Placenta bas inséré recouvrant

Placenta bas inséré recouvrant

Messagepar Eithel-aglae » Mar Mai 11, 2021 7:51 pm

Coucou, voilà actuellement je suis a 15 semaine aménorrhée et j'avais eu ma première écho T1 le jeudi 6 mai. La sage femme echo avais vue une autre partie qu'elle pensait peut-être a un placenta tout en bas du col. Elle en était as sûre. Elle m'avais parler que peut-être j'avais le placenta en deux partie ( placenta bipartita). Que je risqué d'avoir des saignement et qu'on aller contrôler dans 1 mois. Seulement, le jour même, j'ai eu des pertes très léger rosée puis pertes marron . J'ai appelé ma sage femme qui me suit qui m'a dis que c'était dû à l'echo car elle avait du appuyer fort sur le ventre pour voir le bébé qui bougeait beaucoup. Ensuite le vendredi plus rien et encore des pertes brune le samedi et dimanche de temps en temps dans la journée puis lundi rien et dans dans la nuit en me levant pour faire pipi et après d'aller boire , j'ai eu une bonne dose de perte légèrement plus rouge mais marron quand même. Grosse frayeur. Dès ce matin j'appelle ma sage femme qui me conseil d'aller au urgence contrôler que c'est bien le placenta et que tout va bien et pour avoir un 2 eme avis d'un gynécologue.

J'y vais, le gynécologue contrôle et me dis que j'ai un placenta bas inséré recouvrant le col. Que les saignement est dû à ça, que je dois me reposer, et pas faire d'effort... voiture à éviter ect...

J'ai très peur de perdre se petit bébé et je souhaiterais avoir des témoignages d'autres mamans qui ont eu pareil.

J'ai quand même eu des pertes marron assez tôt, alors est-ce dû à l'échographie ? Je ne sais pas ...
Eithel-aglae

Message(s) : 77

Re: Placenta bas inséré recouvrant

Messagepar Alice5151 » Mar Mai 11, 2021 7:54 pm

Coucou alors ne panique pas j'ai eu sa et jai fait vraiment une hémorragie a cause de sa et j'ai poursuivi ma grossesse a therme il edt même remonter ses énormément de repos strict qu'il te faut et saignement marron sûrement a cause de ton échographie je pense car moi cetai vraiment rouge
Alice5151

Message(s) : 1186

Messagepar Sisi22 » Mar Mai 11, 2021 8:03 pm

Coucou, j’ai le même problème que toi j’ai fait mon écho T1 le 29 avril et on m’a dit que j’avais un placenta qui recouvre le col et qu’il y a un risque d’hémorragie mais qu’au fur et mesure que l’utérus grossit, le placenta peut très bien remonter et ça arrive très souvent. Voilà si ça peut t’aider
Sisi22

Message(s) : 3

Messagepar Eithel-aglae » Mar Mai 11, 2021 8:59 pm

Sisi22 a écrit:Coucou, j’ai le même problème que toi j’ai fait mon écho T1 le 29 avril et on m’a dit que j’avais un placenta qui recouvre le col et qu’il y a un risque d’hémorragie mais qu’au fur et mesure que l’utérus grossit, le placenta peut très bien remonter et ça arrive très souvent. Voilà si ça peut t’aider

Oui on m'a dis pareil mais le gynécologue de ce matin était bien moins rassurant. Il m'a dit que ça pouvais monter ( il peu y avoir quelques perte sang) ou rester bas. Et que si j'ai de grossesse pertes de sang, contrôler a l'hôpital car bébé risque de saigner aussi..... 3ngin bref c'est pour cette raison que je préfère les sage femmes qui sont plus a l'écoute et qui le dise avec douceur. ^^ j'aimerais qu'on essaye de se suivre pour voir l'évolution de nos placenta si tu veux bien :/
Eithel-aglae

Messagepar Eithel-aglae » Ven Mai 14, 2021 10:20 am

Alice5151 a écrit:Coucou alors ne panique pas j'ai eu sa et jai fait vraiment une hémorragie a cause de sa et j'ai poursuivi ma grossesse a therme il edt même remonter ses énormément de repos strict qu'il te faut et saignement marron sûrement a cause de ton échographie je pense car moi cetai vraiment rouge

Bon ça me rassure surtout. J'espère vraiment que cela va monter...
Eithel-aglae

Messagepar Sisi22 » Jeu Mai 20, 2021 6:05 pm

Coucou désolée de répondre que mtn oui bien sûr on peut se suivre pour l’évolution de nos placentas, pour le moment je dois juste patienter jusqu’à la prochaine échographie qui aura lieu en juin. Sachant que mon médecin m’a mis en arrêt maladie pour pas prendre de risque. Je sais pas si toi t’as des nouvelles ?
Sisi22

Message(s) : 3

Messagepar Eithel-aglae » Jeu Mai 20, 2021 11:52 pm

Sisi22 a écrit:Coucou désolée de répondre que mtn oui bien sûr on peut se suivre pour l’évolution de nos placentas, pour le moment je dois juste patienter jusqu’à la prochaine échographie qui aura lieu en juin. Sachant que mon médecin m’a mis en arrêt maladie pour pas prendre de risque. Je sais pas si toi t’as des nouvelles ?

Moi aussi prochaine echo de contrôle en juin !! Mis ce que j'ai lu c'est assez rassurant pour ma part. On a vue assez tôt ( 13 semaines aménorrhée) donc j'étais encore dans le 1 et trimestre. Beaucoup sont bas inséré et que c'était fréquentées pertes de sang marron. Et que dans 90% le placenta remonte avec le bébé Ui grossit, espérons.... j'ai vue sur YouTube des vidéos qui expliquer bien sur le placenta ( avec la maison maternelle) et autre vidéo aussi qui m'a "rassuré " pour le moment. On se tien au courant donc ^^ . Moi aussi je ne conduit plus sauf pour les visites médicales (c'est mon mari qui va chercher et amener les enfants à l'école) mais c'est beaucoup de boulot pour lui. Et entre cette peur de placenta , y a aussi que j'ai hâte de sentir bébé bouger car avec les pertes de sang marron ( qui reste rare) tjrs peur d'une fausse couche tardive.
Eithel-aglae

Messagepar Sk95 » Ven Mai 21, 2021 1:35 am

Coucou les filles j'avais le même problème en début de grossesse (1er trimestre). J'ai eu des petits saignements pendant 2 jours, dû au placenta bas inséré recouvrant, puis plus rien avec du repos. Mon gynécologue m'a conseillé beaucoup de repos et pas de rapports sexuelle jusqu'au prochain rdv (4ème mois) et à l'écho du 2ème trimestre le placenta était remonté et bien en place. Il m'avait dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter que sa arrivait et que ce qu'on risquait de pire si le placenta ne remontait pas c'était d'accoucher par césarienne.
Sk95

Message(s) : 21

Messagepar Eithel-aglae » Ven Mai 21, 2021 12:52 pm

Sk95 a écrit:Coucou les filles j'avais le même problème en début de grossesse (1er trimestre). J'ai eu des petits saignements pendant 2 jours, dû au placenta bas inséré recouvrant, puis plus rien avec du repos. Mon gynécologue m'a conseillé beaucoup de repos et pas de rapports sexuelle jusqu'au prochain rdv (4ème mois) et à l'écho du 2ème trimestre le placenta était remonté et bien en place. Il m'avait dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter que sa arrivait et que ce qu'on risquait de pire si le placenta ne remontait pas c'était d'accoucher par césarienne.

Ouf c'est rassurant !!!! J'ai eu une visite avec ma sage femme ce matin et elle s'inquiète pas non plus surtout ue c'est un petit bout de placenta qui est bas le reste il est bien placé en haut. De plus j'ai pu entendre le cœur de bébé et qui bouge beaucoup ! Je suis a 15 semaines aménorrhée !!!
Eithel-aglae

Messagepar Eithel-aglae » Ven Mai 21, 2021 2:30 pm

Sk95 a écrit:Coucou les filles j'avais le même problème en début de grossesse (1er trimestre). J'ai eu des petits saignements pendant 2 jours, dû au placenta bas inséré recouvrant, puis plus rien avec du repos. Mon gynécologue m'a conseillé beaucoup de repos et pas de rapports sexuelle jusqu'au prochain rdv (4ème mois) et à l'écho du 2ème trimestre le placenta était remonté et bien en place. Il m'avait dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter que sa arrivait et que ce qu'on risquait de pire si le placenta ne remontait pas c'était d'accoucher par césarienne.

J'ai oublié de te demander, si après que tu as su que tout était normal, tu as eu une grossesse normal ou tu devais tout de même faire attention et te reposer ect ? Genre reprendre la voiture faire comme normalement ?
Eithel-aglae

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!