Bébé qui regarde vers le ventre au lieu de vers le dos

Bébé qui regarde vers le ventre au lieu de vers le dos

Messagepar patapampam » Ven Fév 26, 2016 11:17 am

Bonjour

Je suis actuellement enceinte de 37+4 semaines d'aménorrhée. Ayant eu une césarienne en urgence pour mon premier il y a 5 ans (car bébé pas descendu, cordon autour du cou, 5 jrs après terme avec déclenchement), j'ai eu une écho hier et bébé est tête en bas, bassin dans la norme, mais le soucis est que bébé regarde vers mon ventre au lieu de vers le dos. Elle m'a dit ça sans trop m'expliquer que c'était embêtant pour l'accouchement, qu'il fallait que je me mette à 4 pattes plusieurs fois par jour... Elle ne m'a pas trop rassurée.
Ayant mal vécu ma première cesa car papa pas present du faite de l'urgence, pas prête à ça, douleur... Je suis inquiète. Sachant que les sages femmes me disent bien que si le travail est un peu long etc je suis plus à risque d'avoir une cesa.
J'aurai préféré que se soit programmé à la limite plutôt que se soit aussi long et dure que pour le premier, et pr finir par une cesa.
Quelqu'un a til déjà eu un bébé avec la tête dans cette position ? Comment ça a été ? Si bébé s'est retourné avant l'accouchement ou pendant le travail? Vos méthodes pour le tourné avant...?
patapampam

Message(s) : 222

Re: Bébé qui regarde vers le ventre au lieu de vers le dos

Messagepar Debzyy » Ven Fév 26, 2016 11:27 am

Bonjour pour ma fille elle étais dans cette position quand j'étais sur le point d'accoucher.... et elle s'est retourner tte seule quand le "vrai" travail à commencer et du coup tout s'est bien passée. Elle px se retourner avant mais aussi à la dernière minutes avec les contraction se mettre en position seul.
Debzyy

Message(s) : 15

Messagepar patapampam » Ven Fév 26, 2016 11:43 am

Oui c'est ce que j'ai lu aussi mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter quand même, j'aimerai tellement vivre un accouchement normal. J'ai aussi lu que le travail était plus long, que ce n'étais pas des bébé pressés de venir? Tu as accouché à combien de ton terme ? D'autres avis...?
patapampam

Messagepar Nima » Ven Fév 26, 2016 11:04 pm

Bonsoir patapampam je ne sais si mon conseil te plaira vu que chaque milieu Àvec ses petites traditions( je suis d'origine comorienne) mais d'où je viens ya de petites astuces. C'était juste une idée tu peux voire ca peut être d'attardé mais bon pas grave.
Nima

Message(s) : 310

Messagepar patapampam » Ven Fév 26, 2016 11:10 pm

Et qu'elles sont ces astuces?
patapampam

Messagepar Nima » Ven Fév 26, 2016 11:28 pm

On dit qu'il faut tout le temps prendre une bouff liquide ( comme les bouillions par exemple) tiède( pas trop chaud ni pas froid) cela te permettra de conserver une chaleur en toi. À chaque fois que c'est répété tu dois le sentir faire beaucoup de mouvement, en plus ya de petits épingles de sûreté que tu enfile entre eux.
Nima

Message(s) : 310

Messagepar Debzyy » Lun Fév 29, 2016 10:28 pm

patapampam a écrit:Oui c'est ce que j'ai lu aussi mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter quand même, j'aimerai tellement vivre un accouchement normal. J'ai aussi lu que le travail était plus long, que ce n'étais pas des bébé pressés de venir? Tu as accouché à combien de ton terme ? D'autres avis...?

Dans mon cas elle étais plutôt presser. Elle es sorti à peu près 3 sem en avance ^^ .
Par contre un travail hier hyper long env 30 h avant qu'elle pointe son nez !!!!!!!
Debzyy

Messagepar patapampam » Lun Fév 29, 2016 10:50 pm

OK donc ça ne veut pas forcément dire que j'irais jusqu'au bout alors. Je sais que c'est ma fin de grossesse mais je suis déjà aller 5 jrs après terme pour mon premier, pas envie de trop revivre ça avec le déclenchement etc.
Étant donné que le bébé n'est pas dans "l'axe" du bassin en ayant la tête mal tourné, je me dis quil va pas appuyer pour ouvrir le col etc etc
Alala on cogite bcq quand l'accouchement approche :-) mais ça ira, on fera comme la nature le voudra :-)
30h waouuu, et ben tu devais être usée.
patapampam

Messagepar Debzyy » Mar Mars 01, 2016 9:08 am

Sa cogite bcp en effet c normal !!!! Mais on sais jamais ce qui va se passer !!!!!
Oui j'étais épuisé le travail à été tlm long !!!!!!! Et ils ont du la stimuler un peu pc que même après 30h elle étais pas presser de sortir !!! Courage à toi
Debzyy

Retour vers Je suis enceinte!