Tsh un peu haute

Tsh un peu haute

Messagepar Lulu vroumette » Sam Juil 03, 2021 1:57 pm

Bonjour à toutes

Je viens de découvrir que je suis enceinte, mais ma TSH est un chouya élevé (5,21 pour des valeurs de référence entre 0,34 et 4,82) quelqu un sait quelque chose à ce sujet ???

J ai fait 2 fausses couches précédemment (fin d’année dernière) mais ma tsh pour le coup était correct 2,25)
Lulu vroumette

Message(s) : 403

Re: Tsh un peu haute

Messagepar Baby3 77 » Sam Juil 03, 2021 2:02 pm

Bonjour. Tu es enceinte ? Consulte ton médecin il te donnera du Levothyrox afin de réguler ta thyroïde . Tu es en hypothyroïdie tout comme moi.
Baby3 77

Message(s) : 95

Messagepar Lulu vroumette » Sam Juil 03, 2021 2:23 pm

Baby3 77 a écrit:Bonjour. Tu es enceinte ? Consulte ton médecin il te donnera du Levothyrox afin de réguler ta thyroïde . Tu es en hypothyroïdie tout comme moi.

Oui je suis enceinte mais tout tout début ! Taux à 20ui je suis censée avoir mes règles demain ou après demain. Donc même pas 2semaines hein.
Je me sentais épuisée ces derniers temps et beaucoup de migraines donc je suis allée voir la doc qui m à prescrit une pds complète, avec dedans TSH et HCG (je ne pensais vraiment pas être enceinte)

Jusqu ici jamais eu de soucis avec ma TSH (en septembre elle me l avait fait la doc car 2 fausses couches et ma tsh était très bien 🤷🏻‍♀️

Du coup là je vais appeler lundi matin pr la voir.
On n’est pas à 2jours prêt ???
Lulu vroumette

Messagepar Valérie k » Sam Juil 03, 2021 11:13 pm

Coucou lulu tout d'abord félicitations. Je veux pas t'inquiéter mais quand la TSH est au dessus de la moyenne il y a risque de fausse couche si pas réguler donc téléphone à ta gynéco ou ton médecin traitant pour te prescrire le traitement pour réguler ton taux. La moyenne de la TSH doit être de 2.5 au 1er trimestre et de 3 au 2ème et 3ème trimestre ce n'est qu'une moyenne le mieux est de demander l'avis d'un médecin. Ne te stresse pas non plus si tu n'avais jamais eu de problème de thyroïde avant je pense que ça peut attendre lundi. Moi par exemple j'ai déjà une hypothyroidïe et quand j'avais fais ma pds le 25 juin ma TSH était à 3.98 en ayant pris mon traitement et j'avais un taux HCG de 12.5 et le 28 ma TSH est montée à 4.25 sans avoir pris mon traitement avant la pds et hcg à 2.9 et le 30 TSH redevenue normale et hcg 0. La référence de TSH ici est 0.2-4.0. Si j'avais su ça j'aurais fait une pds quelques jours après mon transfert d'embryon pour peut être avoir pu empêcher ma fc très précoce mais j'ai aussi le tabagisme qui ne joue pas en ma faveur donc ça peut être ça aussi. En tout cas je te souhaite que cette grossesse arrive à terme mais stp ne te stresse pas et voit pour refaire une pds TSH et hcg lundi pour surveiller les taux
Valérie k

Message(s) : 3415

Messagepar Baby3 77 » Dim Juil 04, 2021 10:30 am

Lulu vroumette a écrit:
Baby3 77 a écrit:Bonjour. Tu es enceinte ? Consulte ton médecin il te donnera du Levothyrox afin de réguler ta thyroïde . Tu es en hypothyroïdie tout comme moi.

Oui je suis enceinte mais tout tout début ! Taux à 20ui je suis censée avoir mes règles demain ou après demain. Donc même pas 2semaines hein.
Je me sentais épuisée ces derniers temps et beaucoup de migraines donc je suis allée voir la doc qui m à prescrit une pds complète, avec dedans TSH et HCG (je ne pensais vraiment pas être enceinte)

Jusqu ici jamais eu de soucis avec ma TSH (en septembre elle me l avait fait la doc car 2 fausses couches et ma tsh était très bien 🤷🏻‍♀️

Du coup là je vais appeler lundi matin pr la voir.
On n’est pas à 2jours prêt ???

Oui tkt ça peut attendre lundi . Elle te prescrira ton traitement et tu le prendras aussi tôt. Félicitations et je te souhaite une belle grossesse ❤️
Baby3 77

Messagepar Lulu vroumette » Mar Juil 06, 2021 4:39 pm

Alors pas de traitement... comme je ne suis pas connue pour avoir un soucis de thyroïde, on attends 15jours pour refaire une pds. (Enfin si d ici là tout va bien je ferais une pds semaine pro ça fera 10jours parce que moi j angoisse de fou en attendant)
J’me suis bouffée avec l interne des urgences au téléphone.

J ai eu des pertes marrons hier 😔
Voilà voilà
Lulu vroumette

Messagepar Valérie k » Mar Juil 06, 2021 9:04 pm

Les médecins s'en foutent de plus en plus ils feraient mieux de relire leurs livres de cours. J'espère que ta TSH reviendra à la normale. Si j'étais à ta place je ferais une pds avant les 10 ou 15 jours pour voir si ça a diminué ou augmenter et avisé après sur quoi faire. Je trouve quand même pas ça normal qu'on ne t'ai pas donné un traitement
Valérie k

Message(s) : 3415

Messagepar Baby3 77 » Mer Juil 07, 2021 9:36 am

Coucou ma belle. Je pense que tu devrais consulter ton médecin traitant ou gynécologue plutôt qu'un interne.
Baby3 77

Messagepar Baby3 77 » Mer Juil 07, 2021 9:38 am

Valérie k a écrit:Les médecins s'en foutent de plus en plus ils feraient mieux de relire leurs livres de cours. J'espère que ta TSH reviendra à la normale. Si j'étais à ta place je ferais une pds avant les 10 ou 15 jours pour voir si ça a diminué ou augmenter et avisé après sur quoi faire. Je trouve quand même pas ça normal qu'on ne t'ai pas donné un traitement

Je suis tout à fait d'accord avec toi
Baby3 77

Messagepar Lulu vroumette » Mer Juil 07, 2021 10:31 am

J ai consulté mon médecin traitant... elle veut refaire une pds dans 15jours
Lulu vroumette

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!