Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Ibiscus974 » Mar Jan 09, 2018 10:36 am

Quest ce un DAL ?
Ibiscus974

Message(s) : 465

Messagepar Virginie400 » Mar Jan 09, 2018 10:58 am

C'est un dispositif d'aide à l'allaitement.
Su le bébé à du mal à prendre le téton, s'il est trop fatigué pour la succion. Alors la maman peut tirer son lait. Le dal est un tuyaux avec double embout. D'un côté tu le met dans le récipient avec ton lait et de l'autre côté tu le fixe à ton téton (le bébé en tetant le dispositif va stimuler ta production de lait) Mais tu peux aussi le fixer à ton doigt.

Je ne sais pas si j'ai été très clair... mdr
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Virginie400 » Mar Jan 09, 2018 11:36 am

Knaki surtout il faut éviter +++++ les biberons pour éviter la confusion sein/tétine.
N'oublions pas que le sein n'est pas que nourricièr il est aussi le réconfort, la reassurance du bébé. Quand on a inventé les biberons pour nourrir, On à aussi inventé les tétines pour rassurer ... Mais avec nos seins pas besoin de toute ça.
Pour bien lancer l'allaitement, Il faut faire beaucoup de peau à peau avec le bébé (de toute façon bébé va réclamer vos bras jours et nuits les premiers temps) Il faut beaucoup donner au début pour être très tranquille après. Il ne faut pas attendre que le bébé hurle pour le mettre au sein, Au premier signe d'éveil, hop dans la bouche. Ne pas oublier aussi que le tire lait c'est artificiel et ne représente en rien la succion du bébé. Nos seins ne sont pas dupes... Il faudra les éduquer à cet appareil si vous en avez besoin (Mais pas avant 6 semaines car il faut qu'ils est pris le pli du rythme de bébé).

Oui les coquillages d'allaitement c'est au top à ce qu'il paraît et en argent c'est encore mieux pour la cicatrisation. Enfaît, le lait de la maman peut servir à nettoyer le nez et les yeux de nos nourrissons, mélanger à du véritable savon de Marseille, Il lave bébé en respectant sa peau. Notre lait est riche en beaucoup de choses contrairement au LA.

Pour les crevasses la meilleure crème référencée c'est la lanoline pure.

Bon je m'arrête là, vous allez me prendre pour une pro-allaitante mdr alors que ça fait 6 mois que je suis un groupe sur Facebook de LLL pour me parler à toutes les bêtises que les sages femmes et autres pourraient ne sortir. Hihihi (Oui j'ai très confiance dans le corps médical... Ça ne se voit pas? Mdr)
Virginie400

Messagepar Ibiscus974 » Mar Jan 09, 2018 2:07 pm

Virginie le dal jpensais tire lait mais quand tu en parles en dessous du tire lait jme dis c 2choses differentes.lol pourtant t explication sont claires. C pas 1pro lait mais tu as acquis des connaissances que tu partages franchement je suis pas a laise a lallaitement donc pr ma part jallaite pas mais c pas pr autant que ca minteresse pas et de comprendre.et tu as bien raison car franchmen a la mater ya koi desespere ak les auxilair puer ...ma voisine de chambr je me rappelle a passer ca nuit a pleurer car crevass et bb pleur san arrivé a le calmé la pauvr demuni la puer lui a repondu ben donner lui 1 biberon pr vous soulager ct pa la reponse kel attendez la pauvr el attendai 1soutien d explication a savoir si el faisai correctemen ou pas a 1 aide pas 1 solution B !!! Elle mavait fais de la peine ct son 1er moi jattendai pr ma cesa. Vaux mieux acquerir le savoir avant kit a fair d fich lol ou avoir 1 point de soutien kom ton group facebook kattendr sur 1chance sur 1000 de tomber sur 1 bonne professionnel.

Apres il y a le contrair aussi nivo professionnel com les pro allaitemen cel ki von essayer a te forcer a allaitemen contr ta volonté ca existe aussi.mai c pareil el prenne le mauvais chemin lol au lieu de proner el essai pa comprendr et dexpliquer au mieu...

C dommage quil font pas d cours kom les cours prepa mai d cour apres accouchemen la 1ere semaine ala mater ...c plus concret
Ibiscus974

Messagepar Knacki2380 » Mar Jan 09, 2018 3:09 pm

Oui pour moi le DAL ça me permettra d’avoir une solution en cas de soucis avec le personnel médical qui voudrais gaver mon bébé à tout prix ! Je sais que ça se fais facilement un peu partout et je veux surtout pas qu’on lui donne un biberon pour justement qu’il ai pas de confusion sein tétine.
Enfin moi je suis pas une pro allaitement non plus mais pour moi la question c’est même pas poser c’était allaitement point barre. Rien que pour la contrainte de devoir trimballer du lait des biberons un chauffe biberon partout... très peu pour moi.
C’est aussi pour moi je pense un moyen d’être au plus proche de son bébé je me vois pas le claquer dans un transat et y fourrer une tétine dans la bouche ! J’ai qu’une envie c’est l’avoir dans mes bras.
Ça a été une longue discussion entre moi et monsieur parce que lui il a été élevé dans tous l’inverse il ne se rappelle même pas la dernière fois qu’il a eu un câlin de ça mère et pour elle l’allaitement c’était une emmerde !
Après chacun fais comme il veux, moi j’estime qu’avec l’allaitement c’est moins de contrainte pour moi en tous cas et c’est donner le meilleur qui existe à mon bébé.
Je n’ai pas encore trouver de groupe Facebook mais je vais sûrement m’y mettre ! Je me renseigne aussi beaucoup pour arriver à la maternité le mieux préparer.
Et les coquillages d’allaitement j’en ai vu en coquillage naturel poli je trouve ça chouette.
Enfin voilà voilà ! Bien sûr tous les conseils je les prends merci les filles !
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Virginie400 » Mar Jan 09, 2018 3:45 pm

Le groupe que je suis sur Facebook c'est "Allaiter les pieds sur Terre". Elles sont au top avec des articles, des références... la seule chose que je ne vais pas suivre c'est le cododo. Je suis mal à l'aise à l'idée de laisser mon bébé dormir dans mes fluides corporels et ceux de mon conjoint. Et le lit marital n'est pas plus à la maman qu'au papa... Donc je ne m'imagine pas mettre mon conjoint dans le canapé... Après je ne juge pas, C'est ma façon de voir les choses tout simplement. Ma petite puce les premières semaines dormait sur mon ventre, vu qu'elle avait des coliques, ma chaleur est ce qui la soulageait le mieux et elle avait le buffet à volonté (le lait maternel se digére en 20minutes).

Ibiscus je te rejoins. Aujourd'hui les mamans ont le choix et c'est aux professionnels de le respecter. On a laisser ma meilleure amie avec des seins engorgés (recouverts totalement d'hématomes) parce qu'elle ne voulait pas allaiter... j'appelle ça de la torture physique et psychologique. Ce choix ne l'empêche pas d'être une super maman pour ses fistons. Le corps médical peut se montrer vraiment intolérant dans un sens comme dans l'autre.

Pour les crevasses, elles ne sont pas automatiques, loin de la. L'allaitement est non douloureux, s'il y a douleur c'est que le bébé est mal positionné ou qu'il a un frein de lèvre ou de langue. Il n'existe pas qu'une seule position pour allaiter. Il y a la position de la louve, la position du ballon de rugby, la position classique, la position sur le côté... plus tard, Il y à même des bébés qui têtent la tête en bas mdr. Oui les bébés deviennent acrobatiques mdr.
Les lèvres du bébé doivent être bien ouvertes et retroussées autour de l'auréole du téton. Le bébé ne doit pas prendre que le bout. C'est la que ça fait mal.

Ce que j'ai appris également c'est qu'un medecin en 10 années d'études n'aura eu qu'une seule journée sur l'allaitement. Les sages femmes ne sont même plus formées pour l'allaitement, Il faut que ce soit un voeux de leur part lorsqu'elle sont en fonction...

Knaki Oui l'allaitement est pour moi la suite logique d'une grossesse, tout comme le portage proximal (9 mois dedans, 9 mois dessus).
Mais j'ai vécu un enfer (Et je pèse mes mots) lorsque j'ai accouché de ma première à cause de l'équipe médicale. Donc maintenant je suis prête à mordre le ou la première qui me sortira des inepties. (Bon j'espère honnêtement que je n'aurai pas à sortir les crocs) mdr.

La montée de lait peut se faire dans les 5 jours après l'accouchement. Ma première avait tellement bu de liquide amniotique qu'Il aura fallu de nombreux jours avant que son estomac et ses intestins soient suffisamment vides pour téter convenablement, pas de succion réelle, pas de montée de lait (C'est une sage femme et l'unique sage femme qui n'est venue dans ma chambre qu'une unique fois qui m'a expliqué cela). On le voit par rapport aux selles gluantes que le bébé fait. Tant que c'est gluant le bébé ne prendra pas vraiment le sein pour se nourrir mais nous avons du colostrum en stock.
A savoir que le lait d'une maman est idéalement nutritif même jusqu'au 12 mois de bébé. Il s'adapte à tous les besoins de bébé. La chaleur des lèvres, la façon de sucer le sein vont être des indicateurs de santé et le lait automatiquement va se transformer. C'est magique.

Voilà ...

Ah oui knaki pour aider ta production de lait la tisane Weleda est top ainsi que les amandes. N'hésite pas à en mettre dans ta valise pour la maternité. Allaiter donne soif aussi, Toujours avoir un grand verre d'eau prêt de soi ou une bouteille débouchee.

Bon mdrrr je vous envoie des parpaings de message depuis ce matin... Pff.
Virginie400

Messagepar Virginie400 » Mar Jan 09, 2018 4:14 pm

Knaki pour ma première j'avais acheté le super lot de 0 à 24 mois en couches lavables de la marque babinomio. Apparemment bien réputée jem avait eu pour 500€ (avec lessive, désinfectant, seau de trempage, filet pour les laver à part dans nos lessives, sac de transport anti-perspirant, les lot de carré de coton, de couches imperméables, de film coton biodégradables, les alleses en bambou pour plus d'absoption la nuit, les voiles en coton pour que les fesses de bébés reste sur du tout doux... )
Bref ça faisait beaucoup dans une seule couche, le petit popotin de ma fille était énorme et ne rentrait dans aucun pyjama. J'aurai du suivre des cours pour savoir comment les mettre.
Du coup j'ai tout revendu à moitié prix mdr.
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Mar Jan 09, 2018 5:29 pm

Après de nombreuses recherche j’ai vu qu’effectivement avec certaines couches on peux à peine habiller son bébé tellement elles sont grosses ! Je pars plus sur des gdiapers et des hamacs, réputés petit cul 😂. C’est des couches en trois parti et ça n’est à peine plus gros qu’une pampers. Étant quelqu’un qui fais attention à tous ce que je consomme et utilise je ne me vois pas générer une tonne de déchets en trois ans, déchets non biodégradables en plus. Pour ça aussi je vais faire de l’occasion j’ai vu un super lot pour le premier âge à 150€. J’achèterais un peu de tissu pour faire des inserts moi même et deux sacs de stockage.
Après ce n’est qu’un test si vraiment je ne m’en sors pas je n’insisterais pas mais ça m’embêterais quand même !
Ce que j’ai peur c’est de ne pas trouver de nounou qui accepterais de les utiliser. Enfin je n’en suis pas encore là !
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Virginie400 » Mar Jan 09, 2018 5:38 pm

Je te comprends. Su coup je pars sur du 100% biodégradables mais en jetable.
Quand aux nounous c'est nous leurs employeurs 😉
Virginie400

Messagepar Ibiscus974 » Mar Jan 09, 2018 6:07 pm

Dites " petit cul " mdrrr knacki! Ma belle soeur a fait couche naturel ak d jumeaux et la nounou a suivi comme dit virginie c toi lemployeur apres.

Jai recu d pub de toys's rus jpensais a vous d promo sur coussin allaitemen 19e au lieu 40 ...les lots poussettes jregardais jai la mienne mais jvoyais de bonnes promo moins 50 roooo jsens ca va etre dure de ne pas etre tenté par d choses que jai pas besoin lol je regardé un doudou veilleuse en hippopotam ...d chouette camera lol ya d chose mimi kan m.lol les soldes debutent demain faites vos listes ! Lol
Ibiscus974

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!