Novembrette 2022

Re: Novembrette 2022

Messagepar Delphine59 » Lun Août 01, 2022 12:21 pm

Coucou les filles

Ici ça avance ausdi 28 sa , bébé Celestin bouge beaucoup beaucoup beaucoup
Quelques contractions sans douleur et non régulières chasue jour
En vacance actuellement je me ménage un peu, en rentrant la semaine pro on va commencer tranquillement la chambre
Nous avons déjà, le couffin, le landeau, transat, vetements jusque 12 mois , table à langer, cape de bain , nid d ange, 1 lot de biberon, ensemble qui sera porté à la naissance, mobile de lit , lit parapluie, bref on avance plutôt pas mal et merci la recup😉
Prime de naissance reçue debut juillet
Ha et j oublié, j ai mon sein droit qui commance à produire un liquide jaunâtre cholostrum il me semble
Prochaine visite le 16 août pour la consulte du 7ème mois et petite echo comme à chaque fois
Bisous les filles
Delphine59

Message(s) : 458

Messagepar Loulette3 » Jeu Août 04, 2022 12:56 pm

Coucou les novembrettes,

Contente de vous lire un peu et de voir que tout se passe plutôt bien pour les unes et les autres.
Ici 2 ème écho bien passée confirmation du sexe ce sera un petit garçon donc on s'attelle à réfléchir au prénom.
Sinon ben je suis surveillée++ car semaine dernière passage aux urgences cause contractions douloureuses et petite perte de sang...
Les contractions sont confirmées sur le monitoring et mon col s'est modifié donc j'ai eu un traitement pour stopper les contractions et j'ai maintenant une surveillance par monito une fois par semaine.
Interdiction de partir en vacances et ordonnance pour la mise en place d'une aide ménagère.
De plus problème de jambes qui enflent donc j'ai droit aux bas de contention.
Cette grossesse je cumule vraiment pleins de symptômes pas cool...
Bref du coup c'est repos un maximum pour que bébé reste au chaud.
Niveau équipement, on a qq vêtements que l'on nous a donné mais vraiment peu, on a trouvé d'occasion la poussette, on a le berceau cododo, une chaise haute, une porte bébé, un sac à langer.
Pour le reste ben faudra s'équiper petit à petit.

Comment ça va vous toutes avec la chaleur ?

Belle journée ☀️
Loulette3

Message(s) : 160

Messagepar Kalik » Jeu Août 04, 2022 10:05 pm

Delphine bravo pour tous ces préparatifs. Tu es en avance (où je suis très en retard 😊)..
Ça aide à se projeter et ça donne encore plus envie d'accueillir nos bébés.
Loulette, je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, j'imagine le stress. Tiens nous au courant.

Me concernant c'est dur la chaleur à Lyon c'est pollution sans air frai. Vivement les vacances.

Courage à toutes
Kalik

Message(s) : 32

Messagepar Kalik » Jeu Août 04, 2022 10:09 pm

Lau22 a écrit:Oui 1ere fille
Mais mon fils va bientôt avoir 17mois :)

Trop bien Lau, je pense que c'est super d'avoir des enfants d'âges proches. En tout cas je l'espère. Ma fille aura 2 ans quand son frère arrivera :). On est quand même partie pour une petite abstinence de grasse mat pour les prochaines années.
Kalik

Messagepar Lau22 » Ven Août 05, 2022 1:56 pm

Oh oui fini les grasses matinée.
Mais je vais reprendre le travail de nuit donc les petits seront chez la nounou quand je vais dormir 😴

Loulette tu es de quel département ? J'ai tous les vêtements de mon fils né en Mars 2021 à vendre du 1 au 12mois pour acheter pour sa sœur du coup mdr 😂
Lau22

Message(s) : 250

Messagepar Delphine59 » Ven Août 05, 2022 2:19 pm

Hoooo ça sent le repos forcé pour toi loulette, dernier trimestre ça devient bon, courage !!
Le principal, c est que bébé reste au chaud encore quelques semaines

Fin des vacances pour moi demain, hier c était dur durdur , les 35 degrés m'ont bien fait souffrir

Bisous les filles
Delphine59

Messagepar Loulette3 » Ven Août 05, 2022 5:38 pm

Lau22 a écrit:Oh oui fini les grasses matinée.
Mais je vais reprendre le travail de nuit donc les petits seront chez la nounou quand je vais dormir 😴

Loulette tu es de quel département ? J'ai tous les vêtements de mon fils né en Mars 2021 à vendre du 1 au 12mois pour acheter pour sa sœur du coup mdr 😂

Lau je suis du 26.
Tu as mis les vêtements sur le bon coin. Après né en mars ça risque de pas coller niveau des saison...
Loulette3

Messagepar Loulette3 » Ven Août 05, 2022 5:43 pm

Delphine59 a écrit:Hoooo ça sent le repos forcé pour toi loulette, dernier trimestre ça devient bon, courage !!

Fin des vacances pour moi demain, hier c était dur durdur , les 35 degrés m'ont bien fait souffrir

Bisous les filles

Oui Delphine, repos forcé pas le choix mais c'est très frustrant surtout avec des enfants déjà.
Là les grands ont pu partir en vacances avec leur mamie et tontons taties et cousins donc au moins ils profitent quand même.

Delphine, aïe dur dur la reprise après les congés. Tu penses aller jusqu'au congés patho ou être arrêtée avant ?

Je suis d'accord avec toi la chaleur c'est difficile à supporter.
Loulette3

Messagepar Delphine59 » Ven Août 05, 2022 10:38 pm

Loulette3 a écrit:
Delphine59 a écrit:Hoooo ça sent le repos forcé pour toi loulette, dernier trimestre ça devient bon, courage !!

Bisous les filles

Oui Delphine, repos forcé pas le choix mais c'est très frustrant surtout avec des enfants déjà.
Là les grands ont pu partir en vacances avec leur mamie et tontons taties et cousins donc au moins ils profitent quand même.

Delphine, aïe dur dur la reprise après les congés. Tu penses aller jusqu'au congés patho ou être arrêtée avant ?

Je suis d'accord avec toi la chaleur c'est difficile à supporter.

Si tout va bien, je vais jusqu au bout , si ça devient dur je peux arreter vers le 20 août car debut de congés maternité le 4 septembre jusque début mars 2023
Apres mes 3 enfants sont grands donc ça aide pas mal et je travaille dans un bureau donc plus facile également
Quand je fais le calcul et que je me dis qu il reste environ 80 jours avant le jour J présumé 😱😱
Delphine59

Messagepar Kalik » Ven Août 05, 2022 11:00 pm

Loulette, beaucoup de courage. Tes enfants te soutiennent et comprennent ta fatigue?

Delphine, tu accouches au tout début du mois de novembre du coup ?
Ton arrêt est plus long car tu as déjà plusieurs enfants ?

Mon arrêt commençant début octobre et se terminant fin janvier ça m'interroge :)

D'ailleurs les filles quelles sont vos dates d'accouchement prévues (désolée si vous l'aviez déjà marqué plus tôt).

Courage pour la reprise Delphine, ça va t'aider à faire diminuer ces 80 jours restants et occuper ton esprit.

De mon côté, je réalisais peu la grossesse jusqu'à peu car j'ai perdu mon papa le mois dernier et là je fais une méga fixation dessus. Je fais des choses qui ne me ressemble pas comme écrire sur un forum et regarder en boucle des épisodes de baby-boom

A bientôt et bon weekend à toutes
Kalik

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!