Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Re: Bébé 3 pour fin février début de grossesse on se suit ?

Messagepar Lily77250 » Mer Oct 23, 2019 10:35 pm

Ça se construit minishue !
C'est chouette l'avancée des grossesse. Ici j'ai préparé des chaussons en laine et un bonnet naissance.. j'ai du coup fait un bonnet a mon fils de deux ans qui l'en a demandé un en me voyant tricoter. Lol
Je ne peux pas préparer de chambre ce sera partage avec celle de mon deux ans mais au début cododo ou dodo dans notre chambre. 😁
Lily77250

Message(s) : 1030

Messagepar Virginie400 » Jeu Oct 24, 2019 3:52 pm

Coucou les mamans.

Le petit coin sommeil de notre poupette qui partagera notre chambre avance concrètement.
Le lit berceau habité par le cocoonababy, l'armoire avec ses petits vêtements à l'intérieur ont pris place. Le papa est passé au dessin mural qui sera peint par lui et ma grande.
J'ai même commencé la petite valise juste pour la salle de naissance.

J'ai du commandé de nouveaux Pyjamas, les miens sont en fin de vie et dans ma taille je n'en trouve pas doccaz pour allaiter.

Petite question technique, étant de nature très enveloppée (lol). J'avais souffert à mon premier accouchement par les culotté filet Taille Unique qui me lacérait les cuisses et les fesses, de plus les grosses protections jetables ne faisaient que glisser et c'est comme ça que je me retrouvais avec des taches sur les vêtements (qu'on ne repére pas toute seule...) bref la honte inconfortable.
Pour bébé 2 j'ai opté pour des culottes incontinentes. Côté confort et fuite nickel mais côté prix et déchets c'est tout de uite un impact néfaste. Car il faut soit la changer très régulièrement ou y ajouter de grandes bandes jetables comme dans les slips filet...

Bref pour bébé 3,je voudrais faire dans le confort et le zéro déchet. J'ai donc pensé acheter des culottes périodiques à ma taille avec de grandes serviettes lavables. Est ce que ce sera suffisant ?

Merci à celles d'entre vous qui pourront me répondre.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Ansofi13 » Jeu Oct 24, 2019 3:57 pm

Cc les filles,
Peinture de la chambre terminée par mon papa, maintenant le cheri va poser le sol et on attend la livraison du lit table à langer et on pourra ajouter la deco que j’ai commandé 😊
Pour moi 1er bébé du coup faut que j’achète tout et même les habits mais bon j’adore!
Vivement le 30 octobre pr la voir et qu’il me redise que c’est une fille sinon faudra renvoyer qq trucs 😂
Ansofi13

Message(s) : 579

Messagepar Méli Méli » Jeu Oct 24, 2019 7:57 pm

Virginie moi j’opte pour des slips en coton basiques et au final je les jetterai s’il y a des taches qui persistent. Pour l’instant je les porte la nuit et c’est très confortable.

Pour la chambre, nous ont est au stade dressing géant pour les 3 enfants. Suivra la peinture et le reste.
J’ai acheté beaucoup de choses déjà, vêtements, bodys, nid d’ange, écharpe de portage et même quelques produits déjà.
Méli Méli

Message(s) : 132

Messagepar Virginie400 » Jeu Oct 24, 2019 10:21 pm

Merci meli pour ton retour.

En fait j'ai juste peur que ça perse. Je me dis qu'avec des culottes en coton basique ça ne résistera pas... Mais sait on jamais, je vais en mettre dans ma valise... Suivant le flu qui peut être différent d'une grossesse à une autre peut être que ça suffira. C'est vrai que j'ai tendance à perdre beaucoup et encore plus à bébé 2 alors bébé 3... Peut être que ce sera tout le contraire...
Je garde en tout cas ton idée dans un coin de ma valise.
Virginie400

Messagepar Minishue » Ven Oct 25, 2019 7:56 am

Coucou
Ici j’attends impatiemment jeudi et les semaines suivantes pour préparer la chambre :) j’ai repérer des decos je n’aurais plus qu’à acheter et les installer !!!
Premier bb aussi donc je dois tout acheter.. je n’ai rien ma petite nièce ayant 9 ans compliqué de récupérer des choses bb car ma belle sœur avait tout donné 😌... sacré budget vu que je paie tout pour le moment.. on verra...
beaucoup de remontée acide pour moi aussi annso je n’ai pas vraiment de solution :/... quand je m’allonge pour une sieste parfois ça me réveille même en toussant... c’est très désagréable 😔...
Pour ton soucis de culotte virginie perso je ne sais pas trop quoi dire j’ai connu ce problème quand j’étais très ronde... là je pense opter pour des slips normaux également avec protection plus épaisses on verra :)
Bisous les mamans 😘
Minishue

Message(s) : 171

Messagepar Ansofi13 » Ven Oct 25, 2019 10:44 am

Cc les filles,
Super minishue et oui le budget explose 😱
Petite question, j’habite dans une petite ville, j’ai fait une demande dans 3 crèches mais la commission n’a lieu que les 7 et 8 mars. Je devrais reprendre qu’en juin car j’ai des congés à prendre et seulement pr 2 mois avant les vacances d’été!
Mais j’ai peur de n’avoir pas de place pour juin et juillet, cela m’inquiète et je vais devoir prendre une nounou pour 2 mois....
Vous avez trouvé vos moyens de garde?
Ansofi13

Message(s) : 579

Messagepar Minishue » Ven Oct 25, 2019 7:44 pm

En fait moi j’ai fait une demande en juillet pour avril l’année prochaine en crèche et on m’a déjà dit que ça m’étonnerait qu’il y aie de la place avant septembre ... donc soit congés parentale jusqu’à septembre pour ma part soit je vais solliciter ma mère... je verrais 😔
Les places en crèche sont chères :(
Bon courage annso
Minishue

Message(s) : 171

Messagepar Virginie400 » Ven Oct 25, 2019 8:45 pm

Et ass mat ?
Virginie400

Messagepar Lily77250 » Ven Oct 25, 2019 10:08 pm

Coucou les filles vous êtes a fond dans les achats et les décos..
Hier j'ai fait mon premier trousseau de vetements filles de 0/6mois chez une copine qui vendait des vêtements.. cela le fait bizarre de choisir du rose du fushia des motifs filles etc après deux garçons ..
Côté décos j'ai déjà peint la chambre pour mon deux ans qui l'a partagera quand sa sœur aura un peu grandi.. en attendant je pense ajouter des objets comme des mobile ou doudou tissus muraux.. la chambre est couleur sable avec une fresque des bb Looney toon's et en face une arbre avec des oiseaux un renard et son bébé au dessus de l'emplacement du lit des nuages et des étoiles pour faire de beaux rêves..
Côté achat il nous reste a faire le point sur le portage mais on a déjà quand même un écharpe nouveau né , le condo ils en ont des biens sur Groupon donc je pense qu'on va le prendre la. Me renseigner sur les tire lait pour pouvoir louer assez tôt et être tranquille. Acheter quelques biberons malgrés le désir d'allait ça sert tjrs.
Ici pas de garde de prévu je vais être 100% congé parental pendant au moins un an après le congé mater je reprendrais soit en ass' mat' l'année 2021 soit a l'extérieur et on verra des ci la.
Lily77250

Message(s) : 1030

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!