Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Mama2605 » Sam Jan 04, 2020 9:25 am

Non. Non toujours avec les bouts
J’ai réussi à m’en faire une avec !!!!! 😩🤦🏽‍♀️
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Sam Jan 04, 2020 10:11 am

J’ai donné que l’autre sein depuis hier soir
J’avais fais un pansement de lait jusqu’à 6h du matin puis un peu de lait à l’air libre
Ça a énormément atténué ... j’ai dû redonner le sein vu qu’il commencait à être engorgé donc c’est pas encore total guéri mais bon c’est déjà mieux ^^
Mama2605

Messagepar Moi84 » Sam Jan 04, 2020 10:41 am

Ah bah tant mieux. Si tu las eu avec le bout de sein peut etre que tu lavais mal placer non?
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moi84 » Sam Jan 04, 2020 10:42 am

Jai une question. As quel age compte tu commencer la diversification?
Moi84

Messagepar Mama2605 » Sam Jan 04, 2020 12:25 pm

Peut être aussi ... je sais que j’ai pas trop surveiller tout ça ces derniers temps parce que je ressens vraiment la fatigue donc je faisais un peu a l´arrache surtout la nuit
Et comme des fois bebe s’enerve Ou s’etouffe Il m’arrache le bout de sein et je dois le remettre un peu à l´aveugle .......
Je viens de mettre une crème au miel (melectis) en attendant de mettre du vrai miel

Pour la diversification, 6 mois plein donc 7 mois
(Sauf si bébé en fait la demande avant par exemple refus du sein ou moins de tétés qui engendre une perte de croissance) et j’aimerais allaiter jusqu’à ses 1an (11 mois) voir plus si on arrive à gérer avec la reprise du boulot ^^

Et toi ?

Pr la diversification je sais pas si je fais comme bb1 compote purée et tout
Ou si j’essaye la méthode avec morceau... pr bb1 j’ai tjr tout fait moi même sauf les yaourts mais j’ai bossé direct
Là je vais l’elever La première année donc je me dis je peux avoir le temps pour faire la méthode des morceaux et s’il faut apres changer
Mama2605

Messagepar Moi84 » Sam Jan 04, 2020 1:09 pm

Moi je compte commencer a 6 mois et a vrai dire je ne me suis pas encore poser la question des morceaux ou puree ou faire la DME. Jhesite a prendre 2 ans mon mari veut que je lai prenne jaimerai aussi beaucoup pouvoir les prendre mais on a la maison a payer il faut que je calcule si son salaire suffira a tout payer.
Moi84

Messagepar Mama2605 » Sam Jan 04, 2020 3:10 pm

Oui voilà en DME c’est en morceaux !
Mon chéri est pas chaud chaud mais comme C’est moi qui vais gérer ça je pense quand même’ essayer , y’a bcp de choses positives qui en ressortent
Et au pire on passera à la cuillère s’il faut ...

Bah moi en gros mon congé mater s’arrete En mars, donc prendre une ass mat pr 6 mois en attendant une peut être placé en crèche en septembre c’est con... et sûrement impossible
J’aurais mon chômage après le’ congé mater mon chéri va commencer un nouveau boulot je sais pas ce que cava donner aussi financièrement nous on a 0 aide de la CAF vu que c’est calculé en n-2 (meme pas la prime à la naissance) mais comme je lui ai dis
Une nounou c’est 800€ / semaine
C’est plus économique que je reste a l’elever Jusqu’a la fin de mon chômage , que j’évite de la cantine et du centre de loisir à mon grand également... et puis si je bosse pas c’est 0€ frais d’essence Au lieu de mes 200€ habituel donc bon quoi qu’il arrive c’est mieux par contre j’ai peur de pas bien éveiller mon fils comme il faut, Dieu sait que j’adore faire les activités avec les enfants mais je suis pas une professionnelle non plus et la première année c’est une grande année de developpement
Mama2605

Messagepar Mama2605 » Sam Jan 04, 2020 5:54 pm

Sinon pk ne passe tu pas en partiel ? En fonction de ta profession
Mama2605

Messagepar Moi84 » Sam Jan 04, 2020 6:13 pm

Non cest finit n-2 la cette annee ils devraient prendre 2019 en compte normalement cest la loi quils ont fait. Par contre je ne comprebd pas pourquoi tu nas pas eu la prime de naissance. Moi ils me lavaient pas envoye jai ecrit un mail je lai eu juste apres.
Cest sur que moi aussi si je devais la faire garder je ne me poserai pas la question mais jai la chance davoir ma mere a coter de chez moi et comme elle soccupe de sa mere elle ne travaille pas donc cest elle qui me gardait la grande quand jai repris le travail.
Je pense aussi pratiquer la DME jen ai lu et entendu que du positif.
Pour ce qui est de leveil tu sais du moment que tu ten occupe que tu joue avec que tu lui parle normalement tout ce passera bien. Ma fille parler tres bien faisait des phrases complet je ne sais plus trop mais il me semble avant ses 18 mois parce que ma mere est tres bavarde elle narrete jamais de parler et ma fille est comme elle. En plus tu as un grand de 4 ans ca va laider il va vouloir le copier.
En janvier je suis passe dun contrat 39h a un contrat 30h jen avais fais la demande avant de savoir que jetais enceinte. Et travaillant dans un magasin je ne me vois pas faire juste 15h par semaine. Jai envoye un mail a la caf pour savoir ou en est mon dossier et savoir combien jallais toucher exactement. On verra en fonction mais je pense que je prendrais les 2ans. Jen ai souffert de ne pas lavoir fait pour la 1ere
Moi84

Messagepar Moi84 » Sam Jan 04, 2020 6:14 pm

Normalement maintenant on declare notre salaire tous les 3 mois pour toutes les aides de la caf
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance