Les bb de décembre 2019

Re: Les bb de décembre 2019

Messagepar Amg771 » Lun Août 26, 2019 12:14 pm

Pour ma part je viens seulement de commencer mon 6 ème mois et mon ventre pousse tout doucement mais je trouve qu'il est déjà bien gros.
J'ai pris 2kg aussi en 2 semaines vu que je dois rester coucher .. mon écho de contrôle est demain j'ai hâte ! Et ce matin j'ai fais le test du glucose et j'ai fais un malaise ...
En ce qui concerne la valise de maternité je pense la commencer dans 2 mois pour ma part des que je commencerai le 8eme mois
Sinon niveau achat et avancement chambre vous en êtes ou ?
Amg771

Message(s) : 208

Messagepar BibicheBrune » Lun Août 26, 2019 12:23 pm

Coucou tout le monde !
Je suis à 26+5 sa et niveau bidou je pense que c’est ce mois ci qu’il a le plus grossi. Mais il est tellement pas gros que ça se remarque a peine que je suis enceinte de presque 6 mois ! J’ai pris 2kg par rapport à mon poids de départ. Mais du coup j’ai du mal à imaginer un bébé de plus de 30 cm dans le ventre alors que je suis à peine ronde.
Pour les préparations j’en ai fait pas mal début juillet et depuis plus rien. On a que les meubles de chambre et le siège auto mais rien d’autre niveau puériculture. Pour les vêtements en 1 mois ça devrait aller, je vais juste prendre une petite tenue et des chaussettes. Après je verrai en fonction de sa croissance car si à Noël elle porte toujours du 1 mois je reprendrais une nouvelle tenue.
Pour les valises de mater, je pense commencer fin octobre aussi quand le congé maternité commencera. Mais j’ai l’impression qu’il faut quand même pas mal de truc rien que pour nous surtout si on veut des vêtements adaptés à l’allaitement !
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Diana91 » Lun Août 26, 2019 4:26 pm

Coucou les filles. Alors moi niveau ventre sa se vois mm pas que je suis enceinte, certaine tenue vont plus le faire sortir mais legerement. Niveau achat j’ai fait ma liste, du coup les achats on debuté, je passe sur internet donc sa met un peu plus de temps. Et pour la valise de mater je la commence en mm temps comme sa d’une pierre 2 coups
Diana91

Message(s) : 268

Messagepar Cigogne » Lun Août 26, 2019 4:44 pm

Perso je pense pas que je vais chercher des vêtements pour l’allaitement, juste les soutiens gorges et un long tee shirt et chemise de nuit pour dodo mais c’est tout car ils ont des chemises ouverte en plus , ha oui et les superbes culottes jetables qui demandent .... mais c’est tout et mon nécessaire de toilette habituelle .
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Coolmiss07 » Lun Août 26, 2019 5:22 pm

D’ailleurs les filles, en parlant de valise et préparation, vous avez eu votre liste de la maternité ou pas encore ?
Perso pas encore
Et pour les chemises spéciales allaitement vous les trouvez ou ? Ma belle sœur en avait acheté à Étam mais j’en ai pas trouvé
Et pour la lessive pour bébé vous allez utiliser quoi ?
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar BibicheBrune » Lun Août 26, 2019 6:38 pm

La liste de ma maternité est en ligne et ma SF libérale me l’a aussi donné lors du premier cours à l’accouchement.
Pour les vêtements je pensais soutien-gorge d’allaitement (j’ai une petite poitrine et j’ai très peu pris en début de grossesse alors je sais pas quoi prendre comme taille.), 2/3 débardeurs qui s’ouvrent comme les soutiens gorge en mettant par dessus un pull assez large (ce que j’ai en majorité dans ma garde robe) et peut être une robe et 1/2 tee-shirts manches longues. Pour la nuit je me dis que mes pyjamas suffiront mais j’en prendrais quand même un ou deux qui s’ouvrent devant pour la maternité et surtout la salle d’accouchement.
BibicheBrune

Messagepar BibicheBrune » Lun Août 26, 2019 6:39 pm

Et aussi regarde à H&m, kiabi, la halle, gémo pour les vêtements grossesses/allaitement à des prix raisonnables
BibicheBrune

Messagepar Minette45 » Mar Août 27, 2019 2:25 pm

Coucou les filles !
Je viens vous donner des nouvelles. J'ai eu mon écho de contrôle et Ras tout va bien ! Ouf on est soulagé ! Sinon c'est vraiment un beau bébé du coup il faut que je fasse le test du diabète gestationel 🙁

Et je voulais savoir comment vous viviez votre grossesse psychologiquement ? Car avant de tomber enceinte je trouvais ça magique j'avais hâte de l'être. Et maintenant que j'y suis, je retrouve pas cette magie (même si je suis contente d'avoir mon bébé). J'angoisse beaucoup. J'ai perdu ma maman l'année dernière et vivre ça sans elle ça me fait un peu peur à vrai dire surtout pour après. Alors que c'est une chose à laquelle je ne pensais pas avant d'être enceinte.
Est ce que vous vous êtes sur un petit nuage tout rose ou il vous arrive aussi de ne pas être aussi épanouie que vous l'auriez pensé ?
Minette45

Message(s) : 30

Messagepar Amg771 » Mar Août 27, 2019 8:09 pm

Bonjour a toutes !
Alors moi je n'ai pas eu de liste par la mater ou ma sage femme enxore. pour les chemises/pyjama d'allaitement moi j'en ai pris déjà à Kiabi car je suis trop a l'aise dedans pour dodo.
J'ai fais également mon écho de contrôle aujourd'hui a 24sa+2 et c'est une fille tout d'abord 😊 elle fais 626g, elle a bien pris en 2 semaines donc c'est top mais elle est quand même qu'au 18eme percentile. Je dois refaire une écho dans 1mois. Sinon j'ai appris que je faisais du diabète gestationnel ...
Amg771

Messagepar Amg771 » Mar Août 27, 2019 8:18 pm

Minette45 a écrit:Coucou les filles !
Je viens vous donner des nouvelles. J'ai eu mon écho de contrôle et Ras tout va bien ! Ouf on est soulagé ! Sinon c'est vraiment un beau bébé du coup il faut que je fasse le test du diabète gestationel 🙁

Et je voulais savoir comment vous viviez votre grossesse psychologiquement ? Car avant de tomber enceinte je trouvais ça magique j'avais hâte de l'être. Et maintenant que j'y suis, je retrouve pas cette magie (même si je suis contente d'avoir mon bébé). J'angoisse beaucoup. J'ai perdu ma maman l'année dernière et vivre ça sans elle ça me fait un peu peur à vrai dire surtout pour après. Alors que c'est une chose à laquelle je ne pensais pas avant d'être enceinte.
Est ce que vous vous êtes sur un petit nuage tout rose ou il vous arrive aussi de ne pas être aussi épanouie que vous l'auriez pensé ?

Moi bébé est trop petite en poids et pourtant je fais du diabète gestationnel donc tu en fera peut être pas forcément.

En ce qui concerne la perte de ta maman j'imagine a quel point ça doit être douloureux et je comprends que tu aurais voulu partager ça avec elle. Mais tu seras entouré par tout ceux que tu aimes et tu verra ça sera super.
Amg771

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!