par Virginie400 » Mar Jan 09, 2018 3:45 pm
Le groupe que je suis sur Facebook c'est "Allaiter les pieds sur Terre". Elles sont au top avec des articles, des références... la seule chose que je ne vais pas suivre c'est le cododo. Je suis mal à l'aise à l'idée de laisser mon bébé dormir dans mes fluides corporels et ceux de mon conjoint. Et le lit marital n'est pas plus à la maman qu'au papa... Donc je ne m'imagine pas mettre mon conjoint dans le canapé... Après je ne juge pas, C'est ma façon de voir les choses tout simplement. Ma petite puce les premières semaines dormait sur mon ventre, vu qu'elle avait des coliques, ma chaleur est ce qui la soulageait le mieux et elle avait le buffet à volonté (le lait maternel se digére en 20minutes).
Ibiscus je te rejoins. Aujourd'hui les mamans ont le choix et c'est aux professionnels de le respecter. On a laisser ma meilleure amie avec des seins engorgés (recouverts totalement d'hématomes) parce qu'elle ne voulait pas allaiter... j'appelle ça de la torture physique et psychologique. Ce choix ne l'empêche pas d'être une super maman pour ses fistons. Le corps médical peut se montrer vraiment intolérant dans un sens comme dans l'autre.
Pour les crevasses, elles ne sont pas automatiques, loin de la. L'allaitement est non douloureux, s'il y a douleur c'est que le bébé est mal positionné ou qu'il a un frein de lèvre ou de langue. Il n'existe pas qu'une seule position pour allaiter. Il y a la position de la louve, la position du ballon de rugby, la position classique, la position sur le côté... plus tard, Il y à même des bébés qui têtent la tête en bas mdr. Oui les bébés deviennent acrobatiques mdr.
Les lèvres du bébé doivent être bien ouvertes et retroussées autour de l'auréole du téton. Le bébé ne doit pas prendre que le bout. C'est la que ça fait mal.
Ce que j'ai appris également c'est qu'un medecin en 10 années d'études n'aura eu qu'une seule journée sur l'allaitement. Les sages femmes ne sont même plus formées pour l'allaitement, Il faut que ce soit un voeux de leur part lorsqu'elle sont en fonction...
Knaki Oui l'allaitement est pour moi la suite logique d'une grossesse, tout comme le portage proximal (9 mois dedans, 9 mois dessus).
Mais j'ai vécu un enfer (Et je pèse mes mots) lorsque j'ai accouché de ma première à cause de l'équipe médicale. Donc maintenant je suis prête à mordre le ou la première qui me sortira des inepties. (Bon j'espère honnêtement que je n'aurai pas à sortir les crocs) mdr.
La montée de lait peut se faire dans les 5 jours après l'accouchement. Ma première avait tellement bu de liquide amniotique qu'Il aura fallu de nombreux jours avant que son estomac et ses intestins soient suffisamment vides pour téter convenablement, pas de succion réelle, pas de montée de lait (C'est une sage femme et l'unique sage femme qui n'est venue dans ma chambre qu'une unique fois qui m'a expliqué cela). On le voit par rapport aux selles gluantes que le bébé fait. Tant que c'est gluant le bébé ne prendra pas vraiment le sein pour se nourrir mais nous avons du colostrum en stock.
A savoir que le lait d'une maman est idéalement nutritif même jusqu'au 12 mois de bébé. Il s'adapte à tous les besoins de bébé. La chaleur des lèvres, la façon de sucer le sein vont être des indicateurs de santé et le lait automatiquement va se transformer. C'est magique.
Voilà ...
Ah oui knaki pour aider ta production de lait la tisane Weleda est top ainsi que les amandes. N'hésite pas à en mettre dans ta valise pour la maternité. Allaiter donne soif aussi, Toujours avoir un grand verre d'eau prêt de soi ou une bouteille débouchee.
Bon mdrrr je vous envoie des parpaings de message depuis ce matin... Pff.