Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Nanouy » Sam Juin 20, 2020 1:39 pm

Hello les filles,
Ben elle tète bien comme d’habitude mais elle boit beaucoup la nuit ceci dit au moins 2-3 réveils entre 22h et 6h du mat’. Aussi le matin on lui fait une bouillie avec 120ml de LA + des céréales, à 11h normalement c’est un biberon de 90ml (mais ne boit que 60ml en ce moment ça dépend) puis à midi elle mange puis le sein vers 14h puis une sieste au réveil le sein, enfin ... elle tète encore beaucoup c’est pour ça que je ne comprends pas Pq elle ne boit pas le bibi 🤔 elle a 8 mois 1/2
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Mama2605 » Sam Juin 20, 2020 5:21 pm

Alors tu peux essayer différemment
Déjà
La bouillie le matin.. enlève
Au final elle prends à 11h !
Celui de 11h il doit pas exister surtout que c’est pas une tétée et depuis qq jours il est réduit
Propose un plus gros bibi le matin sans céréales
Si elle chouine vers 11h par habitude de se remplir tu la fais patienter avec un gâteau (good goût en fait en carré ça fond’ direct en bouche c’est top) ou alors un petit fromage
Ensuite son repas habituel à l’heure habituelle
Pour la nuit, tu peux tenter de donner 5min un sein puis l’autre
Pr qu’elle prenne le Max en lait sucré de début de tétée qui les´ cale bien... histoire de voir si ça l’a tient !
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Sam Juin 20, 2020 5:24 pm

Moi y’a encore peu il tétait aussi bcp
Mais c’était des fausses de 5/7min
Donc j’ai arrêter de proposer celle de 11h spontanément
Sans attendre qu’il réclame...
J’ai arrêter celle du midi pr donner une gourde, au final il prends un peu le sein mais pr s’endormir
Et j’ai stopper aussi celle de 19h par habitude
Pareil celle de nuit par habitude ou plutôt pr éviter qu’il réveille tout le monde, et au final il me fait des 6-8h sans tété
C’est moi qui en fait spontanément lui donnait alors que c’était pas son besoin premier ...
Mama2605

Messagepar Nanouy » Sam Juin 20, 2020 7:05 pm

Contrairement à toi Mama, ma fille réclame c’est une bonne mangeuse. Moi j’ne lui donne pas par spontanéité mais par besoin. Mais tu as raison jvais voir si on peut cesser les céréales le matin et lui proposer un plus grand biberon en mon absence et pour les biscuits j’irai acheter. Mercii beaucoup, aussi tu parles de fromage, tu donnes lesquels toi ?
Nanouy

Messagepar Mama2605 » Sam Juin 20, 2020 8:44 pm

Alors moi je suis pas pro lait de vache
C’est ni bon pr’ les adultes ni pr les enfants en réalité
Y’a un super reportage sur netflix si tu veux..
Donc je lui donne quasi que du fromage de chèvre, type chavrou.

Après je sais qu’a La crèche de mon grand il donnait du kiri ou vache qui rit au plus petit, ensuite des tranches de gruyère comté ect ect
:)
Tu peux aussi du fromage frais type st Moret!
Mama2605

Messagepar Mama2605 » Sam Juin 20, 2020 8:45 pm

Mais ta poupée te fait des tétées de CB de temps ?
Mama2605

Messagepar Nanouy » Sam Juin 20, 2020 9:42 pm

A d’accord. Moi je lui mets de la vache qui rit dans ses plats pour le coup.
Euh tout dépend du moment, mais genre de 5-10min pas plus. Elle n’a jamais tétée longtemps par contre ; elle boit ce qu’elle a à boire et elle part lol.
Là je suis entrain de faire ce que tu m’as dis c’est-à-dire la faire téter dans les 2 seins puis on verra.
Nanouy

Messagepar Mama2605 » Sam Juin 20, 2020 10:40 pm

Oui c’est des petites tétées
On en avait déjà parler
Les professionnels de santé estime qu’une tétée = 20min
Mais si on donne - cest sur qu’ils prennent + souvent du coup, chez toi c’est surement plus flagrant
Moi je sais qu’avant les tétées étaient de 20min à présent elles sont + courtes

Pr le fromage tu peux lui donner en plus 1 à manger ça lui fera pas de mal de toute façon !
Mama2605

Messagepar Nanouy » Dim Juin 21, 2020 5:43 am

Bon Mama, ça n’a rien changé.
Hier soir elle me dévorait les seins 😫😫 mais il faut dire que je n’étais pas là de la journée et que du coup elle se rattrapait
Nanouy

Messagepar Moi84 » Dim Juin 21, 2020 6:46 am

Nanouy je me souviens pour ma 1ere quand je travaillais, elle etait en allaitement mixte. Lorsque je rentrais du travail elle tetait beaucoup et se reveillait beaucoup la nuit elle compensait ce qu'elle n'avait pas eu la journée. Je pense que ta fille fait pareil. En plus cest lage de la peur de l'abandon la mienne ne me lache pas a en pleurer si je ne la prend pas quand on n'est pas a la maison. Donc laisse la nounou compensé le ou les bibis qu'elle ne prend pas par du fromage ou un yaourt cest bien.
Moi84

Message(s) : 4478

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance