Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar JHeléna » Mar Fév 25, 2020 2:53 pm

Non avec les petites pipettes qu’on utilise c’est pas très violant et il faut des gestes sûrs et vifs pour que ça passe dans l’autre narine. Ils peuvent faire des fausses routes avec cette technique des pipettes. Les docteurs ils y vont très forts avec des pipettes énormes. Perso personne m’avait appris à le faire ni ma pédiatre ni à la maternité. J’y arrivais car justement je le faisais d’un coup sec. Oui c’est bien ce spray mon médecin traitant m’a conseillé les sprays à l’eau de mer car en plus l’eau de mer assainit et ma fille aime bien je lui fais tous les jours en prévention et surtout quand on sort, de retour à la maison pour nettoyer au cas où..
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Klhph » Mar Fév 25, 2020 4:29 pm

Moi non plus a la maternité on ne m'a rien montré mais ma pédiatre oui et encore elle m'a montré un vrai mouchage !
Super je vais lui donner ça alors dans la journée et pipette matin et soir, suffit la torture!!
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Sdebb » Mar Fév 25, 2020 4:36 pm

Bonjour les mamans,

J espère que ça va passer viter, mon fils aussi a le nez bouché, j utilise uniquement le sérum physiologique une fois le matin et une fois le soir, j'ai demandé à la crèche de le faire la journée mais je ne suis pas sûre qu ils le font.
Concernant la nourriture vous donnez les céréales au diner ? Ou de préférence au petit déjeuner ou au déjeuner ?
J'ai donné une seule fois et c etait à midi donc je me demande si je peux le soir.
Sachant que j ai la maladie coeliaque et une intolérance au gluten donc mon bébé risque d avoir la même chose pour celà je dois bien surveiller sa réaction au céréales qui contiennent du gluten
Sdebb

Message(s) : 184

Messagepar JHeléna » Mar Fév 25, 2020 5:28 pm

Sdebb a écrit:Bonjour les mamans,

J espère que ça va passer viter, mon fils aussi a le nez bouché, j utilise uniquement le sérum physiologique une fois le matin et une fois le soir, j'ai demandé à la crèche de le faire la journée mais je ne suis pas sûre qu ils le font.
Concernant la nourriture vous donnez les céréales au diner ? Ou de préférence au petit déjeuner ou au déjeuner ?
J'ai donné une seule fois et c etait à midi donc je me demande si je peux le soir.
Sachant que j ai la maladie coeliaque et une intolérance au gluten donc mon bébé risque d avoir la même chose pour celà je dois bien surveiller sa réaction au céréales qui contiennent du gluten

Bonjour tu as des céréales qui sont sans gluten, j’en utilise au quinoa (vanille ou fruit) de babybio mais la marque hipp fait aussi sans gluten y en a beaucoup qui font sans gluten. Le soir c’est en principe là qu’on donne les céréales et le matin aussi. Oui pas sur qu’à la crèche ils lui fassent mais quand même si elles te le disent j’espère qu’elles le font. Elles seront peu être plus à l’aise avec un spray nasal.
JHeléna

Messagepar Klhph » Mar Fév 25, 2020 5:41 pm

Sdebb a écrit:Bonjour les mamans,

Ici c'est céréales matin et soir. J'avais pris des sans gluten au début de modilac
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Sdebb » Mar Fév 25, 2020 5:44 pm

Merci pour ta réponse,
Enfaite le but est de donner des céréales avec du gluten pour pouvoir détecter si il a l intolérance au gluten, d après le pédiatre de la crèche vaut mieux lui introduire le gluten tôt pour qu il n ait pas l intolérance rt d après son pédiatre si il a l intolérance au gluten introduire les aliments avec du gluten tôt au tard ça ne change absolument rien.
Ma belle mère me dit que les céréales sont difficiles à digérer donc c est pour ça je donne pas le soir, je vais essayer de donner le matin alors
Sdebb

Messagepar JHeléna » Mar Fév 25, 2020 5:59 pm

Ma fille a eu du mal à digérer les hipp le soir les babybio pas de soucis. Si c’est carrément la maladie cœliaque je pense que ça n’a rien avoir de lui introduire tôt ou pas tôt... le truc c’est qu’il y a souvent un mélange de plusieurs céréales et s’il fait une réaction tu pourras peut être pas identifier la céréale qui ne tolère pas. Y a des pédiatres allergologues c’est peut être plus prudent de consulter avant d’introduire. Je sais pas s’il peut faire un œdème de Quick avec le gluten en cas d’allergie. La pédiatre de la crèche elle suit vraiment ton enfant ? Les docteurs sont opposés à l’époque on diversifiait tôt les enfants pour qu’ils aient moins d’allergies et la tendance est contraire maintenant. C’est compliqué pour les parents de les suivre.
JHeléna

Messagepar Sdebb » Mer Fév 26, 2020 8:33 am

Bonjour,
Non le pédiatre de la crèche ne le suit pas, effectivement chaque pédiatre et son fonctionnement
Sdebb

Messagepar JHeléna » Mer Fév 26, 2020 2:22 pm

Bonjour, pour les mamans qui ont commencé la diversification êtes vous passées au lait de suite le 2 (des 6 mois) j’ai vu que lorsqu’un repas était totalement diversifié donc plus de lait le midi par exemple, il fallait un lait de suite car ce lait est adapté à la diversification il va combler ce que les purées n’apportent pas en terme de nutriment par rapport au lait 1 (naissance à 6 mois). Je vais voir lundi avec ma pédiatre ce qu’elle dit là dessus.

klhph toi qui utilise la caroube pour ton fils est ce que tu trouves que ses selles ont une odeur acide ? Je l’ai remarqué pour ma fille et sa nounou me l’a fait remarqué. Je pense que c’est la caroube enfin j’espère.. beaucoup de parents trouvent que l’odeur des selles avec la caroube est plus forte.
JHeléna

Messagepar Sdebb » Mer Fév 26, 2020 2:48 pm

Bonjour,
Je donne le lait 2 depuis ses 6 mois avec la diversification, moi jai pas supprimé les bibs, je donne 4 de 210 par jour, le matin un bib de 210 avec céréales, à midi un bib de 210 + purée, à 16h un bib de 210 et le soir compote + bib 210.
Je ne sais pas si je fais bien les choses, je fais uniquement à mon instinct, le bébé va bien et côté poids il dépasse la moyenne
Sdebb

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance