Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Re: Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Messagepar Lily77250 » Mer Oct 16, 2019 2:22 am

Coucou insomnie bonne nuit... Mon p'tit m'a réveillé pour un câlin a 2h20 et ça fait une heure que mes yeux restent ouvert ... Quelle galère !
Pour les kilos a part faire attention a manger équilibré sinon j'ai pas de remède miracle.. en plus on va arriver au stade où il vont s'aggrandir avec le poids de bébé.. ici +4 kg heureusement car mon nerf sciatique fait déjà des siennes ..
Mon astuce je ne prends pas de dessert de suite après le déjeuner mais plutôt vers 14/15h comme un goûter en avance bon un peu plus chargé qu'un dessert.. mais comme j'aime le muesli je m'en achete le mange dans du lait ou dans un fromage blanc et en cas de grosse gourmandise dans une Danette choco.. le soir repas assez léger. Bon en même temps je bosses donc une partie de la journée je ne pense pas a manger en cas de creux vache qui rit ou Kiri ça m'aide et c'est léger aussi voilou bonne nuit les miss
Lily77250

Message(s) : 1030

Messagepar Ansofi13 » Mer Oct 16, 2019 8:08 am

J’arrive pas à ne pas grignoter sucré l’aps midi 😰 aps j’ai un métabolisme qui prend tres vite et perd assez rapidement egalement!
Je vais essayer de manger que les fruits que j’ai acheter (pomme clémentine) mais je sais qu’il va me manquer le sucre...
Aps les repas du midi et soir sont normaux, c’est vraiment ce grignotage pffff
Ansofi13

Message(s) : 579

Messagepar Virginie400 » Mer Oct 16, 2019 10:02 am

Pour le sucre en ce moment j'ai le même soucis et je mange 2 fois plus que la normal au repas. J'ai faim un truc de fou.

Je m'interdis de manger entre les repas. Mais il ne faut pas manger de sucreries devant moi, je perds alors toute volonté et une fois le nez dedans c'est mort.

Tout comme toi, je me venge sur les fruits. Plus de dessert, seulemet des fruits (raisins, clémentines, pommes, poires, pomélos,...). J'arrête le pain et le fromage aussi.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Virginie400 » Mer Oct 16, 2019 10:30 am

Lily77250 a écrit:Ha oui Virginie tu es bien avancée' ici on a aussi un spray pour nettoyer désinfecter tte surfaces WC salle de bain table plan de travail évier plaque de cuisson a base de vinaigre blanc alcool ménager et quelques gouttes de savon et de l'eau.
Je souhaite faire aussi les éponge en tissus voir ce que ça donne
J'ai bcp de microfibre comme lavette mais y'a du plastique dedans donc je me demande si je les garderai..

Je t'avoue que les microfibres on me les a donné alors je les uses jusqu'a la moelle. Mdr. Dans tous les cas, si tu les jettes, elles finiront aux déchets plastiques et iront polluer les océans, certains continents, tueront d'autres animaux. Je préfère les limer.

Je n'ai pas encore sauter le pas pour faire mes propres produits d'hygiène corporelle.
Ici les douches c'est 4 minutes, sauf pour ma grande de 9 ans... A qui je n'arrive pas à lui faire prendre raison de son impact, même expliqué de maniere différentes avec d'autres arguments (je désespére mdr). Pas de baignoire, donc pas de bain (même si ça ferait du bien parfois). La petite de 18 mois râle a la douche, trouvant le temps trop court. Ici c'est douche libre depuis sa naissance.

Pour les tawashi, c'est du coup ma grande de 9 ans qui les fabriquent sur son petit atelier. Attention au choix du tissus. Nous avons pris les morceaux de tissus élastiqués fourni dans le kit, épais ils ne s'imbibent pas bien, mais ne sèchent pas non plus et se rincent difficement, ça devient vite des nids à bactéries. Je pense privilegier les vieilles serviettes éponge (coupées en bandes fines et cousues aux extrémités afin d'en faire des cercles) , les chaussettes même les collants effilochés (effet dépoussiérant incontournable paraît il).

Je dois penser à mettre une jarre dans ma douche et dans mon évier afin de récupérer l'eau qui s'écoule avant d'atteindre la bonne température de lavage. Cette eau propre ira sur mes plantes ou encore dans la chasse d'eau des WC. Bref elle sera reutiliser avant de finir aux égouts et diminuera ma consommation d'eau.

Ya tellement de petites choses à faire chez soi pour réduire nos factures, réduire notre pollution... Pour être eco"nome" et eco"lo" mdr et pour réduire l'impact des produits cancérigènes
Virginie400

Messagepar Lily77250 » Mer Oct 16, 2019 12:52 pm

Sympa cet échange d'idées. Sacré organisation quand même les jarres car faut penser a les vider. Mais bonne idée quand l'eau coule 5mn avant la douche y'en a qui récup l'eau du bain pour faire tremper les couches lavables aussi.. que d'astuce mais tt ça demande aussi le temps de les faire et les mettre en pratique par tte la famille. Mon conjoint est passé au douches presque froides moi je ne peux pas et je dois être a 8/10mn de douche. Niveau corporel je fais mes soins capillaires mois même on m'a parler de prendre aussi un shampoing savon mais j'ai pas encore sauter le pas. Après je ne mets jamais aucune crème sur moi et des que j'en met j'ai de mauvaises réactions j'ai acheté l'huile de coco pour le démaquiller et hydrater la peau. Des flocons d'avoine a mettre dans le bain de mon 2ans et on a une barrière de bain ce qui limite la quantité d'eau bien pratique☺️
Les bains sont rares mais j'avoue qu'avec la grossesse j'en ai pris un et ça m'a détendue..
On voudrait aussi installer un récupérateur d'eau extérieur pour la pluie.. comme tu dis le chemin est long mais avec des petits pas on peut aller loin.
Lily77250

Message(s) : 1030

Messagepar Virginie400 » Mer Oct 16, 2019 3:41 pm

Parcontre je suis passé au shampoing solide à l'huile de chanvre. Il me réussit bien. Mais tu peux aussi te laver les cheveux avec du savon d'alep solide, du moins essayer, j'en était pas totalement satisfaite sur le long terme.

On a aussi installer des récupérateur d'eau sur le potager.

Après la confection de produits une fois que tu maîtrises ta recette ça prend 10 minutes, sauf la lessive (c'est plus long) mais j'en fait trois litres en une fois et ça me fait trois semaines. Pour les autres produits ménagers ça me fait environ 2 mois. Donc bon une fois que c'est fait, je suis tranquille un petit bout de temps.
Virginie400

Messagepar Minishue » Jeu Oct 17, 2019 8:04 am

Coucou les filles..
Pas la grande forme ici voilà deux matins que je vomi tout ce que j’avale... autant vous dire que les vitamines que je dois prendre repartent aussi ce qui fait que je suis completement à plat...
je ne sais pas pourquoi.. je n’ai même pas été malade au premier trimestre...
Écho pour moi samedi je vais en parler au gygy si cela continue...
Suis contente pour toi annso une tite minette 😍🥰
Bisous les filles prenez soin de vous 😘
Minishue

Message(s) : 171

Messagepar Pelote » Jeu Oct 17, 2019 1:04 pm

J’avais lu aussi il y a pas longtemps que le microfiber était pas l’idéal sauf que pas grand chose sur le marché qui l’est dans ce cas a part des brosses naturelles mais pas toujours pratiques pour nettoyer 🤨

Qui attend un petit gars alors ? J’ai l’impression qu’il y a que des futures petites filles ! Encore 3 semaine à attendre pour moi viiiite 🤞🏻
Pelote

Message(s) : 582

Messagepar Virginie400 » Jeu Oct 17, 2019 1:58 pm

Pelote a écrit:J’avais lu aussi il y a pas longtemps que le microfiber était pas l’idéal sauf que pas grand chose sur le marché qui l’est dans ce cas a part des brosses naturelles mais pas toujours pratiques pour nettoyer 🤨

Qui attend un petit gars alors ? J’ai l’impression qu’il y a que des futures petites filles ! Encore 3 semaine à attendre pour moi viiiite 🤞🏻

J'ai appris hier que nous attentions une fille, notre troisième ❤️. C'est papa qui est content. Il va falloir qu'on agrandisse le lit et que ma minie apprenne à partager son papa... Ce n'est pas gagné mdr.

Sinon comme tu dis il faut vraiment trier quand on achète car c'est rarement clean. Tu peux faire tes propres éponges tawashi avec du tissus comme de la serviette éponge pour frotter et passer dans tous les racoins. Sinon, il ya aussi une variété de courge non consommable dont j'ai oublié le nom (tu peux la retrouver sur YouTube) mais qui une fois séchée remplace n'importe quel éponge (100% naturelle et donc biodegradable pour le coup). Tu peux l'acheter en épicerie bio ou vendeur de comestiques bio ou encore la faire pousser (Attention amis du potager, les courges s'hybrident entre elle, le résultat de ce légume hybride peut être mortel pour l'homme).
Virginie400

Messagepar Méli Méli » Jeu Oct 17, 2019 2:57 pm

Nous c’est une surprise, je saurai en février 💝
Ahhhh j’ai des envies de shopping bébé c’est un truc de dingue !
J’ai envie d’acheter une écharpe de portage, vous savez laquelle est bien ? Ce qu’il faut regarder ?
Méli Méli

Message(s) : 132

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!