Comme j'ai expliqué plus tôt, ce que le médecin m'a expliqué, c'est que je n'étais qu'à 28 semaines (donc bébétrèspeu développé). De ce que j'ai compris (je ne suis pas médecin!) C'est que si elle donnait la dose tout de suite, les effets du médicament s'estompent un peu avec le temps, donc si le travail s'était déclenché finalement quelques semaines plus tard, mais encore trop tôt, les poumons n'auraient peut-être pas été complètement prêts, et à ce moment, s'ils redonnent une dose, ce n'est pas aussi efficace. Il faut dire que j'étais sous moniteur pendant tout le temps que j'ai été à l'hôpital, avec un suivi très serré du personnel, pour voir l'évolution des contractions. Elles ont cessé d'elles-même en moins de 6h, et je n'en ai pas eu durant la nuit. Les contractions ne faisaient pas travailler le col non plus pendant ce 24h d'observation, donc c'est probablement ce qui a penché dans la balance j'imagine. Mais si les contractions auraient continué et que le col aurait travaillé, je l'aurait sans doute eu! Je n'aurais pas hésite à la prendre, et le médecin non plus n'aurait pas hésité. J'ai seulement été consulté et on m'a expliqué les deux options dans le processus de prise de décision pour voir si j'étais à l'aise, mais le médecin demeurait le boss