Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Re: Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Messagepar Choupinette77 » Mer Juil 24, 2024 10:31 pm

Si le medecin n’est pas inquiet c’est le principal. Merci de nous avoir donné des nouvelles ☺️
Tout va bien
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar moiiiii » Jeu Juil 25, 2024 3:42 pm

Gaspia a écrit:Bonjour, s il est malade ça explique le refus de manger. Il a peut être mal a la gorge, angine, laryngite ou trachéite ou autre .. ça fait mal et mes enfants refusaient même leurs biberons jusqu'à ce qu ils aient un traitement et aille mieux

Bonjour, oui on pensait que c'était une trachéite mais finalement c'est une bronchite, il est sous antibio et va beaucoup mieux, niveau nourriture je ne sais pas maleuheureusement car c'est juste mon neveu il ne vit pas avec moi, merci du retour !
moiiiii

Message(s) : 152

Messagepar Zaza17 » Dim Août 04, 2024 1:43 pm

Bonjour à toutes ! Je suis bien contente de lire que ma fille n'est pas la seule à me compliquer la vie pour la nourriture 😜!! Ça me rassure un peu. C'est casse pied au quotidien mais elle grandit et grossit bien selon sa courbe donc on ne s'inquiète pas.
Les bib : jamais plus de 120 préparé, il n'est bu en totalité que rarement et c'est souvent celui de 3/5h du mat... Elle mange plus la nuit que le jour ... (Et oui, les quantités indiquées sur les boîtes !!! Ça fait peur !!!)
Elle mange aussi des morceaux - exit les purées mixées... Elle veut attraper seule...
Pour l'eau, elle en prend souvent. Elle adore boire au verre, surtout dans le mien !! Je tente un verre avec la valve en silicone Tigex, on verra.
Sinon, la mienne quand elle ferme la bouche, refuse de manger et frotte ses cheveux avec ses mains (oui pleines de nourriture...🤐) c'est qu'elle est fatiguée... Le repas est fini...
Zaza17

Message(s) : 142

Messagepar Choupinette77 » Jeu Août 15, 2024 9:28 am

Zaza17 a écrit:Bonjour à toutes ! Je suis bien contente de lire que ma fille n'est pas la seule à me compliquer la vie pour la nourriture 😜!! Ça me rassure un peu. C'est casse pied au quotidien mais elle grandit et grossit bien selon sa courbe donc on ne s'inquiète pas.
Les bib : jamais plus de 120 préparé, il n'est bu en totalité que rarement et c'est souvent celui de 3/5h du mat... Elle mange plus la nuit que le jour ... (Et oui, les quantités indiquées sur les boîtes !!! Ça fait peur !!!)
Elle mange aussi des morceaux - exit les purées mixées... Elle veut attraper seule...
Pour l'eau, elle en prend souvent. Elle adore boire au verre, surtout dans le mien !! Je tente un verre avec la valve en silicone Tigex, on verra.
Sinon, la mienne quand elle ferme la bouche, refuse de manger et frotte ses cheveux avec ses mains (oui pleines de nourriture...🤐) c'est qu'elle est fatiguée... Le repas est fini...

Zaza je reconnais tout à fait le quotidien que j’ai avec ma fille. Ça me rassure tellement de ne pas être toute seule dans ce cas hehe. Là il faut que je commence à lui donner des morceaux, j’ai commencé à mixer un peu moins
Fin août on a rendez-vous chez le pédiatre, ça fera 3 mois qu’elle n’a pas eu de pesée. J’espère que tout va bien à ce niveau là
Choupinette77

Messagepar Choupinette77 » Mer Sep 04, 2024 11:33 pm

Salut les filles, j’ai eu le rendez-vous des 9 mois la semaine dernière. Nous avons déménagé et donc changé de pédiatre et bien je pense que je vais changer. Ça ne s’est pas très bien passé le rendez-vous, elle était beaucoup dans le jugement je trouve, sans trop de compréhension. Elle m’a fait beaucoup douter sur ma façon de faire et m’a un peu fait déprimer. Mon mari a été d’un grand soutien en me disant que j’étais une merveilleuse maman
Sinon tout va bien pour la santé de Juliette. Elle a toujours un petit poids mais je ne pense pas que ça changera. Elle suit sa courbe tranquillement
Choupinette77

Messagepar Zaza17 » Ven Sep 06, 2024 12:43 pm

C'est ça qu'il faut regarder : SA courbe à elle, si elle progresse, eh bien ce sera comme ça, et c'est le principal. Je connais une petite fille, très menue - toujours en dessous des courbes, mais qui progressait quand même. Aujourd'hui c'est une ado en pleine forme ! Les courbes sont des moyennes - un indicateur - POINT. Elle mettait du 2 ans à 2 ans - tout petit gabarit !
Zaza17

Messagepar Zaza17 » Ven Sep 06, 2024 12:45 pm

Check 9 mois aussi : 9,5kg 73 cm. C'est un bon gabarit 😅! Dire qu'ils ne voulaient pas me laisser sortir de la maternité parce qu'elle perdait du poids... Franchement, si ta fille a l'air épanouie, c'est que tout va bien, il faut se faire confiance 🥰!!
Zaza17

Messagepar Choupinette77 » Sam Sep 14, 2024 4:54 pm

Merci Zaza oui elle est plus qu’en forme hehe mais c’est vrai que l’alimentation est toujours compliquée car elle n’a pas de grand appétit. Mais on fait avec c’est comme ça 😊
Contente pour toi que tout va bien et que le rendez-vous des 9 mois s’est bien passé
Choupinette77

Messagepar HellowDie » Sam Sep 28, 2024 7:13 am

Coucou les filles j'espère que vous allez bien 😊

Ici ça va, malgré la fatigue. C'est la première fois que je me retrouve à devoir jongler entre boulot, bébé, entretien de la maison et vie de couple lol 😂 c'est un véritable challenge mais on s'en sort plutôt bien dans l'ensemble 🙏

Lyana grandit très bien elle est très active et adore son assistante maternelle. Nous avons décidé de ne plus lui donner des petits pots (ça coûte trop cher) elle mange la même chose que nous, on mixe ou on écrasé et elle aime ça. Le rdv médecin des 10 mois était samedi dernier et elle peine à dépasser la barre des 9kg lol (8kg750) elle est à 8kg depuis plus de deux mois mais le médecin n'est pas inquiet donc ça va.

Elle évolue très bien, elle tient debout toute seule maintenant et parfois elle a envie de faire un pas mais elle tombe 🤣

Par contre elle ne fait pas encore ses nuits et c'est un peu compliqué quand on doit se réveiller tôt pour aller bosser.

J'espère que pour vous ça se passe bien et que vos petits bouts vont bien 😘
HellowDie

Message(s) : 90

Messagepar Zaza17 » Lun Sep 30, 2024 5:39 pm

Hi! Hi ! Bravo ! 👏 Moi, je n'ai pas encore repris, donc "seulement" bébé+ maison + mari et c'est déjà 😱😱😱! Pourtant on m'avait dit, tu verras, quand elle va passer les 10 kg... Quand elle va marcher... Ça ira mieux ! Bah nan... Pareil 🤣 !
Elle marche, ça fait 3/4 semaines qu'elle a eu ses premiers chaussons avec semelle. Elle adore ses chaussures 🥰!
Toujours pas de nuits non plus 😭😭
Elle mange aussi comme nous en écrasé ou tout petits morceaux, c'est plus simple pour moi !
Zaza17

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!