Les bb de décembre 2019

Re: Les bb de décembre 2019

Messagepar Cigogne » Mar Août 20, 2019 7:32 am

Cc voilà ce que je voulais faire aussi mais la sage femme peut être d’un vieux temps lol me dis qu’elle ne conseille pas car de toute façon on se lèvera quand même la nuit instinct maternelle et que sa donne double travail de tirer son lit et aussi que bébé sera plus à l’aise avec le sein qu’un biberon ou les deux il sera perdu pour sa succion . Ha oui et avec le sein apparament pas besoin de ro bébé peux dormir de suite , du coup je suis un peu perdu lol . Par contre vous allez allaiter combien de temps ? Si on allaite on rallonge notre grossesse apparament niveau alimentaire lol
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Coolmiss07 » Mar Août 20, 2019 8:54 am

Oui mais à un moment donné, tu seras obligée de tirer le Lait surtout si tu reprends le travail après

Moi je compte allaiter jusqu’à ce qu’il y’en est plus de lait lol
Après j’ai pas vraiment de restriction moi, car je suis immunisée, je ne mange pas de charcuterie en temps normal, je ne fume pas et je ne bois pas donc au final ça change pas grand chose pour moi
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar BibicheBrune » Mar Août 20, 2019 9:59 am

Rdv du 6eme mois hier de mon côté. Tout va toujours bien hormis quelques désagréments dû à la grossesse... 😔 bébé bouge énormément à tous moment de la journée.
Pour ce qui est de l’allaitement, il me semble que niveau alimentation c’est juste l’alcool qui est à proscrire. Les risques toxo et listeria ne concerne que la grossesse.
Pour ce qui est du co-allaitement / biberons, le risque est la confusion sein tétine. Le biberon étant beaucoup plus simple à prendre (débit rapide pour un moindre effort, pas besoin d’utiliser la langue pour faire pompe...) il y a de fort risque que le bébé ne veuille plus prendre le sein car cela demande plus d’efforts. Mais il existe pleins de dispositifs pour donner notre lait sans passer par le bib. Je lis en ce moment le manuel très illustré de l’allaitement et c’est pas mal pour avoir toutes sortes d’infos. C’est une sorte de vulgarisation de l’allaitement avec pleins de dessins et d’explications.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Marinedu34 » Mar Août 20, 2019 10:15 am

Coucou,
Personnellement je ne souhaite pas allaiter :)
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Cigogne » Mar Août 20, 2019 1:20 pm

Moi ce qui me donne l’envie d’allaiter c’est juste parce que sa donne des défenses immunitaires solide à bébé , et ce qui est alimentation même si tu es protégé contre la toxo il y a la listériose ou d’autres choses qui peuvent passer dans’le Lait maternelle apparament , donc euh je sais pas trop ....
Cigogne

Messagepar Cigogne » Mar Août 20, 2019 1:22 pm

Oui et sa aussi elle m’en a parler qu’il va être perdu entre les deux succion et perso pour les fêtes je n’est pas envie de me tracasser à faire attention à ce que je mange ou bois , c’est très frustrant pour moi de faire attention à tout .
Cigogne

Messagepar Amg771 » Mar Août 20, 2019 1:24 pm

Pour ma part je souhaite aussi allaiter et tirer mon lait de temps en temps. J'aimerais prendre un congés parental de 6 mois car c'est mon deuxième mais il faut voir avec la CAF pour le montant etc .. et vous vous allez reprendre le boulot de suite ?
Amg771

Message(s) : 208

Messagepar Diana91 » Mar Août 20, 2019 1:31 pm

Je ne savais pas qué c’etais pas le top de faire le seins et le biberons en meme temps, mais comme je souhaite reprendre le travail pas longtemps apres le conges mat sa va etre compliqué.
Je ne pense pas prendre le conges parental apres j’ai la chance d’avoir quelques avantage comme je travaille pour l’assurance maladie mais c’est jamais suffisant lol
Diana91

Message(s) : 268

Messagepar Amg771 » Mar Août 20, 2019 1:38 pm

Oui j'ai entendu aussi que si on fais les deux bébé risque de ne plus vouloir le sein alors j'ai regardé pour ma part pour prendre des bibi avec tétine se rapprochant au maximum de la forme du sein, on verra bien ..
Ahh super ça comme boulot ! Moi je suis perdu dans les papiers un peu ... Et je n'ai toujours pas trouvé de crèche ou nounou
Amg771

Message(s) : 208

Messagepar Diana91 » Mar Août 20, 2019 1:48 pm

Amg771 a écrit:Oui j'ai entendu aussi que si on fais les deux bébé risque de ne plus vouloir le sein alors j'ai regardé pour ma part pour prendre des bibi avec tétine se rapprochant au maximum de la forme du sein, on verra bien ..
Ahh super ça comme boulot ! Moi je suis perdu dans les papiers un peu ... Et je n'ai toujours pas trouvé de crèche ou nounou

Ah oui on ma parler de tetine adapter aux seins pour pas trop que l’enfant sente la difference, je sais pas ou sa s’achete par contre.
Ah oui pour la creche il faut que tu te rapproche de ta mairie avant les 7 mois il me semble, chez moi la commission passe au mois de mai pour une rentree en septembre 2020 donc pas de place avant. Je sais pas trop si c’est la meme procedure partout..
Diana91

Message(s) : 268

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!