Famille recomposée comment l'annoncer aux aînés

Famille recomposée comment l'annoncer aux aînés

Messagepar Blaety85 » Mar Juin 06, 2023 8:58 pm

Bonsoir,

J'ai eu deux enfants avec mon ex- compagnon. Notre aîné à bientôt 12 et notre fille à 6 ans.
Nous sommes séparés depuis deux ans et demi.
Il faut savoir que l'aîné a eu beaucoup de mal avec l'arrivée de sa sœur. Il y a beaucoup de jalousie. Avant l'arrivée de sa soeur, nous avions une relation très fusionnelle bien que ce soit tjs la cas forcément sa soeur a pris une place. Il a du partager ses parents.

Cela fait deux ans que je suis en couple avec mon compagnon. Il est génial et tout se passe bien avec les enfants même si les débuts ont parfois été compliqué. Mon compagnon n'ayant pas d'enfant, nous avons décidé de nous lancer.
Je suis à 8 SA et j'ai déjà un ventre bien rond. J'aurai bien voulu leur annoncer ce weekend mais j'appréhende beaucoup. J'ai peur que mon aîné soit très triste.
Je sais que ce ne sera pas simple pour lui et je vais essayer de le rassurer le plus possible. Nous avons prévu de me dégager du temps pour des moments privilégiés avec chacun des enfants une fois l'arrivée de bébé.
Avez-vous vos expériences à partager ou si vous êtes dans le même cas que moi, on peut peut-être s'entraider, se soutenir ?

Merci de m'avoir lu
Blaety85

Message(s) : 155

Re: Famille recomposée comment l'annoncer aux aînés

Messagepar Gahya » Mer Juin 07, 2023 7:26 am

Alors je n’ai pas vraiment de conseils à te donner parce que je n’ai jamais vécu cette situation ; mais peut être attendre de passer l’écho du premier trimestre ? Parce qu’il reste un risque de fausse couche d’ici là et ça serait « dommage » d’annoncer une grossesse pour apprendre à la T1 qu’au final il y a un souci ?
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Je suis enceinte!