Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Sdebb » Lun Mars 09, 2020 7:42 pm

Coucou les mamans,
Je vous sollicite cette fois sur un problème hors sujet de cette discussion.

Mon fils bénéficie d une place dans la crèche babilou bien-sûr en passant par mon entreprise. Avant mon accouchement je voulais quitter ma société car je suis trop mal payé par rapport au marché du travail mais malheureusement jai pas pu car je voulais pas le faire en tant qu enceinte et revivre le stress de la période d essaie.
Depuis quelques jour j'ai eu une bonne proposition d emploi bien rémunéré et ça correspond parfaitement à mes objectifs donc je compte accepter et démissionner de mon poste actuel.

Puisque je vais démissionner je ne sais pas comment ça va se passer avec la crèche.

Sur le contrat que j'ai signé il faudra un préavis de deux mois pour toute résiliation.

Pour ma société à ma connaissance il faudra un préavis de 4 mois pour toute résiliation.
En cas de démission aucune idée si le contrat s arrête toute de suite ou on doit respecter le préavis.

J aimerais bien gagner du temps pour retrouver une autre solution de garde.

Je sollicite votre avis si vous connaissez le système de crèche privées interentreprises
Sdebb

Message(s) : 184

Messagepar JHeléna » Lun Mars 09, 2020 7:49 pm

Ça adoucit un peu la gorge je pense ça ressemble à du miel je trouve
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Klhph » Lun Mars 09, 2020 7:58 pm

JHéléna Ta essayé les bandages? Ça peut te paraître bête mais ça avait marché pour mon fils.
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Klhph » Lun Mars 09, 2020 8:01 pm

Sdebb a écrit:Coucou les mamans,

Mon fils bénéficie d une place dans la crèche babilou bien-sûr en passant par mon entreprise. Avant mon accouchement je voulais quitter ma société car je suis trop mal payé par rapport au marché du travail mais malheureusement jai pas pu car je voulais pas le faire en tant qu enceinte et revivre le stress de la période d essaie.
Depuis quelques jour j'ai eu une bonne proposition d emploi bien rémunéré et ça correspond parfaitement à mes objectifs donc je compte accepter et démissionner de mon poste actuel.

Puisque je vais démissionner je ne sais pas comment ça va se passer avec la crèche.

Sur le contrat que j'ai signé il faudra un préavis de deux mois pour toute résiliation.

Pour ma société à ma connaissance il faudra un préavis de 4 mois pour toute résiliation.
En cas de démission aucune idée si le contrat s arrête toute de suite ou on doit respecter le préavis.

Je sollicite votre avis si vous connaissez le système de crèche privées interentreprises

Je n'ai jamais été dans ton cas donc ce que je vais dire c'est seulement ce que je pense moi.
Je crois que quand tu quittes un cdi pour un autre cdi, tu peux demander un préavis plus court (si c'est un cdi seulement)
Et du moment que ta démission est accepté, tu dois travailler encore pendant les 4 mois et je crois même (pas sure de moi) que meme si tu te mets en arrêt maladie, tu ne fais que retarder ton départ et ta date de fin.

La seule personne qui peut réellement t'aider c'est une assistante sociale
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Sandra24 » Lun Mars 09, 2020 8:32 pm

Zee a écrit:
Sandra24 a écrit:
Zee a écrit:Merci les filles pour les recommandations.

Ah oui tidoo je connaissais aussi mais j’ai jamais testé je vais tenter. j’avais également decouvrert caryboo qui est une marque bio je la garderai en tête.

Je préfère acheter des marques bio ou les plus naturelles possible du coup ça limite bcp mes choix 😅

Coucou,moi j utilise les love and Green et la taille 4 c'est jusque 14 kg donc je pense que ça peut t aider il y a aussi 4+.

Merci et t’as pas de fuites avec? Je les avais utilisés mais à la maternité et au retour à la maison les selles étaient encore très liquides et abondantes à cette époque et j’évitais de les utiliser la nuit par exemple car justement bcp de fuites avec 😭 je sais pas si les grandes tailles seraient mieux selon ton expérience?

Bizarre que tu ai des fuites. Je les ai testé la nuit justement avant de faire le plein de couches et elles ont tenu la nuit 12h sans fuites. J ai jamais eu de soucis avec les couches love and Green. Pour l instant il met des tailles 3.
Sandra24

Message(s) : 771

Messagepar JHeléna » Lun Mars 09, 2020 8:33 pm

Sdebb a écrit:Coucou les mamans,

Moi je pense que tu dois quand même respecter le préavis dans ton contrat avec la crèche, j’allais signé avec une micro crèche comme toi puis j’ai renoncé au dernier moment, y a trop de règles à respecter et notamment leur préavis. Tu changes de crèche car ce n’est plus dans ton secteur ou juste parce que tu quittes cette entreprise ? Je pense que tu peux continuer dans la même crèche, ou bien juste le temps que tu en trouves une autre et donc rompre le contrat avec la crèche après ta démission. Ces deux contrats différents, ton entreprise a juste des places réservées mais je suppose qu’il y a des enfants dont les parents ne font pas partis de ton entreprise.
Dans le cadre d’une démission tu as un préavis à respecter qui est plus ou moins long en fonction de ton ancienneté de si t’es cadre... il faut regarder ton contrat ou la convention collective qui régit ton entreprise s’il y en a une ou autrement c’est le droit du travail qui s’applique. Tu peux demander une démission sans préavis mais pas sûr qu’on te l’accorde tu peux demander de poser tes congés au lieu de te les payer mais pareil tu décides pas.. pour l’arrêt là aussi ça dépend des entreprises pour moi par exemple l’arrêt de travail ne décale pas le préavis dans la mesure où l’arrêt ne concerne pas un accident de travail.
Pour le préavis de la crèche peut être qu’il est raccourci en cas de mutation, en tout cas tu avertis la crèche au dernier moment.. j’ai une collègue qui l’a fait avec babilou d’ailleurs.
JHeléna

Messagepar Sdebb » Lun Mars 09, 2020 8:50 pm

Merci pour vos réponse.
Je suis cadre dans l informatique, je travaille en tant que prestataire de service chez une société de télécommunications.

La société de télécommunications m a proposé un poste en interne et donc elle va négocier le préavis avec ma société , elle veut le réduire au plus tôt possible. Le préavis de la crèche est deux mois mais je ne sais pas si ça va s appliquer en cas démission.

J'ai peur que du jour au lendemain je perds la place de la crèche au même temps je veux vraiment changer de société, ils n arrêtent pas de me faire savoir qu ils m ont fait une faveur en me réservant une place en crèche et ils veulent pas augmenter mon salaire.
Sdebb

Message(s) : 184

Messagepar Zee » Lun Mars 09, 2020 9:08 pm

Sandra24 a écrit:
Zee a écrit:
Merci et t’as pas de fuites avec? Je les avais utilisés mais à la maternité et au retour à la maison les selles étaient encore très liquides et abondantes à cette époque et j’évitais de les utiliser la nuit par exemple car justement bcp de fuites avec 😭 je sais pas si les grandes tailles seraient mieux selon ton expérience?

Bizarre que tu ai des fuites. Je les ai testé la nuit justement avant de faire le plein de couches et elles ont tenu la nuit 12h sans fuites. J ai jamais eu de soucis avec les couches love and Green. Pour l instant il met des tailles 3.

En fait je ne sais pas si je l’ai bien expliqué mais j’avais les fuites en taille 1 et en même temps les selles de mon bébé à l’époque étaient liquides car il était encore nouveau-né. Tu les utilises depuis quelle taille?
Peut-être que je retenterai si t’as pas eu de fuites en tailles ultérieures à 1.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar JHeléna » Mar Mars 10, 2020 12:25 am

Sdebb a écrit:Merci pour vos réponse.
Je suis cadre dans l informatique, je travaille en tant que prestataire de service chez une société de télécommunications.

La société de télécommunications m a proposé un poste en interne et donc elle va négocier le préavis avec ma société , elle veut le réduire au plus tôt possible. Le préavis de la crèche est deux mois mais je ne sais pas si ça va s appliquer en cas démission.

J'ai peur que du jour au lendemain je perds la place de la crèche au même temps je veux vraiment changer de société, ils n arrêtent pas de me faire savoir qu ils m ont fait une faveur en me réservant une place en crèche et ils veulent pas augmenter mon salaire.

Pour moi ta place en crèche tu la conserve même si tu démissionne une fois que t’es entrée dans la crèche c’est bon. Regarde ton contrat avec la crèche, ils peuvent pas comme ça se débarrasser d’un enfant. Je vois que c’est partout pareil, ils ont des places en crèches pour eux pour qu’on revienne vite travailler après les congés mat..
JHeléna

Messagepar Sandra24 » Mar Mars 10, 2020 8:45 am

Zee a écrit:
Sandra24 a écrit:
Zee a écrit:

En fait je ne sais pas si je l’ai bien expliqué mais j’avais les fuites en taille 1 et en même temps les selles de mon bébé à l’époque étaient liquides car il était encore nouveau-né. Tu les utilises depuis quelle taille?
Peut-être que je retenterai si t’as pas eu de fuites en tailles ultérieures à 1.

Je les utilise depuis la taille 2 et franchement c'est nickel jamais eu de soucis 😉
Sandra24

Message(s) : 771

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance