Bébé prévu pour Mars 2021

Re: Bébé prévu pour Mars 2021

Messagepar Lulu76001 » Ven Jan 08, 2021 12:42 pm

CamilleL,
L'hystérosalpagigraphie est en juillet mais on va voir pour la faire avant fin février.
De toute façon, je peux la faire à tout moment. Mon mec pense que c'est mieux de savoir avant juillet quand même. Ce qui ne changera rien puisque je serai à nouveau cerclée puis alitée.

Oui, la perte de ma fille est dure. Je tente de rester sur le merveilleux cadeau de Noël. Le premier peau à peau, le premier changement de couche, tout ça
... Nous sommes deux et on se soutient comme on peut.
Combien de temps as tu relancé les essais après la perte de ton bébé ?
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Lulu2225 » Ven Jan 08, 2021 8:59 pm

Coucou lulu
Je ne sais pas si mon témoignage peu t’aider mais j’ai perdu mes jumelles le 2 février 2020 a 6 mois de grossesse, nous avons était suivis par une psy qu’on a vu deux fois mais le soutiens de nos proches on était tellement plus fort et la solidité de notre couple et plus que soudée.
A l’hôpital ou je suis suivis on m’a dit que dès que j’avais mon retour de couche ( ça a durée 1 moi pour ma part) je pouvais recommencer
Nous avons attendu quelques mois avant de nous remettre complètement,
Je suis retombé enceinte 4 mois après sans aucune difficulté

Aujourd’hui on ce dit qu’on a eu raison de recommencer aussitôt les essaies car la peur a cause du temps nous aurait effrayer et pour moi j’ai un très gros suivis, ce qui m’aide plus aujourd’hui que la psy, j’ai une echo tout les 2semaines ou si pas possible entendre le cœur,
C’est terrible de perdre son ou ses bébés, pour ma part je me dit que mes filles m’ont apporter énormément de chose et que maintenant elles nous surveillerons toute notre vie

Vous avez raison de vouloir refaire les essaies bébé aussitôt ton retour de couche, laisse tout le temps d’avoir au moins un ou deux cycles histoire que ton corps soit bien remis
Le temps apaise les maux, courage 🙏
Lulu2225

Message(s) : 63

Messagepar Lulu76001 » Sam Jan 09, 2021 12:31 am

Merci Lulu pour ton témoignage,

Je ne sais pas si le temps apaise les maux mais ma peur que ça recommence est là. Pour le moment enfouie. En tout cas, je suis d'accord. Nos petits anges veillent sur nous. Ce que j'ai dû mal à assimiler est le fait que je suis une maman. J'ai créé ma famille mais il manque un membre (au sens propre comme au figuré) j'ai l'impression qu'il manque une partie de moi. J'ai cette sensation depuis l'accouchement.
Mais nous souhaitons recommencer dès qu'on le pourra. C'est à dire lorsque les saignements auront cessé.
Lulu76001

Messagepar Lulu2225 » Sam Jan 09, 2021 7:38 am

Tu sais je suis devenu maman également le jour de la naissance de mes filles qui était vivantes à mon accouchement également avant que leur petit cœur s’éteigne, une partie de moi, de nous c’est envolé avec elles, ce sentir vide, avec un manque inconsiderable et devenu tellement pénible, voir le bonheur des autres aussi. Aujourd’hui quand je voit des jumelles, une vague de tristesse m’envahie toujours autant, quand j’ai appris la grossesse une vague d’angoisse m’a prise, j’ai fait une dépression le 1er. Trimestre car j’avais peur qu’une catastrophe ce reproduise et même encore maintenant par moment c’est l’angoisse qu’on m’annonce une terrible nouvelle mais je me dis que c’est normal et compréhensible alors, tout ce que tu ressens et normal, c’est le deuil, toute tes envie et besoin son plus que légitime, pour l’instant il et beaucoup trop tôt pour être plus sereine tu dois te laisser le temps de faire ton deuil
Quand je dit que le temps apaise les maux, ce n’est pas en deux semaine ou 1 moi.... et d’ailleurs ça ne repart jamais complètement... mais oui une seconde grossesse aide beaucoup malgré les angoisses, moi je te souhaite que tu re tombe enceinte rapidement je pense que c’est important pour une femme
Je parle de réparation ( pas de remplacement hein) et de ce dire que on a le droit à ce bonheur la!!! Soyez soudée et parle le plus que possible de ta fille dès que tu en ressens le besoin
Lulu2225

Message(s) : 63

Messagepar Lulu76001 » Sam Jan 09, 2021 1:33 pm

C'est sûr que je ressentirai toujours cette immense peine, tristesse. J'ai conscience que nous avons fondé une famille. Ma petite Cassandre sera toujours mon premier enfant. Et lorsque nous aurons un autre enfant nous serons 5.Elle fera toujours partie de moi. Elle est unique et j'aurai un autre enfant. Un autre petit frère ou une autre petite sœur pour ses aînés.
Le 25 décembre 2020 restera à tout jamais sa magnifique naissance.
Belle journée à vous les filles.
Lulu76001

Messagepar CamilleL » Dim Jan 10, 2021 10:01 am

Lulu76 j’avais repris les essais 2sem après mon retour de couche aussi. 2sem après que les saignements se soient arrêtés car le gygy m’avait dit que les femmes restaient très fertiles à ce moment là et il avait raison car j’ai réussi à retomber enceinte comme ça de mon fils.

Comme dit Lulu22 c’est aussi quand tu auras décidé que tu le veux. Il faut que ton esprit soit prêt sans biensur oublier ta Cassandre. Mais je pense que tu as raison de vouloir réessayer. Cela peut beaucoup t’aider dans ta guérison.
C’est une chose très positive que ton couple soit soudé ce n’est pas la même chose pour tout le monde je te l’assure.

N’hésites pas à venir parler de tout et de rien quand tu en as besoin 😘😘
CamilleL

Message(s) : 1229

Messagepar Titi8187 » Dim Jan 10, 2021 10:38 pm

Oooh non je suis tellement atristée de cette nouvelle...je suis vraiment désolée pour vous...votre petite Cassandre veille maintenant sur vous...personne de devrait voir partir ses enfants avant lui...les saignements durent environs 1mois et derriere tu peux avoir te regles, donc des fois ca diminue voire s'arrete un jour er ca peut reprendre sur des regles donc un nouveau cycle...je t'embrasse fort et sache que si tu veux tu peux m'eceire en messagerie privée.
Je pense fort a vous
Bisous miss
Titi8187

Message(s) : 346

Messagepar cicilali » Ven Jan 22, 2021 9:57 pm

Bonsoir à toutes,
Je reviens vers vous pour savoir si l u e de vous est dans le même cas que moi..
Ce matin rdv sage femme, elle regarde mon col et le trouve trop raccourci.
Du coup elle me fait faire une écho du col, en effet il est à 19 mm au lieux de 25 mm minimum m'a t on expliqué.
Suite à cela je suis hospitaliser pour faire les 2 injection de maturation des poumon... Mon terme est le 21 mars
cicilali

Message(s) : 444

Messagepar Lulu76001 » Sam Jan 23, 2021 2:24 pm

Coucou Cicilali,

Pourquoi as tu eu une verif' du col ? Ma sf m'avait dit que c'est uniquement s'il y a quelque chose de particulier...
Bref,j'ai eu la même chose. J'ai été hospitalisée 4 jours. J'ai rencontré un pédiatre pour m'expliquer la prématurité. J'ai fait des examens classiques. Test urinaire, prise de sang... Ramènes ton dossier médical, c'est plus simple pour eux.
Et tu as deux injections une par jour dans la fesse.
Voilà rien de spécial. Une formalité. Tu seras sûrement au repos. Demandes bien ce que tu peux faire ou non style ménage, bain...
Lulu76001

Messagepar cicilali » Dim Jan 24, 2021 7:46 am

Salut lulu merci de ta réponse.
En général elle regardais mon col que si j avais eu des signes mais la tout allait bien mais elle m'a dit on va contrôler et elle a bien fait visiblement..
Ma sage femme est dans la maternité ou je vais accoucher du coup j avais mon docier et elle m'a accompagné dans les urgences gynécologie pour l écho.
De la ils ont vue mon col a 19 mm et pds anayles d urine monitoring.
Mes résultats sont bon mais j ai eu les 2 injection pour la maturation des poumons du bébé.
Elles sont aussi venu me dire repos, pas de ménage pas de voiture et d éviter de porte mon fils.

On verra je dois le tenir au chaud encore 3 semaines minimum..
Je sens que ça va être long 😬
cicilali

Message(s) : 444

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!