Fausse couche ou GEU

Fausse couche ou GEU

Messagepar Sissi92 » Ven Mai 11, 2018 9:53 am

Saignement a 6 SA je me suis rendu aux urgences et mon taux HCG a baisser il etait a 710 maintenant il est a 530 . Je suis tellement triste je dois repartir samedi pour refaire une écho et une prise de sang mais le medecin a été claire je risque ou soit une FC ou soit une GEU :( et il ma meme dit qu'il préférait que ce soit une FC . Y'a t'il des filles à qui c'est arriver ?
Sissi92

Message(s) : 421

Re: Fausse couche ou GEU

Messagepar Sarah91 » Ven Mai 11, 2018 10:01 am

Cc sissi et Bon courage
J'ai fais une fc à 7sa
Naturellement !
Je suis tombée enceinte 1mois plus tard et la je suis à 19sa+3 J'attend une princesse pour octobre !
Fis toi qu'il y a une raison quil y avais certainement un soucis !
Et oui vaux mieu une fc naturelle que une geu car la geu il faut faire des interventions chirurgical il y a plein de femme qui ce retrouv avec une trompe en moins etc ... alors on croise les doigt pour que ce soir une fc spontanée et puis bientôt tu sera à nouveau enceinte
Je sais que c'est pas simple mais rest zen et positive dis toi que déjà tu peu avoir des enfants ! C'est genial
Et Après une fc la fertilité est +++ alors après fonce dans t tp ! 🤞
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Sissi92 » Ven Mai 11, 2018 10:14 am

Merci sarah ❤️ ca me rassure de voir d'autre témoignage et de voir que je ne suis pas seule à avoir vécu ca car c'est dur psychologiquement et ca me redonne de l'espoir car c'était la première fois que je tombe enceinte c'était mon premier essaie et je m'attendais pas à ca c'etait très dur hier .. merci je te souhaite beaucoup de bonheurs et un magnifique bebe ❤️
Sissi92

Messagepar Sarah91 » Ven Mai 11, 2018 10:37 am

T'inquiète moi aussi sa été dur et c'est normal !
Perso quand je lai dis à mes proches j'ai su que ma belle mère en avait fais une avant mon beau frère et une autre après !
Alors qu'avant cetais tabou !
On est pas assez préparer à cet étape je pense
Mais sa arrive
Courage ma belle
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Sousou93 » Ven Mai 11, 2018 5:40 pm

Cc sissi peut être mon témoignage pourrais t'aider car je ss en plein GEU. Mon j'avais des douleurs insupportable vraiment insupportable je ss aller voir ma gygy elle m'a fait une écho voila 5s + 1 jour et rien dans l'utérus ! Elle ma demandé une pds de bêta hcg résultats 1690 ! Pas de saignements ! Elle m'a dit on refait pds après 48h résultats 1750. Alors normalement sa double. Je commence à saigné pds 1232 .. le taux à baisser. Ils m'ont dit ou sois fc ou sois GEU morte donc on ne fait rien sauf pds pour contrôler le bêta hcg après 48 h surprise !! Beta hcg 2000 et qulq !! Donc GEU confirmer + écho qui montre le ptit sac dans la trompe gauche. Et des saignements horrible donc j'ai été hospitalisé pour un traitement de methotrexate. Maintenant je ss a la maison le beta hcg commence à baisser. Jai une pds dimanche prochain et une echo de contrôle j'espére que le taux baisse encore sinon je risque d'avoir une 2ème injection ou même une intervention ; (
Dsl pour le roman ainsi que les fautes. Mes idées sont perturbé
Mais un conseil refait les pds chaque 48h si sa descend c'est très bien si le taux stagne ou monte vas aux urgences.
Dsl pour toi
Sousou93

Message(s) : 45

Messagepar Sissi92 » Ven Mai 11, 2018 5:53 pm

Coucou Sousou je te souhaite beaucoup de courage et j'espère de tout coeur que ton taux va baisser et pas stagner . Hier j'étais parti directement aux urgences et je dois y retourner demain moi aussi le medecin ma prévenu que si mon taux baisser ca serait une FC et s'il stagne c'est une GEU . J'ai tres tres peur car j'ai pas de saignement abondant je trouve du sang que lorsque je m'essuie. Moi a ma premiere prise de sang mon taux etait a 710 et hier il etait a 530 ... je te comprend c'est vraiment tres dur psychologiquement .. d'une nouvelle merveilleuse nous passons à de grosses craintes . J'espère que nos taux baisseront je prie pour nous ..
Sissi92

Messagepar Sousou93 » Ven Mai 11, 2018 6:17 pm

Merci sissi. Oui c'est très dur mais faut jamais perdre l'espoir. Apres ce cauchemar on va sûrement
Avoir un bébé bien placé dans l'utérus. Faut juste y croire ! Tiens nous au courant . Bisou
Sousou93

Message(s) : 45

Messagepar Mariedou » Sam Mai 12, 2018 12:11 pm

Bonjour Sissi,
Il y a 1 an et demi, j'ai également fais une fausse couche. Au départ je ne savais pas que j'étais enceinte car j'ai eu mes regles. C'est en les trouvant bizarres que je suis allée consulter et de la j'ai appris ma grossesse. Vu que j'avais des pertes de sang, j'ai du faire des prises de sang toutes les 48h pour voir l'évolution du taux hcg. À chaque prise de sang le taux augmentait un peu ou diminuait, un vrai yoyo. La gyneco qui me suivait à l'époque était persuadée que c'était une GEU. A l'écho on ne voyait rien ect... elle m'a demandé d'aller aux urgences pour qu'on m'administre un médoc pour détruire l'œuf. Les urgences ont refusé de me donner le produit car il fallait atteindre une certain taux que je n'avais pas. Fatiguée et apeurée par tout ça j'ai fini par changer de gyneco. Le nouveau gygy m'a proposé un curtage urgent que j'ai accepté car il disait que c'était le moyen le plus fiable pour savoir si c'était une GEU ou non. J'ai eu ce curtage et quelques jours plus tard mon taux n'était plus qu'à zéro. Et mon gygy m'a confirmé par la suite qu'il ne s'agissait pas d'une GEU. Courage à toi, je sais que ce n'est pas un moment facile. 🌹🌹
Mariedou

Message(s) : 67

Messagepar Sissi92 » Sam Mai 12, 2018 7:34 pm

Merci marie ❤️❤️❤️ c'est rassurant de voir quon est pas seule à traverser ca .. merci de me soutenir ❤️ je suis donc aller aux urgences aujourd'hui pour voir si mon taux avait baisser et pour également refaire écho . Et mon taux a baisser et l'écho etait rassurante m'a le medecin dans le sens où c'est une fausse couche précoce et non une GEU pour moi. Donc je dois retourner lundi pour encore contrôlé mon taux . Le medecin m'a dit qu'il me fallait quelque jour pour évacuer tout ca et elle ma rassurer qu'une fausse couche n'avait aucun impact sur une prochaine grossesse j'espère que jaurais bientot mon ++ et pouvoir concrétiser ce bonheurs et je le souhaites aussi a toutes .
Sissi92

Messagepar MaevaT » Sam Mai 12, 2018 7:44 pm

Je t'envoie plein de courage mais comme disent les autres filles, ça veut dire qu'une grossesse est possible. Entre mon fils et ma fille, on m'a diagnostiqué un col ouvert (erreur de diagnostic au final) et j'ai fait deux fausses couches je n'y croyais plus vraiment je voulais tout arrêter et me concentré uniquement sur mon premier et puis j'ai vu l'osteo qui m'a remis le bassin en place et le mois d' après alors que j'y croyais plus je suis tombé enceinte, on a su que 4 mois après qu'au final le col était bien fermé. Et mtn je suis enceinte de bb3. Ça été très dure à vivre surtout que mon homme pour lui c'était pas grave alors je me sentais seule.je te souhaites de beau +++ futur
MaevaT

Message(s) : 486

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!