Petite question sans jugement

Petite question sans jugement

Messagepar MarineZN » Mar Nov 10, 2020 8:14 pm

Bonjour voilà je suis enceinte, le terme serais pour le mois de mai, je suis donc à 12 semaines et quelques jours de grossesses.
Je dois déclarer la grossesses à la caf et la mutuelle j'ai tout les papiers manque plus qu'à les remplir.
Un question je ne veux pas de jugement merci :
Je suis en couple Avec un sans papier depuis plus d'un an, on se connaît depuis longtemps j'aimerais le déclarer à la caf pour prouver qu'il vit avec moi, j'aimerais savoir si parmis vous il y en aurait dans le même cas que moi pour savoir comment il faut faire ou même des personnes qui aurait des solutions pour savoir comment il faudrait faire ?
Si c'est mieu de le déclarer avant de déclarer la grossesses (c'est ce que je pensé faire )
Merci de vos réponse 🙂
MarineZN

Message(s) : 111

Re: Petite question sans jugement

Messagepar Maria31 » Mar Nov 10, 2020 9:43 pm

Salut ma belle bien sûr oui tu peux le déclarer avec toi moi je fait pareil mon mari n’a toujours pas les papiers mais je le déclare avec moi part tout je lui ai fait même une ÂME si y’a des questions n’hésiter pas
Maria31

Message(s) : 678

Messagepar Maria31 » Mar Nov 10, 2020 9:45 pm

Et désolé j’ai pas répondu à ta question en fait tu le déclare directement sur la feuille que tu déclare ta grossesse jore tu met le son nom etc après la caf normalement il vont te demander un titre de séjour pour lui il vu qu’il a pas tu leur dit qu’il a pas encore
Maria31

Messagepar Avaa » Mar Nov 10, 2020 9:46 pm

Bonsoir. Oui vos mieux le déclarer avec toi car si un jour ta un contrôle de la Caf binh tu sera obliger de payer.
Avaa

Message(s) : 581

Messagepar MarineZN » Mar Nov 10, 2020 9:55 pm

Super merci de vos réponse, j'ai déjà commencer à mettre son nom sur la facture d'EDF, et sur la box de la télé il faut que je fasse l'assurance aussi parce que j'avais oublier
Ce que je vais faire je vais le déclaré avant
Et ensuite je déclare la grossesses sa sera peut être bien comme ça
MarineZN

Messagepar MarineZN » Mar Nov 10, 2020 9:56 pm

Maria31 a écrit:Salut ma belle bien sûr oui tu peux le déclarer avec toi moi je fait pareil mon mari n’a toujours pas les papiers mais je le déclare avec moi part tout je lui ai fait même une ÂME si y’a des questions n’hésiter pas

C'est quoi l' AME ?
MarineZN

Messagepar MarineZN » Mar Nov 10, 2020 10:21 pm

Un autres question 😅
C'est normal que quand je veux le déclaré sur la caf il demande le nom des parents (pour lui) depuis quand il est ici ?
Et il demande si il travail je dis que non et il demande si il est en activité je met la case autre c'est ça ?
Désolé pour toute ces questions mais je veux pas me tromper pour qu'on soit en tranquillité après
MarineZN

Messagepar Maria31 » Mar Nov 10, 2020 10:37 pm

Ame c’est une carte jore pour avoir droit au soins gratuit alors ça m’a belle je sais pas car moi quand je déclare ma grossesse à la caf je pas était inscrite au part avant jore c’est le docteur qui m’a fait la feuille pour la caf et la sécu et ils ont simplement mis avec moi psk il demande jore ton conjoint ou mari voilà après je remis à la caf mais je le pas fait sur internet
Maria31

Messagepar MarineZN » Mar Nov 10, 2020 11:13 pm

Aaah oui sa il en a une aussi, il a faites
Ça marche je vais voir alors comment je vais faire merci beaucoup en tout cas pour les conseils
MarineZN

Messagepar Gahya » Mer Nov 11, 2020 8:36 am

Petite question bête mais pourquoi tu ne te maris pas avec lui pour regulariser sa situation ? Ca serait peut être plus simple pour toutes les autres démarches apres ?
Gahya

Message(s) : 17113

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!