Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Moi84 » Lun Nov 18, 2019 9:26 am

Il faut que tu es une conversation avec lui que tu lui parle franchement ne reste pas comme ca.
Et pour le 1er cetait deja comme ca?

Moi de ce coter la ca va. Si je lui dis garde les filles je vais me laver ou faire a manger il le fait volontier pas toujours avec plaisir mais il le fait. Et quand bebe pleure il ne sest pas toujours decripter mais il essaie par contre il connais son pleure de quand elle a faim la il mappelle il me dit elle a faim mais que si il na pas reussit a la calmer et faire patienter.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Lun Nov 18, 2019 10:34 am

Le 1er était au bib donc rythme’ moins soutenue !
Et bizarrement il se rappel’ pas de ce rythme là 😂😂🤦🏽‍♀️
Il a fait‘ ses nuits vite aussi donc bon....

Après quand faut faire ménage ou manger il fait
Mais il est d’aucun soutien mental ou allaitement
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Sheynine » Mar Nov 19, 2019 11:28 pm

Bonsoir les filles,
J’espère que vous allez bien, j’essaie de suivre vos « aventures » chaque jour ☺️☺️.
J’ai une question pour celles qui allaitent et qui ont déjà jeuné . Je m’explique : étant enceinte en plein ramadan, je n’ai pas du tout jeuné. Je voulais donc commencer à rattraper mes jours petit à petit. J’ai jeuné hier et aujourd’hui mais je sens qu’arrivé à 17h je n’ai plus de lait. Heureusement que j’avais stocké quelques sachet de lait au congélateur donc ça m’a bien dépanné. Que pouvez vous me conseiller de manger le soir pour m’assurer une bonne montée de lait tout au long de la journée ? Merci les filles 😘
Sheynine

Message(s) : 378

Messagepar LuneSoleil » Mar Nov 19, 2019 11:38 pm

Salam sheynine ça fait longtemps comment tu vas? Et bb❤
C'est bien que tu pose la question depuis hier je fais des recherche aussi pour rattrapé mon ramadan🙏🤲
Mais dis moi quand on allaite faut pas jeûner🤔🤔 tu me mais le doute du coup lol moi je chercher a donnez en argent au pauvres ou à la Mosquée alors je ses plus du coup😪 pour le lait il ya des tisane exprer moi84 vas sûrement venir lol elle connait bien hmdl❤ bisous ma belle
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Messagepar Sheynine » Mer Nov 20, 2019 6:47 am

Coucou ma belle sa va Al hamdu lillah nous allons bien, bébé à maintenant 3 mois et demi, comme ça passe vite 🤦🏽‍♀️😍. Et ton amoureuse ?
Moi aussi j’ai encore ce gros doute sur le fait de pouvoir nourrir une personne à la place du jeûne donc je me suis dis j’essaie de le faire mais c’est vrai que ma montée de lait en prend un sacré coup. Je connais les tisanes j’en bois très régulièrement. Les Weleda que je prend par cure de 3/4jours et j’arrête 5jours puis je reprend pour pour pas trop m’habituer à ça. Par contre pour tous les jours je bois des tisanes de verveine à longueur de journée... c’est bon et ça soulage son petit ventre.
du coup si toi aussi tu trouve une source fiable pour le jeune, je prend 😩🙏🏼
Sheynine

Messagepar Moi84 » Mer Nov 20, 2019 7:01 am

Salam aleykum les filles.
Moi jaurai dis quon peut jeuner mais je demande confirmation et je viens vous le dire. Ma source est super fiable cest ma soeur et elle demande a son mari ou limam quand elle a un doute. Ils sont benevole dans une mosquee chez eux et mon beau frere etudie le coran. 😘
3 mois 1/2 ca passe trop vite cest claire ma fille a fait 2mois lundi aussi jai limpression davoir survoller ces 2 mois. Et dire que jaurai du reprendre le travail le 26 heureusement mon mari a ete ok pour quon voit comment ca se passe jusquau mois de mars quelle est 6 mois et que je commence la diversification. Si je peux je prolonge mon conge ce que jespere du plus profond de mon coeur. Meme si jai la chance que se soit ma mere qui les garde. Jai limpression que cest elle qui a eleve ma 1ere deja et ca me fait mal au coeur.
Bref des que jai la reponse je vous dis. Moi aussi jai des jours a ratraper mais de lannee davant en debut de grossesse jai ete malade donc pas reussit a ratraper en faite meme pendant le ramadan jai ete malade mais jai reussis a le faire en entier.
Moi84

Messagepar Moi84 » Mer Nov 20, 2019 7:40 am

Ca y est jai la reponse et cest ce qui me semblait.
On peut jeuner mais biensur il faut bien manger eviter la malbouf pas de sucre et bien boire et dormir suffisament.
Moi ce que je ferai cest boire une tasse de tisane dallaitement le matin avant le jeune.
Moi84

Messagepar Sheynine » Mer Nov 20, 2019 8:24 am

Coucou Moi, merci beaucoup pour ton retour, c’est ce qui me semblait aussi qu’on pouvait jeûner et l’argent serait un dernier recours...
pour les 2 jours je me suis réveillée exprès pour manger et boire une tisane en pensant que ça me tiendrait bien mais non. M’enfin bon, je vais m’hydrater encore plus le soir. Et j’ai décidé de jeûner 2jours sur 3 pour « limiter » la baisse de lactation car je m’en voudrais si jamais je n’en ai quasiment plus.
Et oui, tu as raison de profiter de ton bébé surtout si tu garde un petit goût amer de ta première expérience avec la reprise du boulot. Et comme tu dis, tu peux au moins te dire que c’était ta maman, la plupart des gens ce sont des inconnus mais pas le choix. J’ai de mon côté demandé une rupture conventionnelle car ça fesait bien longtemps que je voulais arrêter donc ça tombait bien. Je vais rester un peu avec ma petite perle, elle grandit beaucoup trop vite Al hamdu lillah
Sheynine

Messagepar Moi84 » Mer Nov 20, 2019 8:31 am

Ah oui si tu as pu faire une rupture conventionnelle cest bien. Tu pourras profiter a fond.
Oui je pense quil te faut bien boire et manger normalement pas en exces. Et prend une tisane le matin ou le soir ou les 2. Je te souhaite dy arrivait.
Moi84

Messagepar LuneSoleil » Mer Nov 20, 2019 12:40 pm

Salam les filles sheynine 3mois et demi déjà MASHA ALLAH❤ que ça passe bha moi princesse vas bien al hamdoulila❤ bientôt 6mois incha'Allah
Ah bah autant pour moi les filles je penser vraiment qu on ne pouvais pas jeûner😪😱 bon je vais mi mettre aussi alors parce ce que j'ai 1 mois a faire😅 moi84 bha merci pour tes bon conseil heureusement que tu est la parfois😍
2 mois ta fille je repense quand tu nous disait sayer cest pour aujourd'hui et ben le temp passe alors fait profitez a fond les filles.
Moi ne temp veux pas cest pas ta maman qui a élevé ta fille mais elle ta aidé comme la plupart des mamans alors profite de ta petite Safiya🥰 sheynine a quand le prochain bébé lol bisous mes copines😉
LuneSoleil

Message(s) : 2152

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance