Stresse d'une fausse couche

Stresse d'une fausse couche

Messagepar Rosered » Mar Nov 17, 2020 10:23 am

Coucou les filles, je vous écris parce que j'ai un coup de stress.. Pardon d'avance pour ce long texte. Je viens d'apprendre (dimanche) que je suis enceinte 😁, c'est formidable, nous sommes super heureux. Le seul problème c'est que j'ai peur de faire une fausse couche, nous essayons depuis octobre l'an dernier et en fin d'année 2019 j'ai une fausse couche, je n'étais pas enceinte de beaucoup et nous avons réussi à passer outre cet événement. Mais là, le fait de savoir que je suis enceinte alors que franchement je n'y croyais presque plus me fait ressortir cette peur que je pensais avoir laissé derrière moi.
J'ai peur de me réveiller un matin et d'avoir à nouveau des pertes de sang et que ça ne tienne pas comme l'autre fois. C'est comme ça que s'est passé et du coup la nuit de dimanche a lundi je n'ai pas pu dormir, inconsciemment ça a du me travailler et depuis ce matin c'est l'appréhension totale. Je dois faire une prise de sang demain pour la confirmation mais après 5 tests en bandelettes sur 3 jours c'est clair que c'est sûr, les bandes sont très visibles. Je devrais avoir mes règles aujourd'hui ou demain, jusque là je n'ai aucun symptômes de leurs arrivées mais je m'inquiète que la grossesse ne tienne pas.
Est-ce que d'autres que moi sont dans ce cas là ?
Auriez vous des conseils à me donner pour moins stresser ?
Je me sers de l'écriture comme thérapie, ça aide un peu.
Merci d'avance à toutes celles qui vont me lire ou me répondre.
Bonne journée
Rosered

Message(s) : 317

Re: Stresse d'une fausse couche

Messagepar Gahya » Mar Nov 17, 2020 10:29 am

Félicitations :) :)

Je suis passée par là l'année dernière (on a du faire nos FC à peu près en même temps) donc quand je suis retombée enceinte je te cache pas que les premières semaines ont été dures. Tu vas stresser jusqu'à la fin du 1er trimestre, c'est comme ca cest le trauma de la FC...

Apres de mon expérience je n'ai pas voulu faire la prise de sang trop tôt. Deja je n'ai voulu en faire qu'une pour ne pas stresser avec le taux qui ne double pas (ce qui s'était produit lors de ma 1ere FC) donc j'ai attendu de faire ma pds vers 5SA et j'étais a 18000 donc j'ai été rassurée

Mon conseil de par mon expérience cest de ne pas y penser. Tu es enceinte ok cest super. Ca tient parfait ca tient pas tant pis. Ne fais pas trop d'examens, essaie de te détacher de cette nouvelle et attend patiemment l'écho de 7-8SA pour te sentir rassurée. Perso avant cette écho je ne me projetais pas de peur d'être déçue. Ya qu'après avoir vu l'embryon avec le cœur qui bat que j'ai pris conscience et que je me suis petit a petit attachée. Et après l'écho du 1er trimestre je me suis vraiment projetée. Mais avant tout ca dans ma tête c'était presque comme si je n'étais pas enceinte
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Rosered » Mar Nov 17, 2020 11:14 am

Milles merci gahya pour ta réponse. Oui nous avons du la faire à peu près en même temps, je me rappelle certains échanges de message 😉.
Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à ressentir ça, j'espère arriver à prendre du recul. Je sais qu'il ne faut pas se projeter mais avec mon conjoint vu que ça fait 1 an qu'on attendait la c'est difficile mais nous sommes bien conscient qu'il faut être réaliste et qu'un souci peut arriver.
Je croise les doigts 🤞, en tout cas merci.
Et du coup tu en es où de ta grossesse, tu as déjà accouché si ce n'est pas trop indiscret ?
Rosered

Messagepar Rosered » Mar Nov 17, 2020 11:18 am

Milles merci gahya pour ta réponse. Oui nous avons du la faire à peu près en même temps, je me rappelle certains échanges de message 😉.
Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à ressentir ça, j'espère arriver à prendre du recul. Je sais qu'il ne faut pas se projeter mais avec mon conjoint vu que ça fait 1 an qu'on attendait la c'est difficile mais nous sommes bien conscient qu'il faut être réaliste et qu'un souci peut arriver.
Je croise les doigts 🤞, en tout cas merci.
Et du coup tu en es où de ta grossesse, tu as déjà accouché si ce n'est pas trop indiscret ?
Rosered

Messagepar Kenza59 » Mar Nov 17, 2020 12:39 pm

Comme t’a dit Gahia, moi aussi j’ai vécu ce cauchemar en avril 2019 et je comprends ce que tu peux ressentir... quand j’ai appris ma grossesse fin octobre j’ai immédiatement ressenti cette peur de refaire à nouveau une fc... avec l’aide des filles du forum j’ai réussi à passer ce cap et j’ai une amie que j’ai connu sur ce forum avec qui nous avons aujourd’hui une très grande amitié m’a énormément rassurée. De plus dès le début j’ai vécu la grossesse différemment.. mes taux n’étaient pas du tout comme ma première grossesse et sur cette grossesse j’ai énormément de symptôme alors que l’autre je n’avais mais vraiment aucun symptôme.. oui je sais ça ne veut absolument rien dire mais voilà, c’est ce qui m’aide psychologiquement à me dire tant que tu as des symptômes c’est que bébé continue à grandir en toi. J’ai étais un peu plus rassurée quand j’ai entendu le cœur du bébé battre mais tu verras de ton expérience que finalement tu stresseras toujours Pdt les 9 mois de la grossesse, le jour de l’accouchement, à la naissance du bébé, tu stresseras de savoir si ces nuits se passent bien et s’il respire bien, pour sa première température, son premier bobo, sa première grippe, son premier jour d’école et ça même quand il sera grand.. une maman stressera tjrs pour son enfant, peut importe l’âge qui l’aura et ce stress démarre toujours au moment où tu sais que ce petit bout de chou grandit en toi... vis ta grossesse au jour le jour et dis toi que de toute façon si un malheur devait arrivait tu ne pourrais pas bloquer cette fausse couche ... tu peux venir sur le forum quand tu le souhaites pour discuter, j’ai vu que tu étais déjà sur le forum de juillet 2021 et n’hésite pas si tu as des questions ma belle. C’est une nouvelle aventure qui commence pour toi donc profites-en à chaque instant... j’espère que tu ne seras pas trop malade comme moi lol vivement la fin du 1er trimestre
Kenza59

Message(s) : 423

Messagepar Gahya » Mar Nov 17, 2020 1:12 pm

Je suis enceinte de 8 mois j'accouche fin décembre normalement. Mais comme dit Kenza même a ce stade les craintes ne s'arrêtent jamais... Il faut apprendre à vivre avec :)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Kenza59 » Mar Nov 17, 2020 1:36 pm

Gahya a écrit:Je suis enceinte de 8 mois j'accouche fin décembre normalement. Mais comme dit Kenza même a ce stade les craintes ne s'arrêtent jamais... Il faut apprendre à vivre avec :)

Bonne fin de grossesse.... 😉 le premier trimestre je ne le savoure vraiment pas... j’ai en permanence des nausées et là chose qui me gêne le plus c’est le sale goût, l’amertume au fond de la bouche qui me donne constamment la nausée c’est horrible... j’espère que ça va disparaître à la fin du premier trimestre
Kenza59

Messagepar Rosered » Mar Nov 17, 2020 3:13 pm

Merci beaucoup les filles, oui je me dis que effectivement je me ferais un peu de souci plus ou moins tout le temps, il faut que j'arrive à me détendre et ne pas penser à la fc. Comme tu dis si ça doit arriver ça arrivera je n'y pourrais rien. Quand j'aurais commencé les examens ça aura un côté rassurant autant pour mon conjoint que pour moi. Vos messages me rassure.
Profitez bien de votre grossesse toutes les deux.
Rosered

Messagepar Sarah311 » Mar Nov 17, 2020 5:20 pm

Coucou, je te comprends aussi tout à fait je suis aussi passée par la, en décembre 2019 j’ai fais une fausse couche pas facile à vivre, je suis retombée enceinte en Avril 2020 le début de grossesse pas simple j’avais peur mais mon compagnon me soutenait je fesais attention à bébé comme t’ont dit les filles il faut pas faire une fixette sur les taux et tout mais profiter de ta grossesse 😘
Sarah311

Message(s) : 201

Messagepar Kenza59 » Mar Nov 17, 2020 6:35 pm

Sarah311 a écrit:Coucou, je te comprends aussi tout à fait je suis aussi passée par la, en décembre 2019 j’ai fais une fausse couche pas facile à vivre, je suis retombée enceinte en Avril 2020 le début de grossesse pas simple j’avais peur mais mon compagnon me soutenait je fesais attention à bébé comme t’ont dit les filles il faut pas faire une fixette sur les taux et tout mais profiter de ta grossesse 😘

Ooohhhh mais Sarah tu vas bientôt accoucher alors... je te souhaite une bonne fin de grossesse ma belle. C’est une fille ou un garçon ???
Kenza59

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!