Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Knacki2380 » Dim Jan 14, 2018 12:50 pm

Bonjour !

Pour nous ça a été week-end achat nous lui avons pris son matelas et quelques petits vêtements en 1 mois car je n’en avais pas dans mes dons.
En parlant de valise maternité... je ne sais pas vraiment quoi mettre dedans ! Je ne veux pas en prendre trop mais j’ai peur de pas avoir assez d’affaires... et de surtout pas avoir les bonnes... la galère !

Pour moi 28 semaines aujourd’hui plus qu’une dizaine maintenant !
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Virginie400 » Dim Jan 14, 2018 4:30 pm

Viiiii vous allez tenir le coup.

Par rapport à la valise de maternité, Ta maternité doit avoir mis une liste en ligne ou alors ils la donne quand tu leur demandes.

Trousseau pour l'entrée en salle de naissance :
MAMAN :
brumisateur
Livres, magazines,...
CD
BÉBÉ :
un body,
Un pyjama,
Une brassière chaude,
Des chaussettes,
Une turbulette ou gigoteuse,
1 petite couverture polaire,
Un bonnet,
Une paire de chaussons.

Trousseau pour le séjour :
MAMAN :
Chemises de nuit, pyjamas,
5 tenues confortables,
Slips jetables,
Soutien gorge ou brassières d'allaitement,
Coussinets,
Crème contre les crevasses
Serviettes de toilette,
Produits de toilette et accessoires (brosse à dents, brosse à cheveux, sèche cheveux...)
Grandes serviettes hygiéniques

BÉBÉ :
8 bodies en ouverture cache-coeur
3 brassières chaudes,
3 paires de chaussettes et/ou chaussons
5 bavoirs
5 pyjamas
1 gigoteuse
1 thermomètre électronique non tympanique.

Trousseau pour la sortie :

MAMAN :
Une tenue confortable,
Des serviettes hygiéniques

BÉBÉ :
Une tenue chaude,
Un bonnet,
Un mode de transport répondant aux normes de sécurité en voiture.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Cedrina » Dim Jan 14, 2018 7:41 pm

Slt les filles
Alors j'ai super mal au ventre au niveau du nombril. Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être svp?? J'aimerais bien me mettre sur le ventre pour calmer la douleur mais je ne peux pas. Et la douceur s'amplifie l'air de rien
Cedrina

Message(s) : 108

Messagepar Virginie400 » Dim Jan 14, 2018 7:47 pm

Cedrina, l'utérus qui grossit, le ventre qui gonfle, la peau qui tiraille, le nombril qui ne pas pas tarder à ressortir.
Boire de l'eau, Bien hydrater ta peau et en parler avec ton gynéco ou ta sage femme pour te rassurer et peut être qu'ils auront une astuce pour le sommeil.

J'avais eu ça à ma première, j'avais l'impression que mon ventre allait imploser mais non. Juste les différentes couches de la peau qui s'étirent, s'étirent et s'étirent encore 😊. Je dormais sur le côté avec un oreiller sous mon ventre. Et une jambe sur mon compagnon. Ça me soulageait beaucoup.
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Dim Jan 14, 2018 8:37 pm

Coucou !

Moi j’ai une impression de trop plein comme si j’avais trop mangé ou que j’étais pleine d’air c’est bizarre !

Merci pour la liste. J’ai trouvé celle de ma maternité sur internet. Ils demandent 6 serviettes de bain pour bébé ! Ça paraît beaucoup non ? J’en ai pas prévu autant ne serais ce que pour chez moi !

Et aujourd’hui j’ai eu une douleur vive vers le bas. Comme une décharge après un effort. C’est pas la première fois que j’en ai m si c’est isolé donc je ne m’inquiètes pas !

Bonne soirée les mamans !
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Dim Jan 14, 2018 10:53 pm

Ah oui mous ils fournissent tout pour le bébé sauf les vêtements bien évidement.
Ils compte un jeu de serviette par jour. Abigaele avait beaucoup de cheveux et il a fallu plusieurs bain pour que le sang (Mon sang), disparaissent complètement de ses cheveux. Et à la maternité tous les jours ils ramènent de nouveaux gants jetables avec de nouveaux langes absorbants pour laver et sécher bébé.
Quand t'essuie délicatement les cheveux de bébé, le sang salis les serviettes et le nombril aussi peut salir les serviettes. Et puis on a tendance à vouloir du plus que propre pour nos jolies frimousses 😊
Donc non ça ne m'étonne pas.
Virginie400

Messagepar Virginie400 » Lun Jan 15, 2018 11:01 am

Sac à langer (j'en ai pris un version sac à dos, avec mon aînée à une main et bébé en écharpe pour les ballades un sac à dos devrait être plus confortable qu'un sac en bandoulière), crème pour les crevasses, sacs poubelles parfumés pour les couches. Ça y est, Je peux cocher ça dans ma liste mdr.
J'ai fait ma demande aupres des parrain/marraine. Ils ont accepté. Ravie 😊
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Lun Jan 15, 2018 11:28 am

Coucou les mamans ça va ?

Ah ok ! Enfin papa il pourra reprendre les serviettes et les laver (oui oui il fais la lessive et il s’en sors bien) j’en ai pas besoin de 6 pour chez moi je compte pas laver mon bébé tous les jours si il a pas besoin.
Nous on a choisi un sac à langer plutôt mixte pour que papa puisse le prendre aussi sans être ridicule. Il a son côté masculin quand même 😂
J’ai enfin acheté mes couches lavables j’ai trouvé une bonne occasion j’espère que cela me conviendra ! Car j’ai beau chercher je ne trouve pas de couches jetables correspondant à mes attentes en terme d’environnement et de produits sur les fesses de bébé.
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Lun Jan 15, 2018 1:55 pm

Sinon tu feras pas comme moi, Tu prendras des cours mdr.

J'avais trouvé les couches sur Naturiou ou bébé au naturel.

Pareil pour le sac à langer, on a pris mixte. Et pour le poussette j'irai tester la DOONA le week-end prochain.

C'est vrai que le bain tous les jours c'est un peu rébarbatif... Mais nos lutins sentent vite la sueur dans le cou ou le lait caillé.
Moi je donnais le bain le soir, j'avais plus de temps et après c'était la tétée avant le grand dodo 😊. Bébé était tout relaxe. Mdr.
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Lun Jan 15, 2018 2:04 pm

Je lui ferais peut être une petite toilette quand même mais le bain tous les jours j’aimerais éviter quand même. J’ai une peau très sensible et sèche, si il est comme moi avc l’eau calcaire il sera pas bien !
Ce qui me fais le plus peur dans les couches lavables c’est d’être critiquer et juger à longueur de temps. Je suis entouré de personne qui ne vois que le côté pratique de tous sans se soucier de rien d’autre et ça pour eux c’est fou les couches lavables. Et les critique j’arrive à m’y faire mais si c’est à longueur de temps je vais craquer je pense !
Pour le cours je glane énormément d’info pour être sûr de m’en sortir comme pour l’allaitement le portage et tous le reste.
Knacki2380

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!