de la clarté nucale. Ce qui n'est plus un tritest mais un bitest...🤔 il paraît que certains labo font comme ça.

La dpni sera plus fiable car cela compte le nombre de marqueurs des chromosomes 21 sans être invasif. Et en fonction de ça, amniocentèse ou pas pour avoir le caryotype complet (plus invasif et risqué pour ma gygy, vu mon parcours).

J'essaie de me raccrocher au fait qu'il n'y a aucune malformation (mais seulement la moitié des trisomiques en ont) et à la clarté nucale qui est normale (cela arrive aussi pour certains).
Rien n'est sûr en vrai mais bon, pas le choix là.

Encore merci de votre écoute et votre soutien ❤

Alors si cela peut te rassurer clarté nucale à 3,1 mm des marqueurs sériques qui dépassé les normes, Tri-test à 1/14 et au final après la biopsie du trophoblaste on me dit que ma petite fille n'est pas porteur de trisomie.

Le gynéco qui m'a fait l'examen le penser aussi car à l'échographie pas de malformation, pas d'œdème et l'os du nez était présent.

Ne perd pas espoir. Pour moi ton Tri-test n'a pas était bien réalisé car il faut prendre en compte la clarté nualcale du bébé.
Debo90

Message(s) : 1354

Messagepar Choupinette77 » Mer Juin 29, 2022 8:50 am

Courage Alex, les insomnies on peut pas y faire grand chose en plus 😕 essayes de t’occuper l’esprit d’ici là
Et vivement les résultats 🙂
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Hoarau » Mer Juin 29, 2022 11:31 am

Coucou les filles comment allez-vous aujourd’hui ?
Oulala décidément les tri/test en ce moment c’est de plus en plus inquiétant.
Je trouve que certains messin ils sont pas très adéquate pour assurer la patiente.
Si la clarté nucale est bien ne vous inquiétez pas normalement ça se finit toujours bien c’est les examens qu’il faut mais rassurez-vous la plupart du temps ça se résolu la trisomie 21 est quand même une maladie Pas si répondu que ça . Restons soudés et optimiste pour nos bébés les filles vous inquiétez pas tout finira par rentrer dans l’ordre vous êtes à quel terme là en ce moment ? Pour ma part je suis à 16 + 2
Hoarau

Message(s) : 1515

Messagepar Debo90 » Mer Juin 29, 2022 12:25 pm

Hoarau a écrit:Coucou les filles comment allez-vous aujourd’hui ?
Oulala décidément les tri/test en ce moment c’est de plus en plus inquiétant.
Je trouve que certains messin ils sont pas très adéquate pour assurer la patiente.
Si la clarté nucale est bien ne vous inquiétez pas normalement ça se finit toujours bien c’est les examens qu’il faut mais rassurez-vous la plupart du temps ça se résolu la trisomie 21 est quand même une maladie Pas si répondu que ça . Restons soudés et optimiste pour nos bébés les filles vous inquiétez pas tout finira par rentrer dans l’ordre vous êtes à quel terme là en ce moment ? Pour ma part je suis à 16 + 2

Je suis à 16 SA doit 14 SG.

Cela fait bizarre de ce dire que sa y est le premier trimestre est passé.
Debo90

Message(s) : 1354

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!