Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Zee » Mar Fév 25, 2020 8:54 am

Bonjour

Meeerde Klhph. Tu n’as qu’à lui laver le nez dans ce cas mais surveille ++++

Sinon pour celles qui utiliseraient Sterimar ou autre contenant similaire, j’ai l’impression qu’il n’est pas efficace car d’habitude avec le fameux sérum phy, j’entends du bruit au fond de sa gorge ce qui veut dire que les mucosités se sont liquéfiées mais pas autant avec sterimar. Peut-être qu’il faut changer de technique?

Je résiste à réutiliser les pipettes mais bien entendu ni lui ni moi n’adorons cette torture
Zee

Message(s) : 472

Messagepar JHeléna » Mar Fév 25, 2020 10:51 am

Zee a écrit:Bonjour

Meeerde Klhph. Tu n’as qu’à lui laver le nez dans ce cas mais surveille ++++

Sinon pour celles qui utiliseraient Sterimar ou autre contenant similaire, j’ai l’impression qu’il n’est pas efficace car d’habitude avec le fameux sérum phy, j’entends du bruit au fond de sa gorge ce qui veut dire que les mucosités se sont liquéfiées mais pas autant avec sterimar. Peut-être qu’il faut changer de technique?

Je résiste à réutiliser les pipettes mais bien entendu ni lui ni moi n’adorons cette torture

J’utilise le sterimar pour le nettoyage quotidien je lui mets même en position couchée et je vois que ça descend dans sa gorge. Tout dépend aussi du temps que t’appuies. Sur le spray. C’est sur que si le nez était bouché j’utiliserai les pipettes c’est plus puissant le jet.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Klhph » Mar Fév 25, 2020 12:34 pm

Cest ça que je comprends pas... Il a un petit effort à faire mais on ne voit pas non plus ses cotes

J'espère que ça passera... Il ne se laisse plus faire pour moucher... C'est compliqué
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar JHeléna » Mar Fév 25, 2020 1:05 pm

Klhph a écrit:Cest ça que je comprends pas... Il a un petit effort à faire mais on ne voit pas non plus ses cotes

J'espère que ça passera... Il ne se laisse plus faire pour moucher... C'est compliqué

Si sa morve n’est plus jaune et devenue transparente c’est bon signe. C’est sur qu’avec les sprays c’est beaucoup plus simple même ma fille aime bien quand je lui fais. Tu peux alterner avec les pipettes
JHeléna

Messagepar Zee » Mar Fév 25, 2020 1:52 pm

Klhph a écrit:Cest ça que je comprends pas... Il a un petit effort à faire mais on ne voit pas non plus ses cotes

C’est clair.
Mon bébé lève carrément la tête quand il est sur le côté, j’ose même pas imaginer comment ça sera quand il aura 8-10mois car pour le moment au moins il ne résiste pas (encore) avec ses bras 😅
Zee

Messagepar Zee » Mar Fév 25, 2020 1:54 pm

Merci Jhelena. Je vais alors faire plutôt les pipettes dans ce cas. Hier j’ai tenté le spray 2x puis 1/2 pipette dans chaque narine.
Zee

Messagepar Klhph » Mar Fév 25, 2020 1:58 pm

Enfait c'est arrivé à un point que peu importe la situation, dès que je m'approche de sa tête, il l'a bouge dans tous les sens et fait des jetés de bras. Rien que pour lui essuyer la bouche il crie. Oui que de la morve transparente.
Il se débat tellement, j'essaie de faire doucement mais il doit faire gratter la pipette dans le nez car il saigne un peu à chaque fois... Rien de bien méchant mais bon c'est embêtant
Klhph

Messagepar Mama2605 » Mar Fév 25, 2020 2:24 pm

C’est normal que ça saignote tu sollicite
Ça me le fait aussi sur le grand
Bon par expérience les filles.... c’est que le début.. moi passer un âge je couvrais les bras/jambes de mon fils en l’enroulant sur la serviette
C’est barbare mais efficace
On a pas le choix faut sortir les microbes et je vous assure nous mamans on est douce, le pédiatre ou kine ira droit au but sans douceur lol
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar JHeléna » Mar Fév 25, 2020 2:28 pm

Klhph a écrit:Enfait c'est arrivé à un point que peu importe la situation, dès que je m'approche de sa tête, il l'a bouge dans tous les sens et fait des jetés de bras. Rien que pour lui essuyer la bouche il crie. Oui que de la morve transparente.
Il se débat tellement, j'essaie de faire doucement mais il doit faire gratter la pipette dans le nez car il saigne un peu à chaque fois... Rien de bien méchant mais bon c'est embêtant

Si ça va mieux que c’est pas encombré fais lui avec des spray moi aussi je l’avais traumatisé avec ces pipettes limite quand je m’approchais lui faire un câlin elle avait peur que je lui fasse un lavage. Et en plus moi j’utilisais les pipettes alors qu’elle avait pas vraiment de morve qui sortait ça coulait bien d’une narine à l’autre et je pense que ça lui avait irrité l’œsophage et ça n’arrange pas les problèmes de regurgitations car ils en avalent beaucoup.
JHeléna

Messagepar Klhph » Mar Fév 25, 2020 2:33 pm

Ah je ne suis pas là seule ça me rassure !! Pck on me dit que c'est moi qui y va trop fort... Mais je fais comme je peux

J'ai un spray hygiène nasale eau de mer Sandoz c'est écrit a partir de 3 mois, c'est bon du coup ?
Ça coule bien d'une narine à l'autre mtn, je pense que yen a pas pour longtemps
Klhph

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance