Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Re: Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Messagepar Gahya » Mer Déc 06, 2023 5:06 pm

ZymaD provoque du reflux et des coliques il vaut mieux une autre vitamine D comme pediakid… 🤷🏻‍♀️ (je passe par là par hasard et je repars 😬)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Maria22 » Mer Déc 06, 2023 5:53 pm

Coucou les filles.

Non pas par négligence mais il m'arrive souvent d'oublier de lui donner sa vitamine.... est ce grave ?

Sinon j'utilise la zyma rien remarqué pour le moment
Pour mon premier idem
Mais oui bcp disent que ça provoque des coliques.

Je testerai la pediakid histoire....

Sinon régurgitation ici également et petit rhume
Je n'arrive pas à lui faire des lavages
Qd je lui met le sérum elle recrache rien par le nez et la nuit elle a du mal.
Ce qui est étrange c'est qu'elle respire parfaitement
Pas de bruit de nez
Mais parfois j'entends le bruit donc ça doit être bloqué qlq part...enfin dans le conduit nez gorge...
Maria22

Message(s) : 28

Messagepar Liliss » Jeu Déc 07, 2023 5:14 pm

Effectivement j’ai vu beaucoup de mamans se plaindre du zymaD et j’en ai parlé avec la pédiatre, elle m’a conseillé d’arrêter 2 jours voir si je remarque des changements.

Vraiment j’en ai aucune idée, moi aussi il m’arrive d’oublier de lui donner sa vitamine
Liliss

Message(s) : 86

Messagepar Choupinette77 » Jeu Déc 07, 2023 6:54 pm

ZymaD aussi chez nous et pas de soucis apparemment mais oui j’en ai entendu parler que ça pouvait poser problème. Il faut voir avec les médecins. Si tu peux prendre autre chose par exemple Pedia kid ou autre. Ma belle-sœur qui travaille en néonat m’a expliqué que c’est le l’arôme orange qu’ils ont du mal à digérer
Pour le mouchage, lors d’un rhume, il faut vider la moitié d’un sérum physiologique dans une narine et l’autre moitié dans l’autre. Il faut bien tourner le BB du bon côté lorsqu’on fait chaque narine. Et quand il y a un rhume il faut compléter avec le mouche bébé. c’est avec ça que les sécrétions partent . Nous on faisait que le sérum physiologique et on nous a dit que ça ne suffit pas car les bébés respirent par le nez et il faut vraiment leur dégager le nez au maximum. Le mouchage est conseillé avant chaque repas. Encore une fois c’est ce qu’on nous a expliqué pour un rhume, il n’y a pas besoin de faire tout ça en temps normal.
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Choupinette77 » Dim Déc 10, 2023 12:30 am

Salut les filles ! Comment allez-vous ?

Pour moi il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui c’était plutôt un bon jour. Je suis passée en allaitement exclusif qu’au sein depuis 3 jours. J’ai l’impression que ça se passe bien. Je tire mon lait quand même une fois par jour, si il y en a besoin pour compléter la nuit. Le reste je congèle.
Demain on va la peser avant le bain donc j’espère qu’elle aura tout de même bien pris malgré le fait qu’on ait arrêté le complément en lait maternel au biberon
En tout cas ça fait du bien, de ne plus avoir à tirer mon lait tout le temps, de ne pas avoir de biberons à préparer et donc nettoyer. Mais l’allaitement au sein prend quand même plus de temps. Hier elle est restée scotché sur mes seins presque tout le temps. Dès qu’elle s’endormait au sein, elle réclamait de nouveau 30 minutes après. Aujourd’hui ça a été, elle m’a fait de belles siestes. Ça fait du bien de la voir se reposer même si c’est dans nos bras

Comment se passe les nuits les filles pour vous? Vous êtes réveillées souvent ? Là c’est notre premier test de nuit sans compléter au biberon, on verra si elle tient longtemps sans manger. Normalement avec biberon elle tient deux fois 3,5/4 heures dans la nuit donc c’est plutôt pas mal. Mais elle dort pas avant 2h du mat
Choupinette77

Messagepar HellowDie » Dim Déc 10, 2023 12:41 pm

Coucou les filles j'espère que vous allez bien avec vos petits bouts de chou ☺️

Choupinette comment se passent ls nuits en allaitement exclusif ?

De notre côté Lyana a in mois aujourd'hui quant à ses nuits elle se réveille toutes les heures donc compliqué pour nous de dormir
HellowDie

Message(s) : 90

Messagepar Choupinette77 » Dim Déc 10, 2023 4:03 pm

HellowDie a écrit:Coucou les filles j'espère que vous allez bien avec vos petits bouts de chou ☺️

Choupinette comment se passent ls nuits en allaitement exclusif ?

De notre côté Lyana a in mois aujourd'hui quant à ses nuits elle se réveille toutes les heures donc compliqué pour nous de dormir

Cette nuit c’était la première nuit que je testait.
Entre minuit et 2h elle avait du mal à dormir donc réveille assez fréquent
A 5h30 réveil pour téter pendant 1h ensuite réveil à 8h30 et 10h30
Donc ça va quand même je pense qu’on a pas à se plaindre
Elle arrive à dormir dans son cododo seulement une partie de nuit (6h30 à 8h30) et à chaque fois c’est la même partie de nuit
Choupinette77

Messagepar Marinedu34 » Dim Déc 10, 2023 4:34 pm

Hello les filles,

Ici j’ai arrêté l’allaitement. Que ce soit au sein ou tirage de lait, j’ai arrêté et elle est sous lait artificiel.
Elle est encombré de ouf. Depuis deux jours elle nous a réduit les biberons : elle qui buvait 6x90ml (elle les finissait), elle est passé à 6x40/50ml.
Ce matin je suis partie acheté un mouche bébé électrique que j’avais pour mon premier et qui était super efficace mais que j’ai cassé (oups). Il coute une blinde mais c’est un investissement longue durée quand on en prend soin (pas comme moi quoi lol).
Du coup, depuis le mouche bébé, elle boit entre 80/90ml donc elle a reprit un bon rythme.
Lundi dernier je suis allée chez le pédiatre : vu qu’elle a perdu beaucoup de poids pendant le séjour à l’hôpital, la sage-femme voulait que je fasse un point à J-15. Du coup, elle fait 3kg660 (3kg320 à la naissance) pour 50cm (elle faisait 47 à la naissance).
Elle est super tonique. Elle relève déjà sa tête quand elle est sur le ventre et elle suit les bruits :).
J’ai de nouveau rdv le 20.12 pour la visite des 1 mois (et la visite des 4 ans de mon ainé)
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Choupinette77 » Dim Déc 10, 2023 5:10 pm

Marinedu34 a écrit:Hello les filles,

Ici j’ai arrêté l’allaitement. Que ce soit au sein ou tirage de lait, j’ai arrêté et elle est sous lait artificiel.
Elle est encombré de ouf. Depuis deux jours elle nous a réduit les biberons : elle qui buvait 6x90ml (elle les finissait), elle est passé à 6x40/50ml.
Ce matin je suis partie acheté un mouche bébé électrique que j’avais pour mon premier et qui était super efficace mais que j’ai cassé (oups). Il coute une blinde mais c’est un investissement longue durée quand on en prend soin (pas comme moi quoi lol).
Du coup, depuis le mouche bébé, elle boit entre 80/90ml donc elle a reprit un bon rythme.
Lundi dernier je suis allée chez le pédiatre : vu qu’elle a perdu beaucoup de poids pendant le séjour à l’hôpital, la sage-femme voulait que je fasse un point à J-15. Du coup, elle fait 3kg660 (3kg320 à la naissance) pour 50cm (elle faisait 47 à la naissance).
Elle est super tonique. Elle relève déjà sa tête quand elle est sur le ventre et elle suit les bruits :).
J’ai de nouveau rdv le 20.12 pour la visite des 1 mois (et la visite des 4 ans de mon ainé)

Oui le mouchage est super efficace chez les bébés, nous aussi pendant son rhume ça nous a bien aidé. On utilisait un manuel
En tout cas, tant mieux si tout va bien. Juste pour savoir, les médecins ne disent rien quand tu dis que tu es à 6 repas par jour? Car moi ils insistent beaucoup que c’est entre 8 et 12 par jour
Et pour l’allaitement comment tu te sens par rapport au fait que tu ai arrêté? En tout cas c’est super d’avoir tenu, les premiers jours sont les plus importants de toute façon ☺️
Choupinette77

Messagepar Marinedu34 » Lun Déc 11, 2023 6:59 am

Choupinette77 a écrit:
Marinedu34 a écrit:Hello les filles,

Oui le mouchage est super efficace chez les bébés, nous aussi pendant son rhume ça nous a bien aidé. On utilisait un manuel
En tout cas, tant mieux si tout va bien. Juste pour savoir, les médecins ne disent rien quand tu dis que tu es à 6 repas par jour? Car moi ils insistent beaucoup que c’est entre 8 et 12 par jour
Et pour l’allaitement comment tu te sens par rapport au fait que tu ai arrêté? En tout cas c’est super d’avoir tenu, les premiers jours sont les plus importants de toute façon ☺️

Hello !
Bha qu’ils insistent ou pas, c’est pareil.. on a beau la réveiller et la stimuler, elle en a rien à faire lol elle préfère dormir.
Après un bébé qui est allaité et un qui est nourri au biberon, ce n’est pas pareil :)
Pour l’allaitement, je n’ai pas de regret. Je trouve qu’on a mieux tous prit nos marques en lui donnant le biberon qu’en l’allaitant. Pas facile de gérer 3 enfants de moins de 4ans 😅
Marinedu34

Message(s) : 831

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!