par annita » Jeu Nov 28, 2024 4:48 am
Salut, je vais vous compter ma journée d'hier et j'espère que ça va en aider d'autre. P.s. je suis du Québec.
Je suis à 8semaines 5/7. Depuis deux semaines, j'ai des petits saignements styles spotting. Hier, matin je me suis lever et lorsque je suis aller au toilette le papier était rouge vif avec des caillots et l'eau de la toilette était rouge. Alors, j'ai pris la décision de me rendre à l'urgence.
À l'urgence, j'ai eu prise de sang et échographie. Et ils m'ont expliqué que les saignements avant 12 semaines de grossesse touche une femme sur 4. Et sur celle-ci, 1 sur 5 va faire une fausse couche. Il y a généralement 3 raisons pour qu'une femme ait des saignements avant 12 semaines. La première raison est un foetus mal implanter, décollement ect. (risque élevé de fausse couche ou complication) ensuite 2eme raison grossesse ectopique (dans les trompes) dans ce cas-ci l'interruption de la grossesse est obligatoire. Et puis finalement les saignements d'implantation. Petit saignement, plus ou moins expliquer qui se produisent en début de grossesse, lors de l'implantation du foetus dans l'utérus.
Dans mon cas après les examens, j'ai été chanceuse. C'est la dernière option. Normalement, mes saignements devraient arrêter d'ici quelques semaines. Le petit est bien placé dans l'utérus et à un petit coeur qui bats.
J'ai été avisé que si les saignements augmentent au moins de remplir une serviette sanitaire à l'heure où que j'ai de grandes douleurs je dois retourner à l'urgence.
En attendant, je continue à attendre mon premier rendez-vous de suivi qui aura lieu à 11 semaines de grossesse.