Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar LuneSoleil » Mer Déc 18, 2019 9:54 am

Cc Sheynine tes tranquille dis donc😊
Moi elle a 6mois et demi je l'allaite toujours mais ce reveille encore la nuit bon après sa me dérange pas parce ce que je dort pas beaucoup😅
Mais au début ses vrai ses dur avec la fatigue mais après on si fais❤
LuneSoleil

Message(s) : 2152

Messagepar Mama2605 » Mer Déc 18, 2019 5:10 pm

Merci les filles pr vos retours :)
Dites je viens de faire la visite des 2 mois chez le pédiatre enfin le remplaçant
Qui m’a dit qu’il fallait que je régule bébé à 5 tétées / j
Le problème est que j’en suis à 10...... lol
Mais la nuit 1 seule

Et j’ai pas envie de casser ça
Son poids est niquel dans la courbe des bébés allaités et moi perso ça me dérange pas on a trouver le rythme mais bon peut être que j’ai tout faux.... vous êtes à CB de tétés vous ?
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Mer Déc 18, 2019 7:23 pm

Cest nimporte quoi lallaitement cest a la demande. Ma fille a 3 mois et tete plus que 5 fois largement plus. Elle tete environ 1 fois toutes les 2h en general sauf la nuit.
Continue ainsi et ne te prend pas la tete
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Mer Déc 18, 2019 8:51 pm

Tu me rassure moi! 
Ma SF était choquée aussi quand j’ai dis 10 tétées et une amie pareil .... 
mais 5 je trouve ça tellement peu ! Il a osé me demandé s’il prenait la nuit encore 🤣🤦🏽‍♀️ Ça se voit que c’est un homme ça 🤪

Bon en tout cas les vaccins du 2eme mois passent mal ici je vais passer une courte nuit je pense
Mama2605

Messagepar Nanouy » Mer Déc 18, 2019 11:36 pm

Hello Mama,
Ma fille aussi est à beaucoup plus que 5 tétés/j car je pratique un allaitement à la demande.
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Moi84 » Jeu Déc 19, 2019 7:30 am

Mama ne tinquiete pas. Pour reussir son allaitement la cle cest "a la demande" ce ne sont pas des biberons quils prennent mais le sein donc 1erement on ne voit pas combien ils boivent certaines ressentent le lait sortir comme moi 2ement je nai jamais entendu dire quil fallait 5 tetee par jour cest du grand nimporte quoi.
Tu sais on ma dit elle est trop au sein donne lui le biberon pour laider si elle tete autant cest quelle ne mange pas a sa faim jai dis cest faux si elle mange autant cest que mon lait est plus digeste car oui le lait maternelle se digere plus vite et lorganisme de bebe lassimile mieux que le LA cest pour cela quune bebe allaiter peut faire 1 selle en semaine voir 1 selle en 15j.
Alors ne les ecoute pas continue ce que tu fais. Ton fils grandit bien et prend du poid. Moi au gens qui me disent donne lui le bib je leur dis regarde elle met du 6 mois et elle a bien grossit le mois dernier elle a prit 1kg400 en 1 mois la en 1 mois elle a prit 900g cest tres bien. Surtout quelle est nee a 2kg830 elle ne grossissait pas assez dans mon ventre en faite.
Bref necoute personne ecoute toi et ecoute ce que te dis ton instinct
Moi84

Messagepar Moi84 » Jeu Déc 19, 2019 8:49 am

Au faite tu sais que la location du tire lait la secu rembourse que 10 semaines
Moi84

Messagepar Mama2605 » Jeu Déc 19, 2019 8:55 am

Je savais que toi tu allais me comprendre et qu’on partageait la même façon de penser!
Moi je reste sur à la demande comme tu dis si bébé grossit et mange c’est que cava

Pour le tire lait je crois qu’il faut uniquement des ordonnances de 10semaines
A renouveler mais sans être sur
Je vois ma SF ce soir je vais lui demander et je te dis...
Mais si c’est pas remboursé autant faire l'investissement dans un neuf je trouve
Mama2605

Messagepar Nanouy » Jeu Déc 19, 2019 9:14 am

Hello Moi84, ma sage-femme m’avait aussi prévenu qu’après la période des 1 mois passé les selles allaient devenir rare, cependant elle va à la selle tous les jours, ce n’est pas grave ?
Mama, pour ma part j’ai investi dans un neuf après la période de location qui est beaucoup plus petit et qui me permettra de l’amener à mon travail tranquillement
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Moi84 » Jeu Déc 19, 2019 9:29 am

Cest la pharmacienne qui me la dit et pour ma 1ere je nai eu quune seule ordonnance et je lavais garder plus que 10 semaines. Je vois ma sage femme je vais quand meme lui demander.
Nanouy ce ne sont pas tous les bebes qui font que une fois par semaine mais ca peut etre le cas.
Ma fille fait tous les jours voir plusieurs fois par jours vue quelle est malade.
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance