Sdebb a écrit:Coucou les mamans,
Je vous sollicite cette fois sur un problème hors sujet de cette discussion.
Mon fils bénéficie d une place dans la crèche babilou bien-sûr en passant par mon entreprise. Avant mon accouchement je voulais quitter ma société car je suis trop mal payé par rapport au marché du travail mais malheureusement jai pas pu car je voulais pas le faire en tant qu enceinte et revivre le stress de la période d essaie.
Depuis quelques jour j'ai eu une bonne proposition d emploi bien rémunéré et ça correspond parfaitement à mes objectifs donc je compte accepter et démissionner de mon poste actuel.
Puisque je vais démissionner je ne sais pas comment ça va se passer avec la crèche.
Sur le contrat que j'ai signé il faudra un préavis de deux mois pour toute résiliation.
Pour ma société à ma connaissance il faudra un préavis de 4 mois pour toute résiliation.
En cas de démission aucune idée si le contrat s arrête toute de suite ou on doit respecter le préavis.
J aimerais bien gagner du temps pour retrouver une autre solution de garde.
Je sollicite votre avis si vous connaissez le système de crèche privées interentreprises
Moi je pense que tu dois quand même respecter le préavis dans ton contrat avec la crèche, j’allais signé avec une micro crèche comme toi puis j’ai renoncé au dernier moment, y a trop de règles à respecter et notamment leur préavis. Tu changes de crèche car ce n’est plus dans ton secteur ou juste parce que tu quittes cette entreprise ? Je pense que tu peux continuer dans la même crèche, ou bien juste le temps que tu en trouves une autre et donc rompre le contrat avec la crèche après ta démission. Ces deux contrats différents, ton entreprise a juste des places réservées mais je suppose qu’il y a des enfants dont les parents ne font pas partis de ton entreprise.
Dans le cadre d’une démission tu as un préavis à respecter qui est plus ou moins long en fonction de ton ancienneté de si t’es cadre... il faut regarder ton contrat ou la convention collective qui régit ton entreprise s’il y en a une ou autrement c’est le droit du travail qui s’applique. Tu peux demander une démission sans préavis mais pas sûr qu’on te l’accorde tu peux demander de poser tes congés au lieu de te les payer mais pareil tu décides pas.. pour l’arrêt là aussi ça dépend des entreprises pour moi par exemple l’arrêt de travail ne décale pas le préavis dans la mesure où l’arrêt ne concerne pas un accident de travail.
Pour le préavis de la crèche peut être qu’il est raccourci en cas de mutation, en tout cas tu avertis la crèche au dernier moment.. j’ai une collègue qui l’a fait avec babilou d’ailleurs.