Coucou, voilà actuellement je suis a 15 semaine aménorrhée et j'avais eu ma première écho T1 le jeudi 6 mai. La sage femme echo avais vue une autre partie qu'elle pensait peut-être a un placenta tout en bas du col. Elle en était as sûre. Elle m'avais parler que peut-être j'avais le placenta en deux partie ( placenta bipartita). Que je risqué d'avoir des saignement et qu'on aller contrôler dans 1 mois. Seulement, le jour même, j'ai eu des pertes très léger rosée puis pertes marron . J'ai appelé ma sage femme qui me suit qui m'a dis que c'était dû à l'echo car elle avait du appuyer fort sur le ventre pour voir le bébé qui bougeait beaucoup. Ensuite le vendredi plus rien et encore des pertes brune le samedi et dimanche de temps en temps dans la journée puis lundi rien et dans dans la nuit en me levant pour faire pipi et après d'aller boire , j'ai eu une bonne dose de perte légèrement plus rouge mais marron quand même. Grosse frayeur. Dès ce matin j'appelle ma sage femme qui me conseil d'aller au urgence contrôler que c'est bien le placenta et que tout va bien et pour avoir un 2 eme avis d'un gynécologue.
J'y vais, le gynécologue contrôle et me dis que j'ai un placenta bas inséré recouvrant le col. Que les saignement est dû à ça, que je dois me reposer, et pas faire d'effort... voiture à éviter ect...
J'ai très peur de perdre se petit bébé et je souhaiterais avoir des témoignages d'autres mamans qui ont eu pareil.
J'ai quand même eu des pertes marron assez tôt, alors est-ce dû à l'échographie ? Je ne sais pas ...