Lily77250 a écrit:Ha oui Virginie tu es bien avancée' ici on a aussi un spray pour nettoyer désinfecter tte surfaces WC salle de bain table plan de travail évier plaque de cuisson a base de vinaigre blanc alcool ménager et quelques gouttes de savon et de l'eau.
Je souhaite faire aussi les éponge en tissus voir ce que ça donne
J'ai bcp de microfibre comme lavette mais y'a du plastique dedans donc je me demande si je les garderai..
Je t'avoue que les microfibres on me les a donné alors je les uses jusqu'a la moelle. Mdr. Dans tous les cas, si tu les jettes, elles finiront aux déchets plastiques et iront polluer les océans, certains continents, tueront d'autres animaux. Je préfère les limer.
Je n'ai pas encore sauter le pas pour faire mes propres produits d'hygiène corporelle.
Ici les douches c'est 4 minutes, sauf pour ma grande de 9 ans... A qui je n'arrive pas à lui faire prendre raison de son impact, même expliqué de maniere différentes avec d'autres arguments (je désespére mdr). Pas de baignoire, donc pas de bain (même si ça ferait du bien parfois). La petite de 18 mois râle a la douche, trouvant le temps trop court. Ici c'est douche libre depuis sa naissance.
Pour les tawashi, c'est du coup ma grande de 9 ans qui les fabriquent sur son petit atelier. Attention au choix du tissus. Nous avons pris les morceaux de tissus élastiqués fourni dans le kit, épais ils ne s'imbibent pas bien, mais ne sèchent pas non plus et se rincent difficement, ça devient vite des nids à bactéries. Je pense privilegier les vieilles serviettes éponge (coupées en bandes fines et cousues aux extrémités afin d'en faire des cercles) , les chaussettes même les collants effilochés (effet dépoussiérant incontournable paraît il).
Je dois penser à mettre une jarre dans ma douche et dans mon évier afin de récupérer l'eau qui s'écoule avant d'atteindre la bonne température de lavage. Cette eau propre ira sur mes plantes ou encore dans la chasse d'eau des WC. Bref elle sera reutiliser avant de finir aux égouts et diminuera ma consommation d'eau.
Ya tellement de petites choses à faire chez soi pour réduire nos factures, réduire notre pollution... Pour être eco"nome" et eco"lo" mdr et pour réduire l'impact des produits cancérigènes