Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Sandra24 » Lun Fév 17, 2020 8:24 pm

Je lui fait le nettoyage au sterimar et je le met sur le côté puis sur le ventre pour que ça ressorte bien des narines.
Sandra24

Message(s) : 771

Messagepar Klhph » Lun Fév 17, 2020 9:02 pm

J'ai plusieurs questions pour les filles qui passent ou sont passées par là : quand commencer la diversification du soir ?
Mon fils regurgite les compotes, est ce important les fruits pour son organisme ? Si oui, peut être une donner des céréales aux fruits ?
Ou si non, je devrai commencer à lui donner des céréales aux légumes ou des soupes ?
En ce moment il mange 250ml de céréales aux 5 céréales
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar JHeléna » Lun Fév 17, 2020 9:26 pm

Klhph a écrit:J'ai plusieurs questions pour les filles qui passent ou sont passées par là : quand commencer la diversification du soir ?
Mon fils regurgite les compotes, est ce important les fruits pour son organisme ? Si oui, peut être une donner des céréales aux fruits ?
Ou si non, je devrai commencer à lui donner des céréales aux légumes ou des soupes ?
En ce moment il mange 250ml de céréales aux 5 céréales

Je pense que la pédiatre te dira quand commencer. Y a des bébés qui sont diversifiés qu’à 6 mois avec strictement du lait comme aliment, pour l’instant il n’est pas urgent qu’il ait des fruits pour son organisme. Tu peux essayer peut être les yaourts brassés aux fruits spéciaux pour bébé si tu veux qu’il ait des fruits. Si tu lui rajoutes des céréales ça va faire beaucoup. Il ne faut pas trop abuser des céréales il me semble. T’as essayé la banane comme fruit en compote ? La pomme la poire c’est acide.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Zee » Lun Fév 17, 2020 9:47 pm

JHeléna a écrit:Oui merci pour ma fille ça s’est calmé j’ai eu besoin du Doliprane que d’une seule fois. Mais après elle a toujours un peu mal et je lui donne tous les jours du camilia si je lui en donne pas elle a beaucoup plus mal. Moi aussi pendant la purée.. son visage est un vrai tableau de peinture à midi.
J’ai pu enfin tester les yaourts c’est super facile â faire avec une yaourtière et ma fille a bien aimé..

C’est cool pour les yaourts si j’avais du temps j’en aurais fait moi-même aussi 🥺

Tant mieux pour ta petite puce que ça aille mieux. Le truc avec les dents c’est qu’on sait même pas quand ils vont percer et les maux peuvent durer un bon moment des fois... moi aussi j’ai droit à de très beaux tableaux de peinture même avec un bavoir 😂
Zee

Message(s) : 472

Messagepar JHeléna » Lun Fév 17, 2020 10:05 pm

Zee a écrit:
JHeléna a écrit:Oui merci pour ma fille ça s’est calmé j’ai eu besoin du Doliprane que d’une seule fois. Mais après elle a toujours un peu mal et je lui donne tous les jours du camilia si je lui en donne pas elle a beaucoup plus mal. Moi aussi pendant la purée.. son visage est un vrai tableau de peinture à midi.
J’ai pu enfin tester les yaourts c’est super facile â faire avec une yaourtière et ma fille a bien aimé..

C’est cool pour les yaourts si j’avais du temps j’en aurais fait moi-même aussi 🥺

Tant mieux pour ta petite puce que ça aille mieux. Le truc avec les dents c’est qu’on sait même pas quand ils vont percer et les maux peuvent durer un bon moment des fois... moi aussi j’ai droit à de très beaux tableaux de peinture même avec un bavoir 😂

Oui c’est long quand je dis c’est mieux les dents c’est quand même relatif.. mais j’ai pas eu besoin de Doliprane une seconde fois. Ça fait un moment que sa gencive s’est épaissie mais les dents ne sortent pas, c’est clair que c’est long..
avec ses purées elle se salissait trop même avec un bavoir en plastique car elle joue à l’attraper en mangeant.. je lui ai pris un bavoir avec manche et c’est beaucoup mieux!

Ça prend pas de temps les yaourts mais il faut une yaourtière par contre. La mienne appartient à ma mère elle a 20 ans pas besoin d’investir dans des trucs chers. Il faut juste du lait et des ferments lactiques en sachet puis c’est tout. La yaourtière fait le reste. Si tu veux des petits Gervais y’a juste à rajouter de la crème au mélange.. ou tu peux mettre une gousse de vanille, du Citron comme me l’avait conseillé mama2605 😉, ça prend un peu plus de temps car il faut faire chauffer le lait et ajouter les arômes pour infuser et le faire refroidir mais c’est pas grand chose.
JHeléna

Messagepar Klhph » Lun Fév 17, 2020 10:24 pm

Le mien est déjà diversifié un maximum.
Je ne suis pas pressee pour le soir mais je me posais la question. J'ai essayé des compotes différentes et j'avoue que j'ai pas fait attention aux goûts. Il prend déjà des Yaourts midi et goûter avant il avait une compote en plus mais du coup il vomit... Et j'ai pas envie de le gaver de yaourt pour compenser
Klhph

Messagepar JHeléna » Lun Fév 17, 2020 11:07 pm

Oui j’avais pas compris que tu voulais en complement de son yaourt nature. Tu peux essayer la compote de banane mais que tu devras préparer car je n’ai vu que des compotes coupés à la pomme ou à la poire dans celles vendues en grandes surfaces. Je vais ressayer la compote de banane car ma fille avait adoré mais je sais plus si celle là elle l’a régurgité.
JHeléna

Messagepar Klhph » Lun Fév 17, 2020 11:23 pm

J'avais déjà compote de banane seule, de bledina. A voir du coup oui
Klhph

Messagepar JHeléna » Lun Fév 17, 2020 11:24 pm

Riima a écrit:Bonjour les filles comment allez vous heureuse de vous lire et de savoir que vos loulous se portent à merveille.
Bon moi mon fils se porte super bien il a 5mois le 2 février il pèse 7kg200 et mesure 67cm. Bon vu qu’il était au sein j’ai commencé à mixer avec le lait artificiel et avec les légumes aussi. Mais il me prend jamais un bibi de 210ml son Max c’est 180ml et il peine même à le finir donc j’ai changer de technique en faisant un bibi de 150ml le matin vers 8h30 9h et entre 12h et 13h un demi pot de légume et 150ml vers 16h une demi compote et 150ml il se couche à 18h j’ai tout fait pour qu’il se couche un peu plutard mais il veut pas du coup vers 22h un bibi de 150ml et il a 4h du matin je le met au sein. Il crie beaucoup et se tourne sur le ventre facilement les dents travaillent depuis qu’il a 2mois mais rien est encore sorti et ce qui me rend joyeuse c’est qu’il sourit beaucoup vraiment il est très joyeux.

Bonsoir Riima, j’ai le même problème avec ma fille qui prend Max un bibi de 180 ml, elle n’a jamais beaucoup mangé en grande quantité. Du coup comme toi je pense que je ne vais pas lui donner des pots entiers car à midi si elle mange 130g de purée elle boira pas de bibi, pareil pour le goûter et elle atteindra pas les 500ml de lait infantile et c’est important qu’ils aient c’est 500ml journaliers.. après elle est grande et bien potelée çà lui suffit. Du coup elle se réveille la nuit pour un bibi et ça va être dur à lui enlever je pense, sans ce bibi de nuit elle n’atteindrait pas les 500ml par jour. Jai pas de solution pour la faire manger plus. Y’a qu’à son pic de croissance à ses 5 mois où là elle a bien bu pendant 3 jours et des gros bibi, et elle ne voulait pas manger de purée d’ailleurs.
JHeléna

Messagepar Mama2605 » Mar Fév 18, 2020 7:20 am

JHeléna
Mes yaourts nature sucré sont en cours de préparation 🤗🤗
(Ce soir je relance vanille ! 😍) et je testerais fraise / framboise quand ça sera de saison , mon grand me réclame !
Mama2605

Message(s) : 1904

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance