Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar JHeléna » Mar Fév 18, 2020 10:18 pm

Elle boit pas beaucoup de lait depuis tout le temps mais elle grossit bien. Et avec la purée à midi elle en boit plus car la purée l’a rassasi. Moi l’eau je lui donne dans un biberon et là pour voir je lui ai donné avec le verre car elle est intéressée quand elle me voit boire au verre. Pour lui donner des quantités assez important je continue au biberon. Je lui donne la purée dans son transat qui peut se régler haut et bas. Je pense lui acheter la chaise haute de chez IKEA autrement j’ai vu des adaptateur pour les chaises normales des sortes de réhausseurs. j’ai pas trop envie d’y mettre un gros budget.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar JHeléna » Mar Fév 18, 2020 10:25 pm

Pour l’apprentissage vos mieux les tasses miracle sans fuite ou celles à bec ? C’est quoi le plus simple pour eux à votre avis ?
JHeléna

Messagepar Klhph » Mar Fév 18, 2020 10:56 pm

Moi j'ai une tasse à bec. J'essaie demain. J'ai essayé sur moi et ça l'air pas mal. A voir sil tire assez fort mais ça m'a l'air bien
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Zee » Mar Fév 18, 2020 11:16 pm

Moi aussi je le mets ou dans sa poussette ou transat en position semi-assise des fois je bloque le pied du transat avec mon pied en plus.

Mon mari voulait acheter la fameuse chaise haute stokke je lui ai dit t’es fou elle coute un bras et ensuite faudra se démerder pour la ranger ou la revendre 😏 je savais pas qu’IKEA en faisait merci.

Justement j’étais au supermarché cet apm et je me suis posée la même question sur les tasses à bec ou tasses magiques j’ai hésité entre les deux au final je suis rentrée sans acheter aucune pour le moment...
Si ça peut t’aider j’ai vu sur un modèle Nuk qu’il classait leur modèle à bec « avant » l’étape de la tasse magique à 360 degrés. Il avaient un modèle de tasse magique à partir de 6mois et un autre 8mois 🤷🏻‍♀️
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Mama2605 » Mar Fév 18, 2020 11:35 pm

Alors moi de mon premier j’ai retenu une polémique
Les mamans de 2014/2015/2016 doivent s’en rappeller
Certaines tasses étaient mal conçues et de la moisissure stagnait à force dans les sortes de bec
Il faut une tasse qui se démonte totalement pour tout laver
Moi à l’époque j’avais avent et c’était niquel

Pour la chaise haute j’ai celle de ikea et le coussin adapté avec mais je l’ai pas encore monté donc pas tester ! Lol
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Oasis » Mer Fév 19, 2020 12:33 am

Bonjour par te répondre jhelena un yaourt au lait entier équivaut à 100 ml de lait en apport donc si ta fille mange 150 matin yaourt à midi au goûter et 150 le soir tu est à 500 ml en total journée sur 24h
Pas d inquiétude à avoir tqt pas
Oasis

Message(s) : 401

Messagepar JHeléna » Mer Fév 19, 2020 7:58 am

Klhph a écrit:Essaie les céréales. Le mien s'était une galère aussi pour lui donner du lait, il en voulait plus. Avec les céréales il se gave et atteint les 500ml + 260g de yaourt.
Moi j'ai une super journée bien réglée à 30min 1h près et il mange super bien.

Je vais tester des céréales comme tu m’as conseillé, si elles ont un arôme elle va peut être prendre de plus grande quantité de lait. Elle aime peut être pas le lait nature.

Je suppose que je n’ai pas d’autre solution pour aromatiser son lait autrement que par des céréales ?
JHeléna

Messagepar Klhph » Mer Fév 19, 2020 11:01 am

Je ne sais pas mais tu as droit de lui donner des céréales et ca la calera mieux. Essaie tu verras. Le mien il est tout excité quand c'est l'heure du biberon.

Jai essayé la tasse à bec et enfait il mord dessus 😂 il ne comprend pas qu'il faut aspirer. Je crois qu'on va attendre un peu 😅
Klhph

Messagepar Klhph » Mer Fév 19, 2020 11:04 am

J'avais commencé par des modilac 4 mois. Des normales pour le matin et un "nuit calme" pour le soir.
Et puis mtn il a 5 mois mais je lui donne des céréales pour 6 mois, il y a plus de choix. J'ai aux "5 céréales". Et ça lui va très bien. Avec le lait AR en plus. Il faut juste mettre d'abord les céréales et secouer pour les mélanger à l'eau et ensuite mettre ton lait et bien mélanger et niquel. L'inverse ça fait des grumeaux
Klhph

Messagepar JHeléna » Mer Fév 19, 2020 11:37 am

Merci pour tes astuces en fait vu que ma fille ne mange pas beaucoup et qu’elle est au milieu de la courbe de poids j’ai peur qu’elle prenne encore moins de biberon avec les céréales qui vont la caler et peut être la faire grossir (ça je sais pas si ça fait grossir mais elle en a pas besoin). Alors que moi je voudrais qu’elle prenne au moins les 500ml requis et en plus ses purées et yaourt.. le top serait qu’elle prenne des grosses quantités en 2 - 3 biberons en prenant de plus grand biberon. Je me dis qu’un goût plus attrayant l’inciterait à prendre au moins des bibis de 180ml. Là à 7h elle a pris péniblement 130ml elle avait pas faim.

J’ai pensé à mettre de l’arôme de vanille une goutte dans son bibi ou de la fleur d’oranger mais j’ai peur des allergies. Bien qu’elle est déjà manger mes yaourts à la vanille.
JHeléna

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance