par Virginie400 » Sam Jan 27, 2018 10:09 am
C'est déjà rassurant de se savoir épaulé par un professionnel. Ça fera taire les langues de vipères car malheureusement, il y en a partout 😊.
Ma grand mère a capoté son premier allaitement parce que dans le doute, elle a écouté les recommandations de sa mère. Ensuite elle a eu 6 autres enfants et tous allaités. Ma mère n'a écouté qu'elle (Sa belle mère venait la voir presque tous les jours pour lui rabâcher des monstruosités sur l'allaitement, que ma soeur était affamé, que les grosses poitrines gênait la prise au sein... bla bla bla ... ma mère lui a tenu tête grâce à la présence bienveillante de son médecin aussi 😉) résultats : deux enfants, deux allaités (avec couches lavables pour les deux et HNI pour moi).
Mon compagnon était contre l'allaitement durant tout le temps de ma grossesse. C'était une bataille. Je n'avais pas pris le temps de me renseigner pensant que l'allaitement était tellement naturelle que c'était de l'automatisme (sauf qu'avec l'évolution de notre société, les mamans ont perdu leurs reflexes et certains de leurs savoir faire, que l'on peut retrouver en se faisant confiance et en étant entouré de personnes qui partagent les mêmes valeurs que soi, On peut se rééduquer mdr).
Moi j'ai cru naïvement qu'à la maternité je serai accompagné, qu'en sortant de la maternité je serai encore accompagnée... mais point du tout, Bien au contraire. Il m'ont littéralement démolie en passant par l'image de soi, Mon image de maman et en finissant par mon idée sur le lait maternel.
Résultat : gros babybloose. Je me sentais incapable, Je me sentais mauvaise mère, celle qui ne sait même pas nourrir son propre enfant et encore moins en prendre soin. Et mon compagnon qui au début était contre l'allaitement avait complètement changé d'avis et me reprochait ce biberon permanent, me trouvait trop longue pour les moments du bain... bref... durant 3 mois j'ai vécu dans un berceau de reproches.
Jusqu'Au moment où j'ai repris l'ascendant, J'ai envoyé tout le monde paître et je ne suis recentree entièrement sur ma fille. Elle en avait des choses à me communiquer, mais que de l'amour et dans ses yeux je ne voyais que du bonheur. J'ai appris à lui faire entièrement confiance et à me faire entièrement confiance aussi.
Maintenant on ne m'attaque plus sur mon allaitement mais sur mes valeurs éducatives... Comment te dire ... C'est tellement facile de leur rire au nez, tellement plaisant de les déstabiliser... que c'est devenu un plaisir de les remettre à leur place.
Tout ça pour dire, ne te remet pas en doute à cause des autres, une maman s'interroge suffisamment et sainement lorsqu'elle écoute son enfant. Faites vous confiance et fais en sorte de partager cette confiance avec ton mari. S'il ne se sent pas exclu, alors il te soutiendra. 😊.