Démarches à faire

Démarches à faire

Messagepar TheElo » Mar Mai 25, 2021 3:28 pm

Bonjour les filles !

Ajrd je viens de faire mon test qui est positif.
Maintenant c'est la panique.
Pour la prise de sang il faut une ordonnance ?
La crèche a quel moment ?
Choisir une mater ?
Bref c'est la panique je n'étais pas prête
Merci pour votre aide
TheElo

Message(s) : 990

Re: Démarches à faire

Messagepar Chipster » Mar Mai 25, 2021 3:48 pm

Coucou, alors déjà souffle et respire fort ça va bien se passer !!
Pour la prise de sang tu peux la faire sans ordonnance c’est aux alentours des 18-20 euros et sinon tu peux voir avec ton médecin... l’idéal c’est d’en faire deux à 48h d’intervalle pour voir que ça double bien...
pour te rassurer tu peux demander une ordonnance pour une écho de datation mais ce n’est pas obligatoire... elle est à faire entre 7 et 9 semaines...
Après pour tout ce qui est crèche chose comme ça je ne sais pas je n’y suis pas encore lol ^^
Chipster

Message(s) : 926

Messagepar Chloe540 » Mar Mai 25, 2021 4:57 pm

Salut ! Ne stresse pas !
Tu peux aller faire ta prise de sang tranquillement maintenant sans ordonnance ou prendre rdv chez ton médecin qui te fera une ordonnance et qui te prescrira peut-être aussi de l'acide folique.
Pour la creche tu as encore un peu le temps ton petit bout fera la rentrée de janvier 2022 logiquement donc ne stresse pas j'ai commencé les inscriptions à 6 mois de grossesse seulement.
Pour la maternité tu as le temps aussi. Tu peux prendre rdv avec une sage femme ou un gynéco qui répondra à toutes tes questions et te rassurera sur les démarches, tout se fait au fur et à mesure no stress pour le moment profite de cette bonne nouvelle !
Chloe540

Message(s) : 417

Messagepar TheElo » Mar Mai 25, 2021 8:25 pm

La crèche ça m'angoisse car en région parisienne les places sont chers !
Et la garde ça me fait tellement peur. Comment gérer une vie active plus un 1ere enfant qui a tout de même déjà pratiquement 11 ans.
J'ai pris rdv chez le gyneco mercredi prochain et je ferais la prise de sang ce wk.
Mais quelle angoisse
TheElo

Messagepar Mattloh2 » Mer Mai 26, 2021 7:57 am

En region parisienne il faut faire les demande quasi maintenant pour les crèches car c est une horreur. Après je suis en Seine et Marne et assistante maternelle, si vous choisissez cette solution vous avez encore le temps d attendre l écho de la t1 (3mois). Vous pouvez postez votre annonce sur nounou top
En expliquant à partir de quand (la date de votre reprise idéalement un semaine avant votre reprise pour l adaptation) vos besoin (nombre de jours par semaine et d heure par jours environ) mais comme je vous l'ai dit pour une assistante maternelle vous avez encore le temps.
Mattloh2

Message(s) : 53

Messagepar Emmanuelled » Mer Mai 26, 2021 8:58 am

Félicitations

Pour la crèche je te conseil de commencer les demandent.

Pour les premier exam ba jai vu les bonnes réponses plus tôt.
Prise de sang, puis ensuite une sage femme ou a la mater pour le suivit.
Emmanuelled

Message(s) : 16

Messagepar Angel4489 » Mer Mai 26, 2021 1:37 pm

Oui pas de panique, prendre un 1 er rendez vous avec une sage femme pour les 1 er examen. Après crèche oui je pense qu il vaut mieux demander assez tôt. Inscription maternité vers 4 mois de grossesse, voir plus tôt pour certaines si c privé. Courage et félicitations 😀
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar TheElo » Mer Mai 26, 2021 2:12 pm

Merci les filles !
Heureusement que ce forum existe 🤗
D'abord la prise de sang et le rdv gygy pour dater un peu l'accouchement et ensuite faire la tournée des crèches.
Et aaaaapres j'aurais le tps de m'attarder sur le choix de la mater et sage femme.
C'est un peu l'angoisse car je ne pensais pas tomber enceinte rapidement. Mais je me rend bien compte de la chance que j'ai qudn je lis tous les posts
TheElo

Messagepar Angel4489 » Mer Mai 26, 2021 6:57 pm

Oui tu es chanceuse 😉 bonne grossesse
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar TheElo » Mer Mai 26, 2021 7:08 pm

Angel4489 a écrit:Oui tu es chanceuse 😉 bonne grossesse

🤞🤞
TheElo