Bébé Octobre 2021

Re: Bébé Octobre 2021

Messagepar Mg56 » Jeu Avr 22, 2021 6:55 am

Coucou Les filles !!
Ici ça va aussi. A part le ventre qui travaille bcp je douille parfois ... j'ai pris aussi un peu de poids depuis le début de la grossesse donc j'essaye de faire vraiment attention surtout au Sucre ;) pour le chorizo moi j'adore ça en sauce avec des pâtes du coup je passe la sauce au four pendant 30 min à 200° pour éviter les risques ;)
Vous allez bientôt commencer à les sentir mais vous ne vous y attendrez pas vous verrez... un petit coup par ci ou par la. Mais ça arrive surtout au repos .
Mg56

Message(s) : 249

Messagepar Moshou s » Jeu Avr 22, 2021 8:11 am

Hello les filles !
Ici 16Sa demain et +3kg.. ça me déprime psk je part avec du surpoids de base.
Pour bb 1 j'avais pris 8kg en tout et je faisais 10kg de moins au départ (entre temps j'ai arrêter de bosser et 2 confinements 😥)
Mon bidou a aussi commecer a sortir mais c'est pas ouf non plus en mm temps pour bb1 mon bidou se voyait bien qu'aux deux derniers mois et encore pas assez apparement pour qu'on me laisse passer devant a la caisse par ex lol
Les filles qui avaient des nausées jspr que vous aller pouvoir reprendre du poil de la bete a partir de maintenant 💪
Moshou s

Message(s) : 276

Messagepar Ma_rion27 » Jeu Avr 22, 2021 9:06 am

Snake a écrit:Tu as fait des photos ? Ça aide à se rendre compte je trouve 😁
Le chorizo en gratin on doit pouvoir non ?? On m’a filée cette astuce aujourd’hui, faut que je me renseigne, ça pourrait combler notre frustration un petit peu 😂
Une bonne terrine provençale avec plein de poivrons dedans et du pain frai 🥺

Je prends des photos toutes les semaines mais finalement j'arrive pas à voir de grande différence. J'avais déjà un petit bidon alors ... En plus quand je suis allongée dans le lit j'ai l'impression de ne pas avoir de ventre du tout 🤔
Pour le chorizo je ne sais pas je n'ai jamais voulu prendre le risque ... Je suis trop stressée 😂 mais j'avoue en sauce dans des pâtes c'est une tuerie ! Je confirme ce qui a été dit dans les commentaires ahah
Lundi j'ai rdv avec la sage femme de la maternité pour faire mon inscription et me donner le dossier d'informations. J'aimerais bien lui demander un doppler au moins... Je sais que ce n'est pas une consultation vraiment mais j'espère qu'elle acceptera ...
Ma_rion27

Message(s) : 271

Messagepar Marlynka17 » Jeu Avr 22, 2021 6:52 pm

Si c'est cuit vous pouvez le manger les filles!! Idem pour la charcuterie du genre raclette faite cuire et c'est bon. Moi cette 2eme grossesse j'ai décider de pas non plus être strict. Si c'est pas tous les jours quelques tranches de saucisson je mange. Le pâté c'est pareil, c'est stérilisé donc franchement ma sage femme n'est pas contre. Et environ 80 cas de toxo enceinte par ans c'est quand même peu. Voilà !
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Moshou s » Lun Avr 26, 2021 12:48 pm

Coucou les filles ! Comment allez vous ?
J'espère que tout vas pour le mieux chez chacunes d'entre vous 😉
Moshou s

Messagepar Ma_rion27 » Lun Avr 26, 2021 4:25 pm

Bonjour les filles
Dossier ouvert à la maternité ce matin
Le personnel est super sympa et j'ai même eu une "consultation" avec la sage femme pour faire le point sur toute la grossesse elle m'a même fait un écho 😁 bébé va bien il bougeait bien
Au top ! Je suis rassurée
Maintenant elle m'a dit de continuer mon suivi en sage femme libérale c'est ce que j'avais prévu j'ai déjà le rdv du 4eme mois et entretien prénatal mercredi donc dans deux jours ^^
J'ai les rdv à la maternité pour les 8eme 9eme mois et l'anesthésiste
Et vous vous en êtes où ?
Ma_rion27

Messagepar Mg56 » Lun Avr 26, 2021 8:16 pm

Coucou !
Super si la sage femme a pu te faire une petite écho au passage ça rassure toujours ;) et ça fait du bien au moral :)
Ici rdv du 5ème mois le 6 mai et T2 le 12 mai j'ai hâte !! J'ai pris pas mal de ventre les derniers jours et de poids aussi du coup. Surement un peu de rétention d'eau aussi.
Et vous ??
Mg56

Messagepar Ma_rion27 » Lun Avr 26, 2021 8:56 pm

Déjà le 5eme mois ??? Mais c'est quand ton terme ? Moi T2 le 10 juin c'est bien loin
Mais oui l'écho ça fait un bien fou

Au fait on parlait du vaccin la dernière fois alors je vous donne le retour de la SF de la maternité.
Elle m'a dit qu'elle le conseillait uniquement pour les grossesses pathologiques et les femmes ayant de gros soucis de santé mais que dans mon cas c'était pas justifié et que si je pouvais m'en passer c'était bien. Concernant mon travail vu que je suis enseignante en primaire elle a dit que si besoin elle me ferait un arrêt si trop de cas de covid dans mon école dans les semaines à venir.
Donc un discours plutôt rassurant
Ma_rion27

Messagepar Mg56 » Lun Avr 26, 2021 9:09 pm

Mon terme théorique c'est le 2 octobre mais le sage femme de l'hôpital là estimer plus tôt le 29 septembre vu la taille du bébé... du coup j'imagine qu'il ma mis dans le début du " creneau" pour faire le t2. Moi aussi je trouvais ça rapide mais ma sage-femme dit que c'est bon :)
Ah oui c'est bien ce que je pensais pour le vaccin c'est sûr que si possible il est préférable de l'éviter. Etre vigilant ++ sur le lavage de main et le masque
Mg56

Messagepar Moshou s » Lun Avr 26, 2021 10:39 pm

Trop cool d'avoir pu jeter un oeil à bb !

La chance pour l'echo T3 la mienne est prévu mi-Juin 🙄 autant dire dans une éternité.. surtout que j'avais pas pu avoir d'estimation a la T1. Pour une 2eme grossesse je crois que je réalise encore moins que pour bb1 lol. Juste le bidou qui grossi et les désagréments qui vont avec

J'ai rdv Gygy cette semaine et je pense qu'elle me donnera les papiers à remplir pour l'inscription à la mater (c'est elle qui inscrit ses patientes car elle bosse aussi a l'hôpital.. trop cool lol)

Merci pour le retour vaccin c'est vrai que j'ai eu aucunes infos de quiconque a ce sujet là
Moshou s

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!