besoin d'aide !

besoin d'aide !

Messagepar Cyndou69 » Mar Jan 26, 2016 11:24 pm

Bonjour,
Du coup après un retard j'ai découvert que j'etait enceinte est ces la premier pour moi . Je panique un peu je vois mon médecin jeudi soir et je veux lui poser pleins de question mais dans un sens je ne sais pas lesquelles sont les plus importante =S
j'ai rdv avec mon gynécologue le 25 février mais ce n'es pas un gynécologue obstétricien est ce important ?
Merci les filles !
Cyndou69

Message(s) : 6

Re: besoin d'aide !

Messagepar cloclo chanel » Mer Jan 27, 2016 6:11 am

Eske tu le desire d'abord ce bb? Tu as l'air un peu perdu.lol
cloclo chanel

Message(s) : 1145

Messagepar madafrine » Mer Jan 27, 2016 2:03 pm

Bjr cyndou69!tt d'abord felicitation a twa!! C'est ton premier bb c'est normal que tu ne saches pas par quel bout commencer. Entre le moment ou on apprend la nouvelle et qu'on realise il y a un monde. Pour moi c'est la meme. Pour ton rdv jusqu'au 25 donnes toi du temps,vois comment tu vis tes symptomes (s'il y en a),tes peurs et peut etre que ça t'aidera pour les questions que tu voudras poser. En effet la grossesse est propre à chacune.apres les questions qui reviennent peuvent etre sur ton hygiene de vie à avoir pour ton bien etre et celui du bébé ( alimentation, travail..) bref toutes tes interrogations.
Pour ce qui est du praticien,pour mon echo de datation c'était une radiologue. C'est + a partir de l'echo du 1er trimestre a 12 SA qu'il est preferable d'etre suivie par un gyneco, SF ou mm sn medecin. Ainsi pour les demarches tels que la declaration de grossesse et mm pour le cheminement des mois de grossesse ils setont à même de t'accompagner et t'aiguiller. Voila. J'espere que ma réponse va pvoir t'aider un peu car je pense que tu as besoin d'etre rassurer. C'est le debut donc essaie d'etre sereine pour le pti bout.
Tu es de lyon vu ton pseudo?
madafrine

Message(s) : 193

Messagepar madafrine » Mer Jan 27, 2016 2:07 pm

Ah oui! Et si ton gygy n'est pas obstetricien a la suite des 6 mois une sf par ex peut prendre le relai. Ou tu peux aussi en choisir une depuis (ou un gygy obsté) le debut si tu pref etre suivie par une seule personne du debut a la fin. A toi de voir
madafrine

Message(s) : 193

Retour vers Je suis enceinte!