Covid positif et grossesse

Covid positif et grossesse

Messagepar Melouche88 » Dim Juil 10, 2022 5:54 pm

Bonjour, Je suis enceinte de 6 mois je suis positive au covid. J'ai eu des douleurs pour respirer hier je me suis donc rendu aux urgences après avoir appelé le 15. Selon eux rien d'inquiétant ni d'urgent ni de grave ils m'ont fait patienter 4h dans une pièce sur une chaise je n'ai finalement jamais vu de médecin je suis rentré car je me sentais mal j'avais froid faim et soif...
De plus l'infirmier qui va brièvement vu en arrivant m'a dit que j'attendais certainement le médecin simplement pour une ordonnance de doliprane cela ne m'a pas donné envie de rester...
Aujourd'hui les douleurs respiratoires vont mieux mais par contre je n'ai plus du tout d'appétit et j'ai du mal à avaler quelque chose je me demande si cela a un impact pour bébé... j'ai mangé un petit pain au chocolat hier matin puis hier dans l'après-midi un peu de salade de pommes de terre que j'ai vomi hier soir en sortant de l'hôpital. Depuis je me suis forcé à manger deux petits biscuits juste pour réveiller bébé parce que je ne le sentais plus bouger.
Y a-t-il des moments qui ont une covid pendant leur grossesse ici et qui peuvent me rassurer peut-être ?
Melouche88

Message(s) : 180

Re: Covid positif et grossesse

Messagepar luluciole » Dim Juil 10, 2022 7:26 pm

Moi j'ai eu le covid il y a bientôt trois semaines. Je suis enceinte de 7 mois.
Tu dois principalement surveiller ta température. Prends du Paracetamol pour faire diminuer la fièvre si tu as au delà de 38. Ne reste pas avec de la fièvre. Si tu en as surveille ton rhume et tes crachats (si c'est jaune voire vert c'est signe d'infection).
Repose toi, surveille la température et les mouvements de bébé et hydrate toi bien en buvant énormément d'eau, si tu parviens à manger de la compote, des yaourts pour maintenir une glycémie correcte c'est mieux, mais priorité à l'hydratation. En cas de doute va aux urgences gynécologiques souvent dans le même service que la maternité, tu auras une prise en soin plus spécifique qu'aux urgences générales.
luluciole

Message(s) : 548

Re: Covid positif et grossesse

Messagepar Gahya » Lun Juil 11, 2022 9:35 pm

Je connais plusieurs femmes qui ont eu le Covid en fin de grossesse et RAS. Comme dit plus haut essaie de bien t’alimenter et thydrater quitte à fractionner les repas si ça passe mieux. Mais en soit ça devrait durer seulement quelques jours et aller mieux ensuite. Repose toi bien et ne va aux urgences que si vraiment il y a des signes d’urgences réelles (des grosses difficultés à respirer entre autres) ; sinon tu vas attendre pour absolument rien comme la première fois car à part te mettre sous oxygène si vraiment tu peines il n’y a rien d’autre à faire
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Je suis enceinte!