J'ai fait la bêtise d'aller voir sur Internet... bouuuuh je me gronde !!!!!
Les septrococoque B sont naturellement présentes dans le corps, Mais dans les intestins. Parfois la bactérie migre vers d'autres organes (oh la Vilaine), Mais ce n'est pas bien grave. Sauf quand elle migre vers le vagin chez une femme enceinte.
Car lors de l'accouchement, lorsque la poche des eaux va se rompre, la bactérie va infecté le liquide amniotique ce qui risque s'infecter le bébé. De plus lors du passage du bébé par voix basse, le bébé la encore va se recouvrir de toute cette bactérie.
Le bébé risque dans les deux premières semaines de sa vie : méningite, insuffisance rénale, grosse fatigue, difficulté à s'alimenter, fièvre, hyper tension, septicémie... Et la maman tout pareil et en plus ses parois vaginales risquent de s'infecter aussi donc plus d'autres grossesses... Mais après tout ce paragraphe, Internet prévient quand même que ça arrive rarement. Qu'un bébé sur deux risque la contamination et que l'antibiotique protège à plus de 80% le bébé et sa maman. Et sur un autre site ils disent que l'antibiotique protège à 100%, lorsqu'il est mis des le début du travail jusque là fin.
Bref tout ça pour dire que j'ai hâte d'avoir mon rdv chez le gynécologue pour avoir de vraies informations et être rassurée sur la santé de ma petite fille.
L'hôpital vient de me téléphoner, rendez vous le 8 janvier