Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Virginie400 » Jeu Déc 21, 2017 10:28 am

J'ai fait la bêtise d'aller voir sur Internet... bouuuuh je me gronde !!!!!
Les septrococoque B sont naturellement présentes dans le corps, Mais dans les intestins. Parfois la bactérie migre vers d'autres organes (oh la Vilaine), Mais ce n'est pas bien grave. Sauf quand elle migre vers le vagin chez une femme enceinte.
Car lors de l'accouchement, lorsque la poche des eaux va se rompre, la bactérie va infecté le liquide amniotique ce qui risque s'infecter le bébé. De plus lors du passage du bébé par voix basse, le bébé la encore va se recouvrir de toute cette bactérie.
Le bébé risque dans les deux premières semaines de sa vie : méningite, insuffisance rénale, grosse fatigue, difficulté à s'alimenter, fièvre, hyper tension, septicémie... Et la maman tout pareil et en plus ses parois vaginales risquent de s'infecter aussi donc plus d'autres grossesses... Mais après tout ce paragraphe, Internet prévient quand même que ça arrive rarement. Qu'un bébé sur deux risque la contamination et que l'antibiotique protège à plus de 80% le bébé et sa maman. Et sur un autre site ils disent que l'antibiotique protège à 100%, lorsqu'il est mis des le début du travail jusque là fin.

Bref tout ça pour dire que j'ai hâte d'avoir mon rdv chez le gynécologue pour avoir de vraies informations et être rassurée sur la santé de ma petite fille.

L'hôpital vient de me téléphoner, rendez vous le 8 janvier
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Ibiscus974 » Jeu Déc 21, 2017 12:42 pm

Zen justement depistage 8em mois pr prevenir tt c risk... tu ne peux avoir a lheure daujrdui tt c risk il faudrait kon pass a coté de ta bacterie et c pas le cas..antibio pendan naissance et aucun risque!

Moi elle me fait mal je commence a mdire est ce normal ...rdv demain heureusemen g 1bar en hau a gauch jesper kel tir pa tro mon uterus ...jhesite entr sa tete ou c fess en haut je sens les cou lointain en bas ...dc jesper tt va bien c just ke mme prend c zelle
Ibiscus974

Message(s) : 465

Messagepar Bunny69 » Jeu Déc 21, 2017 1:03 pm

C'est pareil pour moi ce matin j'ai une bosse sur le ventre peut être ces fesses ou sa tête je sais pas trop elle appuie la coquine. T'inquiète pas Virginie tu vas être bien prise en charge du coup et surveillé
Bunny69

Message(s) : 495

Messagepar Virginie400 » Jeu Déc 21, 2017 3:08 pm

Ibiscus974 a écrit:Zen justement depistage 8em mois pr prevenir tt c risk... tu ne peux avoir a lheure daujrdui tt c risk il faudrait kon pass a coté de ta bacterie et c pas le cas..antibio pendan naissance et aucun risque!

Moi elle me fait mal je commence a mdire est ce normal ...rdv demain heureusemen g 1bar en hau a gauch jesper kel tir pa tro mon uterus ...jhesite entr sa tete ou c fess en haut je sens les cou lointain en bas ...dc jesper tt va bien c just ke mme prend c zelle

Ta petite s'étend de tout son long? Un rdv une fois par mois quand on se pose des questions ça semble long.
Pour la bactérie je me rassure aussi. Internet ferait passer une migraine pour un cancer... Je relativise et j'attends le 8 janvier avec impatience
Virginie400

Messagepar Ibiscus974 » Jeu Déc 21, 2017 3:24 pm

Ben jpense pa kel seten je pense soi siege ou siege inverser ..jariv pa a reconnaitr mai 1boul tete ou fess me fais mal pil a la hauteur estomac en dessous et je ressens les coups ke vers le bas et mon cote droit et tou mol ya plu rien ..mon bide est tou a gauch de hau en bas..viv le picasso lol heureusemn jsen kan m bouger
Ibiscus974

Messagepar Ibiscus974 » Ven Déc 22, 2017 1:32 pm

Hello ...qui a demandé a son ga de la rasé parce que a cose de bb jne pouvais m pas me pencher tro douleur ...apres 45min de galere de gymnastique...devinez ? Madame a decider de bouger ses fesses a 22h ca a ete radical dun coup poum et la gt colere el ma laissé galerer2jrs et surtt hier soir pr pousser c fesses apres la bataille grrrre...

Bon rdv gygy tout va bien madame a bien tete en bas maintenant et dos a gauche fesse en haut ...jsuis trop forte lol tt va bien ..resultat nikel pas diabete contente...et prochain rdv il ma dit on programmera 1 jr de cesarienne car bb est un bon bb ! Ok lol jlavais a peine senti ke ct pa 1crevette ak c fesses xxl lol col long fermé ! C rassurant!

Plein de courage a vous ! J-2 et c la fiesta c la soireee d petits ! La famille ...la bouf...mon dieu faites que la balance senvole pas...alalal...

Biz a vous
Ibiscus974

Messagepar Bunny69 » Ven Déc 22, 2017 3:25 pm

Rdv gygy demain pour moi. Comment vous allez? Ibiscus ça doit aller mieux si ta pepette s'est mise ailleurs LOL bise z toutes
Bunny69

Message(s) : 495

Messagepar lolitaloli » Ven Déc 22, 2017 7:44 pm

Ouille oui Ibiscus je vois très bien ce que tu veux dire, moi aussi mon bébé est tête en bas et s'amuse a appuyer sur le col donc y a des jours ou j'arrive pas a me baisser d'ailleurs même lever la jalbes devient douloureux...

Mais sinon bravo tu savais exactement dans quelle position elle se trouvait avant l'écho ca se voit qu'elle se fait pas du tout discrète deja le centre de l'attention ta puce MDR

Très contente que ta grossesse se passe bien 😊

Sinon les filles vous avez fini vos préparatifs de noël? Vous allez le passer chez vous ou plutôt chez la famille? Entre vous ou vous allez inviter du monde? LoL racontez moi un peu
lolitaloli

Message(s) : 259

Messagepar Ibiscus974 » Sam Déc 23, 2017 9:53 am

Hello...alors loli pr moi c dimanch soir dans ma famille mon ti frere qui vit en balgique vient c reveillon ak eux donc repas ..et vers minuit on fait pere noel pr les petits ak cadeaux ...

Moi je garde les miens pr les mettre sous mon sapin pr kils les ouvrent le 25 au matin.et le 25 au soir g invité ma bel soeur et ma bel mere.repas simple je sors pas les petits dans grand lol...voila voila et apres c semaine a aller voir tte la famille et les amis proche.disons si jprends pas du poids deja aujrdui transit ralenti...grrr...

Bonne jrnee moi c 1 bonheur de ne plus avoir c fesse coincee je revis..lol

Bunny ton rdv aujrdui ca se pass?

Bonne fete a vous biz
Ibiscus974

Messagepar Virginie400 » Sam Déc 23, 2017 11:02 am

De notre côté on fait chez mes parents mais tout le monde cuisine. Ma soeur est descendue du Nord. Pour une semaine. On profite 😁.

Samedi soir c'est apéro dînatoire. J'ai préparé 6 préparations différentes, ma soeur 3 et ma mère 6 aussi. Le tout arrosé par un cocktail (sans alcool la fête est plus folle 😛)
En dessert ce sera assortiment de mignardises.

Ma petite puce ouvrira ses cadeaux le 25 au matin.

Et le 25 midi c'est mon compagnon qui fait à manger (cuisinier de métier, Je ne m'inquiète pas du tout du résultat 😜). Joue de veau au cidre (vive les Bretons) revisitée et son flot de légumes d'hiver et sa polenta puis on terminera le repas par un gâteau glacé en dessert.

On a fait nos courses au Drive pour être tranquille mais on doit quand même passer chez le boucher, le poissonnier et l'épicier ce matin.
Que serait Noël sans une belle décoration de table? Du coup on s'est lâché aussi de ce côté là.😊.
L'art de la table... tout un travail mdr. On reste dans le traditionnel cette année rouge, doré et verre avec beaucoup de décoration naturelles (écorces, verdure, bougies..)
Virginie400

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!