Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Bunny69 » Ven Jan 26, 2018 12:56 pm

Je serais à 30 sa demain. Oui le top c est de tenir jusqu'à 37 après on pourra souffler lol
Bunny69

Message(s) : 495

Messagepar Knacki2380 » Ven Jan 26, 2018 1:42 pm

Moi 30 semaines dimanche !
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Ibiscus974 » Ven Jan 26, 2018 2:14 pm

Hello! C marrant kan m nous sommes toutes nées en janvier nous accouchons a peu pres toutes la meme periode : LOL ! Alors dans 7semaines nous serons comme des chavaux courses a parier sur celle ki accouchera avant ki lol

Virginie tu as bien fais profite pr bien te reposer. Et ta puce a encore kelk semaine au chaud a rester ! Niveau congé moi un3em g 16semaines cki est super et apres je voulais prendr a 80%et je crois ke la caf complete jusquau 2ans faut je me renseigne pas encore fait.

Knacki comment ca va t demengeaison? Ya du mieux? Et oui 1petite chose kon aime deja et une fois la c inconditionnel! 😍😍

Bunny demain aussi 30semaines on a deja passé les 28 c cool ! Maintennat on suit le cours ...tout doux ! Courage la fin et proche la liberté pr toi est pr bientot !

Je trouve bisar loli pass pas ... jesper kel a pa eu souci ak son placenta..loli si tu nous lis pointe stp!
Ibiscus974

Message(s) : 465

Messagepar Knacki2380 » Ven Jan 26, 2018 6:36 pm

Mes démangeaisons il y a des hauts et des bas dans la journée mais avec le traitement ça calme un peu quand même. J’espère que ça va durer !

J’ai failli me fâcher aujourd’hui avec ma belle famille au sujet de l’allaitement. Je suis critiquer avant même d’avoir commencer ! C’est très énervant j’essaye de garder mon calme mais je sens qu’un jour je vais me décharger complètement sur eux ! J’espère que mon chéri continuera à me soutenir comme il le fais maintenant sinon je craquerais.
Je suis sur le groupe allaiter les pieds sur terre c’est une mine ! Merci de me l’avoir donné.
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Ven Jan 26, 2018 10:48 pm

Grrrr je vois que toi aussi tu es desservi par ta belle famille.
Franchement envoies les paître. Toi seule est decidante pour ton bébé. Toi seule est sa maman. Quand bébé sera né, il saura déjà ce qu'il veut et te le fera bien comprendre. Si tu lui fais confiance, vous aurez la plus belle des complicités. Les avis des autres surtout leur désinformation... Ça ne comptera plus.

Je pense avoir lu ton poste à l'instant sur Facebook.

Leur argumentation est infondée. Et en exemple, ce n'est pas parce que l'on mange tartiflette avant de se coucher que l'on dort mieux. Donc ce n'est pas parce que l'on met de la poudre dans un biberon que bébé dort mieux, donc ce n'est pas une question de lait pas assez nourrissant non plus... Le sommeil est physiologique, chaque enfant a son propre rythme.

Pour ma fille j'ai tout fait capoter, parce que j'ai trop douté de moi et de mon bébé. Du coup j'ai pris des conseils la ou je n'aurai pas du... rapproche toi des que possible d'une consultante en lactation dans un centre PMI (Par exemple, C'est la ou se trouve la mienne). Et parle le lui de tout ça, de ton souhait, de tes appréhensions, de ce que dis ta belle famille, elle te fournira quelques bonnes répliques pour les faire taire.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Knacki2380 » Ven Jan 26, 2018 11:04 pm

Merci Virginie ! Mon médecin traitant a l’air d’être un as sur le sujet honnêtement. Il adore l’allaitement il me l’a carrément dit. Il m’a dit qu’il me prendrais en consultation n’importe quand pour le moindre problème ou la moindre question. Je le trouve vraiment top. Et oui je vais essayer de trouver quelqu’un mais dans nos coins reculés... j’aimerais surtout être sûr que c’est une personne qui ne va pas me donner de mauvais conseils surtout.
Je pense qu’au moins j’aurais quelques mamans pour me soutenir dans les moments difficiles par le biais de se groupe, il est vraiment super !
Knacki2380

Messagepar Virginie400 » Sam Jan 27, 2018 10:09 am

C'est déjà rassurant de se savoir épaulé par un professionnel. Ça fera taire les langues de vipères car malheureusement, il y en a partout 😊.

Ma grand mère a capoté son premier allaitement parce que dans le doute, elle a écouté les recommandations de sa mère. Ensuite elle a eu 6 autres enfants et tous allaités. Ma mère n'a écouté qu'elle (Sa belle mère venait la voir presque tous les jours pour lui rabâcher des monstruosités sur l'allaitement, que ma soeur était affamé, que les grosses poitrines gênait la prise au sein... bla bla bla ... ma mère lui a tenu tête grâce à la présence bienveillante de son médecin aussi 😉) résultats : deux enfants, deux allaités (avec couches lavables pour les deux et HNI pour moi).

Mon compagnon était contre l'allaitement durant tout le temps de ma grossesse. C'était une bataille. Je n'avais pas pris le temps de me renseigner pensant que l'allaitement était tellement naturelle que c'était de l'automatisme (sauf qu'avec l'évolution de notre société, les mamans ont perdu leurs reflexes et certains de leurs savoir faire, que l'on peut retrouver en se faisant confiance et en étant entouré de personnes qui partagent les mêmes valeurs que soi, On peut se rééduquer mdr).
Moi j'ai cru naïvement qu'à la maternité je serai accompagné, qu'en sortant de la maternité je serai encore accompagnée... mais point du tout, Bien au contraire. Il m'ont littéralement démolie en passant par l'image de soi, Mon image de maman et en finissant par mon idée sur le lait maternel.
Résultat : gros babybloose. Je me sentais incapable, Je me sentais mauvaise mère, celle qui ne sait même pas nourrir son propre enfant et encore moins en prendre soin. Et mon compagnon qui au début était contre l'allaitement avait complètement changé d'avis et me reprochait ce biberon permanent, me trouvait trop longue pour les moments du bain... bref... durant 3 mois j'ai vécu dans un berceau de reproches.
Jusqu'Au moment où j'ai repris l'ascendant, J'ai envoyé tout le monde paître et je ne suis recentree entièrement sur ma fille. Elle en avait des choses à me communiquer, mais que de l'amour et dans ses yeux je ne voyais que du bonheur. J'ai appris à lui faire entièrement confiance et à me faire entièrement confiance aussi.

Maintenant on ne m'attaque plus sur mon allaitement mais sur mes valeurs éducatives... Comment te dire ... C'est tellement facile de leur rire au nez, tellement plaisant de les déstabiliser... que c'est devenu un plaisir de les remettre à leur place.

Tout ça pour dire, ne te remet pas en doute à cause des autres, une maman s'interroge suffisamment et sainement lorsqu'elle écoute son enfant. Faites vous confiance et fais en sorte de partager cette confiance avec ton mari. S'il ne se sent pas exclu, alors il te soutiendra. 😊.
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Sam Jan 27, 2018 11:40 am

Ce matin mon conjoint a piquer une bonne colère. Il étais parti chasser et quand il est rentré il m’a trouvé pas bien dans mon lit parce que j’ai ruminé toute la nuit et j’ai fais des cauchemars.
Il m’a crié dessus en me disant que si je voulais allaiter je le ferais et que le premier qui me ferais la moindre réflexion il en prendrais pour son grade ! J’ai dit oui oui Monsieur d’accord détend toi... 😂
J’espère sincèrement que même si c’est difficile il continuera à m’aider maigres qu’il n’y connaisse rien du tout en allaitement. Il voulais acheter des biberons parce que pour lui il fallait donner des biberons en plus.
J’espère qu’il ne se sentira pas rejeter ou mis à l’écart qu’il fera plein de chose avec son bébé aussi et que ça lui permettra de me soutenir encore plus.
Je vais reprendre confiance en moi avoir confiance en lui et je vais y arriver.
De toute façon ça me conforte encore plus dans mes idées toutes ses réflexions. Je vais leur montrer que c’est possible et que leurs idées ne sont pas les bonnes pour tous le monde !
Avec ma belle soeur c’est très difficile car elle a des idées qui pour moi son de la torture pour son bébé. Le laisser pleurer de faim ou de besoin affectif pendant des heures je trouve ça horrible. Et comme ça l’a soûl elle lui cri dessus alors qu’il a 6 mois ! Résultat il pleure encore plus. C’est assez particulier ça manière de faire mais moi je ne lui dit rien elle fais ce qu’elle veux ! Alors pourquoi se permet elle toutes ses réflexions ?
Enfin je pense qu’un jour je répondrais franchement en lui disant que je n’ai pas besoin de ses conseils si ils sont à longueur de temps dans la critique de ce que je fais et c’est tous. Et si elle continue et bien j’arrêterais de la fréquenter et c’est tous.
Knacki2380

Messagepar Bunny69 » Sam Jan 27, 2018 11:55 am

Bon courage à vous les filles je trouve ça fou quand même que l'on se mêle de vos opinions etc... chacuns fait bien ce qu'il veut ça les regardent pas. Je vous tire mon chapeau!!!
Bunny69

Message(s) : 495

Messagepar Virginie400 » Sam Jan 27, 2018 1:47 pm

Et oui malheureusement, tout le monde a toujours quelque chose à redire.
Je ñ'approuvait pas non plus l'éducation de ma belle soeur. Mais chacun fait ce qu'il veut. J'ai attendu d'avoir ma fille pour faire à mon idée que ça leur plaise ou pas.

Je ne comprends pas cette polémique sur l'allaitement.
Virginie400

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!