Enceinte mais stressée

Enceinte mais stressée

Messagepar Xytholine » Ven Juin 25, 2021 8:45 am

Hello les filles,

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui viennent d’apprendre leur grossesse mais qui n’arrive pas à s’en réjouir car peur d’une FC ou d’œuf clair?

C’est horrible je n’arrête pas de me poser des questions et d’être à l’affût si mes symptômes persistent ou s’ils s’arrêtent… J’ai fais une FC précoce en mars et je me suis sentie tellement triste que là j’ai peur de me réjouir encore une fois pour rien… Mon 1er rdv me parait tellement loin… le 26 juillet pfff
Xytholine

Message(s) : 184

Re: Enceinte mais stressée

Messagepar Corinne2702 » Ven Juin 25, 2021 1:05 pm

Je suis aussi très stressée de nature et le fait d’avoir mis presque 2 ans pour tomber enceinte n’aide pas ... peur de la fc. Pourtant aujourd’hui j’ai fait mon écho de datation et tout va très bien mais tant que la T1 ne sera pas passée je crois que je vais rester stressée. C’est difficile et je crois que les hormones ne nous aide pas 😉 ☺️
Corinne2702

Message(s) : 1104

Messagepar Angel4489 » Ven Juin 25, 2021 1:49 pm

Félicitations, courage ne pas trop y penser et attendre la 1 ère écho pas trop d examen avant du genre prise de sang pour voir si le taux évolue bien, et même écho de datation qui n'est pas faite systématiquement sauf si gyneco est équiper. C vraiment une source de psycotage.
Angel4489

Message(s) : 823

Messagepar Xytholine » Ven Juin 25, 2021 2:40 pm

Oui j’attends patiemment et je ne contrôle plus mon taux, de toute façon ma gyne ne m’a pas dit qu’il fallait le faire, pour elle du moment que la 1ère PDS est confirmée il suffit d’attendre au moins 7SA 🤷🏻‍♀️ Donc j’essaie d’attendre sans trop stressée mais pas facile 😅
Xytholine

Messagepar Gahya » Ven Juin 25, 2021 8:29 pm

J'ai vécu la même chose et au final j'ai seulement réalisé et j'ai commencé à me projeter seulement à partir du moment où j'ai passé l'écho du 1er trimestre. Avant j'avais trop peur d'être déçue donc j'essayais de ne pas trop y penser
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar HeyBaby2 » Mer Juin 30, 2021 8:37 am

Xytholine a écrit:Hello les filles,

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui viennent d’apprendre leur grossesse mais qui n’arrive pas à s’en réjouir car peur d’une FC ou d’œuf clair?

C’est horrible je n’arrête pas de me poser des questions et d’être à l’affût si mes symptômes persistent ou s’ils s’arrêtent… J’ai fais une FC précoce en mars et je me suis sentie tellement triste que là j’ai peur de me réjouir encore une fois pour rien… Mon 1er rdv me parait tellement loin… le 26 juillet pfff

Oui, je suis totalement paniquée également. Pas sûre que je puisse avoir une écho de datation donc obligée d'attendre l'écho du 1er trimestre qui est prévue qu'en août 😭
HeyBaby2

Message(s) : 163

Messagepar Tymaty » Mer Juin 30, 2021 9:00 am

Bonjour je vis la même chose que toi. Je suis enceinte de 5sa mais très stressé car j'avais fait une fausse couche le 9 mars le pire j'étais à 13sa je te laisse imaginer ma peur.
Mon rendez-vous est le 26 juillet aussi
Trop long
Tymaty

Message(s) : 13

Messagepar Nana0033 » Mer Juin 30, 2021 9:32 am

Bonjour les filles.. Je vous rejoins car je vis la même chose.
J'ai tellement peur d'une mauvaise nouvelle à tout moment. Je suis à 12sa mais vu mon début de grossesse assez compliqué, j'ai peur..
Lors des premières échos, j'ai entendu.. Votre grossesse présente 2 poches.. Puis finalement Ya plus qu'une poche puis grossesse non évolutive.. Pour finalement entendre que tout va bien.. J'ai mon prochain rdv le 7 juillet j'espère voir une bonne nouvelle. En plus je fais du diabète gestationnel..
Nana0033

Message(s) : 126

Messagepar Xytholine » Mer Juin 30, 2021 11:02 am

Et vous suivez régulièrement votre taux hcg? Car moi ma gygy ne fonctionne pas comme ça donc pas d’autres prescriptions… plus qu’à prendre mon mal en patience et on verra le 26 🤞🏼
Xytholine

Messagepar Nana0033 » Mer Juin 30, 2021 11:05 am

Pour ma part j'ai suivi mon taux pendant 2 semaines.. Car au départ il était très bas mais doublait bien.. Mais restait bas. Et vu qu'ils soupçonnait une grossesse non évolutive, ils m'ont conseillé de continuer à vérifier le taux..

Mais pour mes 2 premières grossesses, j'avais vérifié le taux que sur 2 prélèvements juste pour voir l'évolution donc j'avais fait 2 prises de sang histoire de comparer
Nana0033

Message(s) : 126

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!