Bébé pour fin novembre début décembre 👶🏼🍼

Re: Bébé pour fin novembre début décembre 👶🏼🍼

Messagepar Manon1304 » Mer Avr 11, 2018 8:43 pm

Pour moi c'est le bb1, je suis contente de discuter avec des filles qui ont déjà de l'expérience c'est assez rassurant, surtout que je ne m'y connais pas du tout et sa me stresse j'ai toujours peur de faire quelques choses de mauvais ou manger un truc qui n'est pas bon pour la grossesse comme j'ai entendu parler qu'il y avait des choses qu'ont ne peut pas manger donc voilà je suis un peu perdu et au niveau des médicaments aussi, ma mère me dit que je peux prendre un doliprane pour les douleurs et d'autres personnes me disent que non, c'est plusieurs petites choses comme sa qui font que je suis un peu perdu sur ce que je peux ou pas faire et je peux pas vraiment demander à mon médecin j'ai l'impression qu'il est à côté de la plaque quand je lui ai demander quelques choses pour les nausées il m'avait donner quelques choses déconseiller pour les femmes enceinte et c'est la pharmacienne qui ma donner autres choses donc j'ai pas vraiment confiance surtout que ce n'est pas la première fois qu'il se trompe... désolé si je vous embête avec mon roman j'avais besoin d'en parler ..
Manon1304

Message(s) : 31

Messagepar Orange » Jeu Avr 12, 2018 5:29 am

Bonjour les filles, j’espère que vous allez bien?
Ma nuit c’est plutôt bien passée on va dire, quelques douleurs au bas ventre vers 2h et après plus rien mis à part ce matin ou mes intestins font un peu des siennes.

Manon, c’est normal que tu es peur c’est ton premier, tu vas un peu à l’aventure!

Tu peu prendre dolipranne non codeiné et spafon pour les douleurs sa craint rien du tout si tu respecte les dosages. Heureusement que ces médicaments sont autorisés sinon je serais pliée en deux du matin au soir.

Tu as déjà fais ta prise de sang pour les maladies voir si tu es immunisé?

Sinon tu na pas le droit de manger du fromage avec du lait pas pasteurisé. La viande doit être bien cuite, évite de toucher de la viande cru, évite les contacts avec les chats, lave les légumes et fruits à grande eau, pas de poissons ou crustacés crues, et te laver les mains plusieurs fois par jours. C’est ce qu’il est marquée sur la conclusion de ma prise de sang.

Qu’avez vous prévu aujourd’hui?

Bon jeudi les filles! 😊
Orange

Message(s) : 87

Messagepar Mouna5 » Jeu Avr 12, 2018 8:10 am

Hello les filles, bienvenue aux nouvelles et félicitations pour vos grossesses.

Je suis contente de vous lire ce matin, sa me rassure un peu d'avoir les mêmes craintes et les mêmes impatience avant l'écho de datation.
C'est vrai que je pense chaque jour à la fausse couche , j'essaie presque de m'y préparée psychologiquement au cas où ça arriverait car dans ma famille une femme sur deux à déjà fait une ou plusieurs fausses couches. Du coup je suis pas sereine et à chaque fois que je vais au toilette je regarde si rien de bizarre ne tombe.
J'ai de grosses journées cette semaine car je me marie traditionnellement aujourd'hui et civilement samedi. Mais autant vous dire que je suis assez triste de toute cette organisation. Avec chéri nous ne sommes pas de la même origine , nous n'avons pas les mêmes traditions et les religions de nos familles sont pas les mêmes . Tout ça pour vous dire que chaque famille campe sur ses positions traditionnel et c'est difficile de liée les deux. J'ai qu'une hâte c'est que tout ça ne soit plus qu'un souvenir. Nous sommes ensemble depuis 3 ans et heureusement que nous sommes soudé face à tout ça. Enfin bref j'avais aussi besoin d'évacuer, désolée pour le roman.

Je vais essayer de profiter quand même et à partir de lundi essayer de m'occuper de moi et de ma grossesse
Mouna5

Message(s) : 205

Messagepar hibiscus » Jeu Avr 12, 2018 8:53 am

Bonjour les filles
Ca rassure de voir qu on a toutes les mêmes craintes. Ce matin en me reveillant encore des traces marrons. Ca me stresse tellement quand je vois ca. C etait pareil pour mon fils sauf qu après les traces marrons j ai eu du sang bien rouge. Ils m ont dit que la grossesse etait finie et ils m ont donné des comprimés pour l expulser. Sauf qu une semaine après lors du contrôle mon fils était bien la il se sont trompés. J ai vecu une mauvaise expérience mais qui s est bien terminée heureusement. C est pour cela que je ne suis pas sereine.

Orange tant mieux si tu as mieux dormi cette nuit. Continue tout de même a te reposer.

Manon tes craintes sont légitimes d autant plus que c est ton bb1. J espère que tu seras un peu plus apaisie au fil de ta grossesse.

Mouna je comprends ta tristesse. Ce n est pas évident lorsque les cultures ne sont pas les mêmes. Mais c est ton mariage ma belle ca sera l un des plus beaux jours de ta vie. Il faudra que tu en profites a fond. Donc ne soit pas triste et soit heureuse. Pleins de bisous consolateurs.
hibiscus

Message(s) : 320

Messagepar Manon1304 » Jeu Avr 12, 2018 9:17 am

Salut les filles, merci vous me rassurer, merci orange je vais faire attention à tout ce que tu as dit, je l'ai faite hier matin j'aurais les résultats ce soir pour voir si je suis immunisé en tout cas j'espère .. Vous êtes immunisés vous ?
Manon1304

Message(s) : 31

Messagepar cocotte129 » Jeu Avr 12, 2018 9:31 am

Coucou les filles !

Je me joint à vous dans ce groupe !

Après 14 mois d’essais j’ai enfin eu mon +++ 😍

Je suis maintenant enceinte de 5 semaines et j’attends mon premier rendez-vous médical ! 😁
cocotte129

Message(s) : 48

Messagepar Orange » Jeu Avr 12, 2018 9:55 am

Félicitation cocotte et bienvenue permis nous! 😍
Comment as tu appris ta grossesse?
J’espère que pour le moment tous ce passe bien pour toi.

Manon, non je suis pas immunisé contre toutes ces maladies c’est pourquoi je dois du coup être contrôlée par prise de sang tous les mois voir si je n’est rien attrapée. Mais bon je préfère faire une piqûre par mois et ne rien avoir que le contraire.

Mouna. Je comprend parfaitement ta situation, je suis moi même avec quelqu’un qui n’est pas de la même religion que moi et c’est vrai qu’en entendant les autres c’est plutôt compliquée pour les mariages.
Courage, tu vas vivre le plus beau jour de ta vie et là plus belle année également 😊
Orange

Message(s) : 87

Messagepar hibiscus » Jeu Avr 12, 2018 10:28 am

Bienvenue parmi nous cocotte et félicitation.
Pour bb1 je n étais pas immunisée contre la toxo. Je suppose que pour 2 ca sera pareil. Je vais attendre la première echo pour demander pour tous les examens ainsi que pour diabète. J en ai eu aussi pour bb1. Donc vaut mieux être vigilant.
hibiscus

Messagepar Sandy237 » Jeu Avr 12, 2018 2:42 pm

Coucou les filles,
J’ai été absente quelques jours problèmes de mise à jour, mon application avait un bug.
Contente de voir que le groupe reste dynamique et bienvenue aux futures mamans...
Depuis 3 jrs je prend des injections de progestérone car à l’écho le gynécologue a vu une fine poche pas loin de mon sac gestationnel il dit que pour l’instant c’est ps grave tant que je saigne pas mais je dois rester au repos et prendre des comprimés de utrogestan à partir d’aujourd’hui jusqu’à la prochaine échographie de datation « d’ailleurs orange tu m’avais demandé quand est ce que j’aurai la mienne je t’avais dit que c’était déjà fait 🤣mais en fait j’avais pas compris que même si on estimait la date à partir des première échos c’est celle des 11-13 semaines qu’on appelle écho de datation. Donc comme vous j’attends jusqu’au 14 mai.

En attendant j’ai toujours des douleurs ponctuels au ventre et pas seulement la nuit même en journée mais elle dure que 10min et après plus rien, ça m’inquiète, en plus les nausées matinales qui commence à se prolonger de plus en plus.
Par contre c’est bizarre mon gynécologue m’a dit qu’il me prescrira lors de notre prochain rendez vous c’est à dire le 14 mais je serai à 12 SA, les examens pour la toxoplasmose rubéole etc... vous trouver pas que c’est un peu tard ?
Enfin je suis pas obligé d’attendre ... deuxièmement pour les mamans qui ont déjà souscrit à des assurances grossesses en avez vous une à me recommander je sais que je m’y prend tard mais on m’a dit qu’il y’en a sans délai de carence...on sait jamais si vous avez un tuyau en attendant 💋💋💋💋
Sandy237

Message(s) : 38

Messagepar hibiscus » Jeu Avr 12, 2018 3:46 pm

Coucou Sandy
Tout comme toi j ai des ovules d utrogestran 1 le matin et 2 le soir et des comprimés de provames 1 le matin parceque mon endomètre est trop fin. J ai commencé des le lendemain de mon test positif et ce jusqu au 3 mois. Je ne sais pas pour toi mais l utrogestran n est pas tres agréable mais c est pour la bonne cause. Puis 3 mois ca passera vite. En tous cas repose toi bien.
hibiscus

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!