Peur de ne pas aimer bb2 autant que mon aîné 😵

Peur de ne pas aimer bb2 autant que mon aîné 😵

Messagepar LFH » Jeu Juin 21, 2018 8:26 am

Bonjour à tte 🖐🏼 je suis actuellement enceinte de bb2 mon aîné va avoir 5 ans le mois prochain 😍 mais voilà c'est peux être bête mais j'ai peur de ne pas aimer mon 2eme bébé autant que mon aîné j'ai peur aussi de perdre la complicité que j'ai avec mon fils nous sommes très très proche très fusionel on fait tt ensemble c toujours maman maman maman.... Je voudrais avoir des témoigne de maman qui on plusieurs enfants et comment sa ce passe avec le plus grand ? Merci 😉 😊 😙
LFH

Message(s) : 190

Re: Peur de ne pas aimer bb2 autant que mon aîné 😵

Messagepar Mouna5 » Jeu Juin 21, 2018 11:13 am

Coucou alors je ne suis pas encore maman mais j'ai vécu un cas similaire quand ma grande sœur est tombé enceinte de bb2 . J'aimais tellement mon neveu que je ne comprenais pas pourquoi un autre bébé venait prendre place , je me sentais pas capable de partager mon amour pour deux enfants et puis quand bb2 est arrivé avec ça petite bouille je n'ai pu que l'aimé. Je ne pense pas les avoir aimé de la même manière étant petit car j'ai beaucoup partager avec le premier fils à ma sœur que le deuxième. Mais aujourd'hui en grandissant l'amour que je leurs porte est devenue le même. T'inquiètes pas dès que tu sentiras bb2 bougé en toi tu aimera et tes craintes se dissiperons mais il serai bien d'en parler à ton fils de l'arrivée de son petit frère ou petite sœur afin de vous y préparer tout les deux. Bon courage
Mouna5

Message(s) : 205

Messagepar Moilalala59 » Jeu Juin 21, 2018 11:44 am

Cc alors moi j'ai eu bébé deux ki va avoire 9 mois ma fille va avoire 5 ans et comme toiavec ma fille fusionel activité sieste calin ensemble etc puis je les impliqué dans ma grossesse au maximum et pour moi je arriverais pas a me dire ke jaimerais bébé deux puis il et arrivé je peux assuré que a la seconde kil ou elle sera la tu va l'aime perso j'ai mes deux enfants je suis folle deux je les aime.différemment mes lamour et le même alors nos tresse
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Mimik » Jeu Juin 21, 2018 3:26 pm

Coucou

Alors oui voila c'est ça les relations peuvent être différentes mais on les aime pour ce qu'ils sont...
Mon ainé tout juste 6ans la fusion total c'est mon ombre ensuite Enceinte de bb2 (3 ans ojrd) je me disais c'est génial sa sera pareil avec Le 2eme et puis pas du tout ils son pas du tout Le même caractere. La fusion aussi car c'est mon bébé a moi pour tjrs MAIS il est plus débrouillard il seloigne plus facilement de maman.
Bb3 encore tout petit bientôt 6 mois donc la fusion est la lol et bb4 en route on verra au prochain épisode lol.
Donc oui on les aime tous au même degré l'amour se multiplie même si ils son tous différent
Mimik

Message(s) : 381

Messagepar LFH » Ven Juin 22, 2018 8:07 am

Merci les filles sa me rassure un peu mon fils sait déjà qu'il va être grand frère il a très bien réagis et je compte l'implique au max comme par exemple c lui qui choisira le 1er doudou 1er pyjama et a la maternité j'aurai préparé avec le papa une boîte avec plein de petites choses dedans pour mon aîné car bien souvent à la maternité tte l'attention est porter sur le bébé et j'ai peur qu'il ce sentent un peu mis de côté à ce moment là... Si vs avez des idée sympa n'hésitez pas à m'en faire part 😊😍😘
LFH

Message(s) : 190

Messagepar Camille26 » Ven Juin 22, 2018 9:46 pm

Coucou
C'est une crainte que j'ai egallement surtout que je suis tomber enceinte alors que je venais d'avorter justement. Et j'ai eu ma 1ere fille tôt j'etait encore dans les etudes et on est tres fusionnelle, quand son père n'est pas la elle dort avec moi, on ne peu aller nulle part l'une sans l'autre etc. Alors comme toi j'aprehandais ce deuxième bébé... quand on lui a annoncer la nouvelle elle était contente. Puis elle a eu des phases ou elle ne voulais pas en entendre parler, d'autres ou elle demande à ce que le médecin fasse le tour de magie pour faire sortir la petite soeur. On lui a toujours expliquer que même si y'a la petite soeur on l'aime toujours très très fort que ça ne changera jamais. On l'emmène au echo pour qu'elle vois sa petite soeur, on a même un gynecho au top qui lui a fait faire l'écho elle était toute contente ! On lui a fait choisir le doudou de la petite soeur, un pyjama etc. On a préparer toute les deux le sac pour la maternité, elle a demander à nettoyer les tétines " pour pas que la petite soeur pleure " comme elle dit. La on a recu le berceau elle etait toute contente elle voulais m'aider à le monter et à mettre les draps dedans. Elle demande à ce qu'on achète des jouets pour la petite soeur etc. Donc bon pour le moment ça va mais j'appréhende quand même une fois bébé là ce que ça donnera parceque son cousin elle ne voulais pas le voir ni entendre parler jusque là il a un an ça fait pas longtemps qu'elle l'a " accepter " maintenant elle joue avec lui etc.
Après tout comme toi, il y a une intention pour le bébé il y en a une pour elle aussi on essaie de faire égale à égale. Mais j'appréhende beaucoup le séjour à la maternité sans elle 😢
Camille26

Message(s) : 116

Retour vers Je suis enceinte!