par Lulu2225 » Sam Oct 03, 2020 8:51 am
Tu as sans doute raison, d’en parler et peut être une étape du deuil...
1er grossesse inattendue, je ne savais pas trop où me tourner pour un début de suivis je vais donc voir un sage femme échographe dans le cabinet de ma gyneco (car elle pouvait me suivre, trop de patiente)
J’ai donc fait confiance au corps médical, la 1zr echo il me dit qu’il y a qu’un seul bébé, nous partons sur l’idée que nous allions avoir un bébé et commençons à nous faire à l’idée d’être parent, je suis stressé de devenir maman mais j’ai mon entourage qui et là pour moi.
Les mois passe, je passe je suis malade comme un chien, je perd beaucoup de poids je tombe régulièrement dans les pommes 7 de tension bref la loose total je déprime un peu j’avoue. Je me dit souvent que si c’est là les « joie de la grossesse » ba laisse tomber.... bref
une deuxième echo avec ce mr et il me dit que finalement il y a deux bébé, ce sont des filles et ce sont de vrai jumelles, que c’est la 1er fois qu’il en as et pendant que le ciel me tombe sur la tête lui était plutôt fière que je soit un outil de découvert... bref
L’es semaine passe et je souffre énormément, j’ai mal au ventre je dors pas, et au fond de moi je sens qu’il y a quelque chose qui va pas, je l’informe mais il me dit que je me fait des idées qu’il y a deux bébé et que tout ça c’est normal, je culpabilise donc et me mais dans la tête que je suis juste douillette..
le 1zr février je souffre énormément (j’avais des contractions mais je n’est pas reconnaître ce que c’était) j’insiste pour qu’il m’ausculte, il finit par me dire de passe et là il me fait une echo express en me disant que les cœur battais, le l’informe qu’à l’écho mes filles sont bien loin l’une de l’autre mais il ne relève pas, je l’informe que j’ai dès pertes liquide il vérifie le col et me dit qu’il a diminuer de moitier.
Et là il me dit qu’il faut que j’arrête mon cinéma et que je me détende sérieusement que je reste sur mon canapé si je ne voulais pas declancher un accouchement et il me met sous atarax (un sage femme n’a pas le droit de prescrire de l’ataraxie)...
Le soir je vais au urgence car je continue de perte du liquide, ils me prennent en charge et là ce fu le drame
J’ai accoucher le lendemain, syndrome transfuseur transfuser, c’est connus pour les grossesses gémellaires monocoriale biamniotique, une des poches c’était rompu, j’aurai pu avoir mes filles si cela avait était pris en charge plus tôt, l’hôpital me l’a confirmé
J’aurai pu porter plainte mais trop dans la peine et le choc
Je suis dsl du pavé mais tu voulais savoir et je pouvais pas l’écrire en deux phrases 😞
Mes filles m’ont donné l’instinct maternel nous sommes devenu parents qui n’avons pas eu la chance d’exercer
Mais aujourd’hui j’attend un p’tit bout de chou et je suis suivis de très près part l’hôpital, même si certain jour ne sont pas simple on avance et essayons de voir que le positif mon conjoint et moi-même ☺️
Nous les femmes nous sommes plus forte qu’on peut le penser