Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Zee » Dim Déc 29, 2019 7:32 pm

La chance lol

En fait on vient de rentrer de chez mes parents où j'ai passé 1 mois et demi avec bebe (si si lol).
Donc deja son sommeil etait pas encore "top" mais alors là... 😭😭😭
Je me dis que peut être c'est le changement d'endroits de lits etc... donc j'ai l'impression de découvrir un nouveau bebe à 4mois (en plus la régression du sommeil qui devrait pas trop aider). Je sature un peu et j'espère que ca va aller pour lui.
Car les siestes c'est bcp de bercements apres une tétée ou pas. La sieste du matin n'existe quasiment plus. 1h ou 1h30 l'aprem (je dois le garder un peu dans les bars puis rester à côté une fois posé). Et puis la troisième il la fait en général avec bcp de pleurs vers 19h pour un coucher définitif vers 23h/00h.

Niveau allaitement je suis à 4/5 tétées en journées puis 2 ou 3 max la nuit. Je trouve qu'il ne tète plus comme avant donc j'attends un peu pour voir si c'est dû à la meme raison ou pas du tout...
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Moi84 » Dim Déc 29, 2019 8:01 pm

Oui je pense quil lui faut prendre de nouveau repere.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Mar Déc 31, 2019 4:30 am

Dites les filles
Vos seins ont changé d’aspect après qq semaines ou mois?
Je les trouvais vide donc je pensais baisse de lactation, donc je me dose au thé d’allaitement, j’ai tiré mon lait niquel, bébé prends niquel il m’a réduit de 1 à 2 tétés par jour cette semaine mais mes seins sont plus tendus comme avant, ils sont - lourds aussi ...
Donc je sais pas trop; il a pris 20 min 2h30 après 25min 2h30 après 22min et la celle de la nuit on est en cours deja 20min donc c’est pas une baisse de Production c’est juste mes Seins du coup c’est trop bizarre
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Moi84 » Mar Déc 31, 2019 7:01 am

Et bin figure toi quil marrive la meme chose. Jetais en train de me dire je bois mon cafe puis je me fais les tisanes dallaitement. Mais pour te dire je me demande aussi si cest normal. Pour ma 1ere je nai pas allaiter si longtemps. Donc je ne sais pas. Meme ma soeur en me voyant elle ma dit on dirait que tu nas plus de lait
Moi84

Messagepar Moi84 » Mar Déc 31, 2019 7:32 am

Alors zee comment cest passe cette nouvelle nuit? A t il mieux dormit?
Tu sais les bebes naiment pas quon change leur habitude. Ils peuvent mettre un moment avant de se regler a nouveau. Car il doit shabituer a de nouvelle odeur un nouveau lit de nouveau bruit etc...
Moi84

Messagepar Moi84 » Mar Déc 31, 2019 7:37 am

Ma fille je ne sais pas ce quelle a mais cette nuit jai galerer en plus jai une migraine qui se rajoute a ca.
Alors je vous explique. Elle a les dents qui la travail depuis ses 2mois voir meme un peu avant donc je lui ai mis le collier dambre de sa soeur que jai prit soin de laver au paravent javais du camilia et jai acheter un produit de chez pranabb a mettre sur la gencive ca la soulage bien. Sauf que son collier ses casser et hier rien na fonctionner elle a raler presque toute la journee et cette nuit elle etait accrocher a mon sein toute la nuit des quelle lachait au bout de 30 minutes voir 1h elle se reveillait. Donc je lai garder avec moi dans le lit ce qui fait que jai tres mal dormit mais je ne sens pas la fatigue pour linstant.
Hier soir jai regarder ses gencives et en bas elle na meme plus le petit plis et on voit sa dent a travers la gencive. Jespere quelle ne va pas tarder a percer. Jespere quelle ne galerera pas comme ma grande. Ma grande a sortit 6 dents entre 12 et 15 mois et 6 autres entre 15 et 18mois. Je vous laisse imaginer la galere.
Moi84

Messagepar Mama2605 » Mar Déc 31, 2019 8:16 am

Oui en effet ta grande a sortie des dents tard !
Pr le collier d’ambre moi je l’ai commandé sur Amazon mais je l’ai reçu en 1 semaine ....
Après pense à le recharger au soleil ;)
Pour les dents - gencives à part camilia & une pâte gengival, y’a rien à faire tu peux lui proposer un jouet ou Sophie que tu auras mît au congélateur avant ça peut l’aiser.....

Et pour nos seins il faut que je vois avec une copine qui allaite encore à quasi 1an de son fils
Et je te dis!
Je vois pas comment on remarque une baisse de lactation à part si bebe tire et que rien sort et là c’est pas le cas ........
Mama2605

Messagepar Moi84 » Mar Déc 31, 2019 8:22 am

Moi non plis je vois que jai du lait ca fait encore des jets quand elle lache. Et je sens la montee de lait.
Pour ses dents elle ne veut pas les jouets ca doit lui faire trop mal. On dirait quelle prefere le sein. Cest comme la tetine elle nen veut pas elle prefere le sein.
Moi84

Messagepar Mama2605 » Mar Déc 31, 2019 8:28 am

Alors bon courage !
Essaie de dormir avec elle pr calmer ta migraine !

J’ai eu réponse, en effet vers 2-3mois le corps s’adapte aux besoins de bébé
Avant il surproduit constamment pr son rythme à présent il a calmer sa production pr être adapté à bebe donc plus en continu donc plus de seins gonflés mais lait tjr la :)
Mama2605

Messagepar Moi84 » Mar Déc 31, 2019 8:34 am

Ah super. Mais je prendrai quand meme la tisane dallaitement
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance