Test positif bébé pour mai 2022 💖

Re: Test positif bébé pour mai 2022 💖

Messagepar Behia » Jeu Juin 09, 2022 8:10 am

Bonjour

Je me permet de répondre à nessou. Oui adrigyl ou zyma d a priori pourrait favoriser les coliques. C'est l'huile essentielle à base d'orange qui en serait la cause. Essaies pendant 5 jours de ne rien donner à ton enfant voir si ça s'améliore. Si c'est le cas tu peux acheter la vitamine d de pediakid.

Bon pour ma fille j'ai tout essayé j'ai même banni les produits laitiers de mon alimentation (car je l'allaite) mais rien y fait et maintenant elle a bientôt 6mois et je suis passée à la diversification. Elle a moins de coliques qui l'a font pleurer mais tjs autant de gaz et de régurgitations et vomissements.(c'est un bébé glouton après). Courage ça va passer les 3 premiers sont les plus durs physiquement et psychologiquement.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Bouboua » Jeu Juin 09, 2022 8:36 pm

Salut,

Nessou , vu que j’allaite mixte je donne pas parce que apparemment la vitamine est déjà présente dans le lait artificiel la vitamine c’est pour celle qui allaite exclusivement, ( même sans donner la vitamine mon bébé a des coliques )
Bouboua

Message(s) : 104

Messagepar Karaa » Ven Juin 10, 2022 10:32 pm

Nessou69 a écrit:Coucou les filles,
Dites moi, j’ai lu plusieurs témoignages disant que la vitamine Zyma D (celle que prend mon fils) avait tendance à augmenter ou aggraver les coliques.
Ma pédiatre quant à elle n’y croit pas du tout.

Pouvez-vous me dire quelle vitamine D vous donnez à vos bébés ? Et s’ils sont sujets aux coliques ou pas ?

Merci beaucoup et des bisous aux petits bouts.

Coucou, moi je lui donne la vitamine Uvesterol. Elle a des coliques mais j'ai remarqué qu'elle se tortille de moins en moins depuis plus d'une semaine déjà. Je n'ai rien fait de particulier pour que ça se calme mais on m'avait fait comprendre que l'allaitement exclusif aide, même si tous les bébés passent par là parce leur système digestif Se développe.
Je viens de discuter avec une amie et elle m'a dit qu'après plusieurs essais sans succès, une sage femme lui avait conseillé le médicament "Colicure" pour son fils et ça avait marché instantanément.
En tout cas, perso je ne pense pas que la vitamine soit la cause.
Karaa

Message(s) : 288

Messagepar Olivia44 » Dim Juin 12, 2022 8:41 am

Coucou les filles !
J'ai comment va ton fils ?
Paris, tu as trouvé une différence à ne plus lui donner le sein au lit ? Oui c'est super pratique !

Vos mat ou conjoint accepte bébé au lit ? Le mien a du mal...
il remet Milio au lit..
Olivia44

Message(s) : 168

Messagepar Paristanbul » Dim Juin 12, 2022 2:21 pm

Olivia44 a écrit:Coucou les filles !
Paris, tu as trouvé une différence à ne plus lui donner le sein au lit ? Oui c'est super pratique !

il remet Milio au lit..

Coucou,
A vrai dire je n’ai pas encore réussi à vrm arrêter pcq parfois je suis trop épuisée pour la tenir. Le souci c’est qu’elle est super agitée dans son sommeil si je la mets dans son lit donc je dors très mal (sauf si je l’emmaillote bien ou la pose sur le ventre mais alors je reste éveillée pour m’assurer qu’elle respire bien hehe)

Ca ne dérange pas mon mari, de toute façon elle ne passe pas toute la nuit dans le lit, en général je me lève au bout d’un moment pour l’emmailloter. Comme je me couche tôt avec elle, il nous rejoint plus tard dans la chambre.

Quand elle regurgite je m’en veux mais comme je disais parfois j’ai vrm besoin de m’allonger
Paristanbul

Message(s) : 113

Messagepar Nessou69 » Dim Juin 12, 2022 6:20 pm

Coucou,
J’espère que tous les bébés qui étaient malades se portent bien.
Merci pour vos témoignages concernant la vitamine. Je l’ai arrêtée depuis mercredi et honnêtement il n’y a pas photo, ses crises de coliques ont vraiment diminué.

Concernant bébé au lit j’avoue que mon mari dort sur le canapé en ce moment.. il se lève tôt et a besoin d’être vraiment concentré pour son travail donc il préfère dormir au calme, ce que je comprends.
Du coup quand mon fils se réveille pour sa tétée de la nuit je le couche dans le lit avec moi (bien loin quand même)
Nessou69

Message(s) : 112

Messagepar Paristanbul » Dim Juin 12, 2022 7:49 pm

J’utilise la vitamine Wellcare mais je me demande du coup s’il y a un lien avec les coliques (qui ont commencé dès le 10e jours, en même temps donc). Je demanderai à la pédiatre mais ayant moi-même une carence je ne pense pas arrêter de lui en donner…

Tu vas essayer une autre marque Nessou ?
Paristanbul

Message(s) : 113

Messagepar Karaa » Dim Juin 12, 2022 7:56 pm

Olivia44 a écrit:Coucou les filles !

il remet Milio au lit..

Coucou Olivia !
Le mien ne voulais pas au début mais j'ai réussi à le convaincre que c'est mieux pour le moment. Je ne veux pas prendre de risque, elle regurgite encore beaucoup et un jour elle a avalé de travers après avoir vomi, elle était couché sur le dos. Heureusement que j'étais à côté je l'ai soulevé rapidement... Parfois le lait sort mm part le nez.
Je suis souvent très fatiguée le soir et j'ai peur de m'endormir profondément et de ne pas l'entendre si elle n'est pas à côté de moi.
Mais j'avoue que parfois mon chéri va se coucher sur le canapé quand il est fatigué d'être réveillé par ses agitations la nuit 😅
Karaa

Message(s) : 288

Messagepar Bouboua » Lun Juin 13, 2022 1:46 pm

Coucou les filles ,

Moi mon bébé dors avec nous pareil quand papa est fatigué il va dormir au salon , parcontre mon bebe est toujours difficile impossible de dormir sur le dos , sois sur le ventre sois sur le côté ( et encore sur le côté des fois il veux pas ) , dès que je le pose sur dos c’est l’enfer il se réveille s’agite et pleure je ne comprend pas en quoi cette position le met mal ... si non les colique ça va un peu mieux on utilise des produit pharmaceutique pour soulager + gallia anti colique . Bébé très actif il aime pas quand on le laisse seul il veut toujours de la compagnie qu’on lui parle et qu’on joue avec
Bouboua

Message(s) : 104

Messagepar Olivia44 » Mar Juin 14, 2022 1:56 pm

Ah oui dit donc !! Vos conjoints ne dorment plus avec vous !
Bon apparement il a des reflux gastriques..
et moi je dois être en repos ++..
Olivia44

Message(s) : 168

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!