Les bb de décembre 2019

Re: Les bb de décembre 2019

Messagepar Amg771 » Mer Août 21, 2019 1:07 pm

Oh oui merci pour ces explications je vais me renseigner au plus vite pour la crèche alors car j'ai eu une très mauvaise expérience avec la nounou de mon fils du coup je ne suis plus rassurée ...
Pour ma part je suis en arrêt aussi mais en attendant mon écho de contrôle qui est la semaine prochaine. Mais je ne pense pas reprendre. Du coup un mois complet d'arrêt maladie on est payée combien environ par rapport a notre salaire de base ? On perd juste les trois jours de carences ou plus ?
Amg771

Message(s) : 208

Messagepar Diana91 » Mer Août 21, 2019 1:26 pm

Coolmiss07 a écrit:Merci pour toutes ces explications, néanmoins les MAM (maisons d’assistantes maternelles) restent relativement chères par rapport à une nounou

J’ai une petite question les filles , si par exemple on est en arrêt trois semaines avant le congé mat, on est en arrêt maladie une semaine et deux semaines de congé patho avant de commencer le congé mat ? Ou les trois semaines seront considérées comme arrêt maladie ?

Dans ton cas de figure si tu as 1 seul arret de travail c’est les 14 jours de conges pathologique qui prenne le dessus et ensuite tu aura la semaine en maladie. Le mieux c’est de bien faire 2 arrets en calculant a partir de quand les 14 jours en patho debute.
Je sais pas si j’ai ete claire lol
Diana91

Message(s) : 268

Messagepar Marinedu34 » Mer Août 21, 2019 3:19 pm

Moi mon gynécologue ne veut pas m’arrêter avant le 09 octobre mdrrrr ! Je sens que je vais mourir avec la route que je fais par jour et le mal de dos.. mais bon, on fait avec lol
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Coolmiss07 » Mer Août 21, 2019 3:39 pm

Merci Diana pour ta réponse t’inquiète j’ai bien compris lol

Marine, je suis comme toi je souffre d’énormes douleurs au dos, je ne trouve plus aucune position pour dormir 😕
Hier j’avais l’impression que mon dos allait vraiment se casser en 2 😰
Vous avez pas mal au dos les filles ?
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Marinedu34 » Mer Août 21, 2019 3:50 pm

Coolmiss07 a écrit:Merci Diana pour ta réponse t’inquiète j’ai bien compris lol

Marine, je suis comme toi je souffre d’énormes douleurs au dos, je ne trouve plus aucune position pour dormir 😕
Hier j’avais l’impression que mon dos allait vraiment se casser en 2 😰
Vous avez pas mal au dos les filles ?

En plus je ne suis pas aidé... car j’ai eu un grave accident de voiture en janvier 2018 et j’ai toujours des séquelles donc bon ... pas pratique :( surtout que je fais 3h de route par jour pour aller/revenir au boulot et que je reste toute la journée assise :/
Marinedu34

Messagepar Cigogne » Mer Août 21, 2019 3:51 pm

Ce n’est pas mon Gyneco qui m’as arrêter comme elle m’as dis elle a une liste avec des critères d’arrêt en gros de nous elle s’en fou lol si bb va bien et qu’il n’y a pas de raison d’arret Pour bébé pas d’arret Lol en gros. Faut aller voir le médecin traitant , c’est lui qui arrête du coup si mal de dos etc ....
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Diana91 » Mer Août 21, 2019 4:53 pm

Ah oui mais si sa va pas le dos les filles n’hesitez pas a aller voir votre medecin generaliste. mieux vaut vous reposer un ptit peu voir si la douleur s’attenue par la suite
Diana91

Message(s) : 268

Messagepar Coolmiss07 » Mer Août 21, 2019 5:40 pm

Oh là Marine ! Si tu avais déjà fait un accident en plus et 3h de route c’est énorme 😱
Ne va pas jusqu’au congé pathologique t’arriveras pas à tenir le coup

Moi c’est plus le gynécologue qui m’a dit si je suis fatiguée et j’ai encore pleins de symptômes il m’arrêtera tout de suite mais bon pour le mal de dos je suis pas sure que ça soit le repos qu’il me faut
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Marinedu34 » Mer Août 21, 2019 6:00 pm

Coolmiss07 a écrit:Oh là Marine ! Si tu avais déjà fait un accident en plus et 3h de route c’est énorme 😱
Ne va pas jusqu’au congé pathologique t’arriveras pas à tenir le coup

Moi c’est plus le gynécologue qui m’a dit si je suis fatiguée et j’ai encore pleins de symptômes il m’arrêtera tout de suite mais bon pour le mal de dos je suis pas sure que ça soit le repos qu’il me faut

Je suis extrêmement fatiguée et je recommence à avoir beaucoup de nausées, je lui en ai parlé et après avoir vu ma prise de sang je suis en anémie sévère lol .. je dois prendre 3 gélules de fer par jour et 2 comprimés d’acides foliques par jour.. mais il ne m’a pas arrêté car mon col est long et fermé :(
Marinedu34

Messagepar Cigogne » Mer Août 21, 2019 6:55 pm

Marine , C sa , c’est ce que je dis plus haut , si il fais comme ma Gyneco , pour ses raisons ses ton médecin traitant qui doit t’arrêter
Cigogne

Message(s) : 1695

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!