par Camille26 » Ven Juin 22, 2018 9:46 pm
Coucou
C'est une crainte que j'ai egallement surtout que je suis tomber enceinte alors que je venais d'avorter justement. Et j'ai eu ma 1ere fille tôt j'etait encore dans les etudes et on est tres fusionnelle, quand son père n'est pas la elle dort avec moi, on ne peu aller nulle part l'une sans l'autre etc. Alors comme toi j'aprehandais ce deuxième bébé... quand on lui a annoncer la nouvelle elle était contente. Puis elle a eu des phases ou elle ne voulais pas en entendre parler, d'autres ou elle demande à ce que le médecin fasse le tour de magie pour faire sortir la petite soeur. On lui a toujours expliquer que même si y'a la petite soeur on l'aime toujours très très fort que ça ne changera jamais. On l'emmène au echo pour qu'elle vois sa petite soeur, on a même un gynecho au top qui lui a fait faire l'écho elle était toute contente ! On lui a fait choisir le doudou de la petite soeur, un pyjama etc. On a préparer toute les deux le sac pour la maternité, elle a demander à nettoyer les tétines " pour pas que la petite soeur pleure " comme elle dit. La on a recu le berceau elle etait toute contente elle voulais m'aider à le monter et à mettre les draps dedans. Elle demande à ce qu'on achète des jouets pour la petite soeur etc. Donc bon pour le moment ça va mais j'appréhende quand même une fois bébé là ce que ça donnera parceque son cousin elle ne voulais pas le voir ni entendre parler jusque là il a un an ça fait pas longtemps qu'elle l'a " accepter " maintenant elle joue avec lui etc.
Après tout comme toi, il y a une intention pour le bébé il y en a une pour elle aussi on essaie de faire égale à égale. Mais j'appréhende beaucoup le séjour à la maternité sans elle 😢