Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Klhph » Mar Jan 21, 2020 9:00 am

Exemple, il a mangé 210ml à 22h et 240ml à 3h30 et depuis plus rien. Il ne décale pas son bib de la nuit au matin et du coup parfois il a faim trop tôt pour le pot et je dois le faire attendre jusqu'à 11h au moins...
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar JHeléna » Mar Jan 21, 2020 9:39 am

Klhph a écrit:J'attends qu'il mange bien le midi pour lui mettre un goûter pour ne pas tout mélanger.
Je vais essayer de trouver mon rythme pck la c'est le bazar. Des biberons gaspillé etc... J'espère vite comprendre mais merci !!

Bonjour, je pense que son rhume ne l’aide pas en principe ils réduisent les quantités quand ils ont le nez pris. Moi j’utilise les sprays sterimar et prorhinel désencombrant pour bébé c’est moins traumatique que le sérum phy quand on doit le faire souvent dans la journée. La diversification les chamboule je trouve. Et ils ont des semaines où leur rythme se modifie car ils sont en croissance ou développement. Ton fils va avoir le sommeil perturbé aussi car il va avoir ses 4 phases de sommeil comme nous pendant la nuit ça les réveille et peut être qu’il utilise les bibi pour s’endormir. En tout cas c’est bien qu’il mange un pot entier ma fille ne mange pas autant. Il met longtemps pour le manger ? J’ai commencé la compote de pomme et à mon grand étonnement elle aime pas vraiment je ne sais pas quoi faire comme autre compote un peu différente.. au niveau des bibis de leur quantité et de leur nombre je n’arrive pas à imposer de rythme c’est elle qui me l’impose si elle a pas faim impossible qu’elle mange. Elle faisait ses nuits et là elle se réveille une fois pour manger. Je cherche même plus à comprendre.. et là ça va un peu mieux elle me fait une nuit sur deux..
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Mama2605 » Mar Jan 21, 2020 9:40 am

Oui du coup il fait sa vraie nuit digestive
Après celui de 3h30
Et si tu propose - que 240 il se rendort ?
Dans l’idee Ça serait proposé - à 3h30 pour qu’il ai un réveil à 7-8-9h ou là il aurait le gros bib
Et du coup au fur à mesure supprimer le bib de 3h
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Mar Jan 21, 2020 9:41 am

Tu peux compote de poire
C’est frais sucré juteux
Peut être elle va préféré !
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Klhph » Mar Jan 21, 2020 9:51 am

Il prend 10 à 15min à manger son pot.
Et oui le rhume le gêne mais c'était déjà comme ça avant le rhume. Il ne mange son pot que depuis 2j,jai commencé ya 14j mtn. Après j'ai un petit glouton aussi.

J'ai essayé a chaque fois de lui enlever le biberon pour voir si ça lui suffisait mais il en redemandait...
Faudrait que j'essaie de lui imposer que "ça suffit mtn"

Mais mtn il se met à pleurer fort quand il se réveille et qu'il n'a pas tout de suite ce qu'il veut, avant il savait attendre en râlant un peu mais la c'est horrible
Klhph

Messagepar Sandra24 » Mar Jan 21, 2020 10:37 am

Klhph a écrit:Exemple, il a mangé 210ml à 22h et 240ml à 3h30 et depuis plus rien. Il ne décale pas son bib de la nuit au matin et du coup parfois il a faim trop tôt pour le pot et je dois le faire attendre jusqu'à 11h au moins...

Bonjour, peut être que tu peux lui donner 240 ml le soir comme ça il tiendra plus longtemps la nuit. Tu peux toujours essayer. 😉

Pour l'instant le mien c'est le anarchie. Il a une rhinopharyngite on a eu plusieurs nuits blanches car vomissements et fièvre en plus donc il était vraiment pas bien. Je lui donne 240 ml le soir il boit tout et cette nuit à 1h bib de 210 et 5h30 bib de 210 donc je me demande si c'est pas un pic de croissance pour boire autant vu qu'il s approche des 6 mois.

En fait pour le petit pot de midi si il mange toute sa quantité tu n'a pas besoin de compléter par un bibi mais si il ne mange pas tout il faut compléter. 😉
Sandra24

Message(s) : 771

Messagepar JHeléna » Mar Jan 21, 2020 11:06 am

Klhph a écrit:Il prend 10 à 15min à manger son pot.
Et oui le rhume le gêne mais c'était déjà comme ça avant le rhume. Il ne mange son pot que depuis 2j,jai commencé ya 14j mtn. Après j'ai un petit glouton aussi.

J'ai essayé a chaque fois de lui enlever le biberon pour voir si ça lui suffisait mais il en redemandait...
Faudrait que j'essaie de lui imposer que "ça suffit mtn"

Mais mtn il se met à pleurer fort quand il se réveille et qu'il n'a pas tout de suite ce qu'il veut, avant il savait attendre en râlant un peu mais la c'est horrible

Ma fille à la même période que ton fils se réveillait en hurlant dans la nuit et des fois les jours aussi. Je pensais qu’elle faisait des cauchemars ou qu’elle avait super faim. Je pense qu’il passe un cap c’est peut être un pic de croissance ou ses phases de sommeil qui deviennent différentes. J’ai rien fait à part la prendre avec moi et maintenant elle n’hurle plus en se réveillant et même la nuit c’est une mauvaise période à passer. Pour le bibi de la nuit il va se caler tout seul au bout d’un moment, moi je me stressais pour ça depuis qu’elle en reprend un dans la nuit et c’est souvent quand elle saute le dernier du soir. mais je me suis dis dans la mesure où je travaille pas je peux me reposer plus tard ou sur le matin. Y a des bébés qui sont bien réglés très vite et d’autres moins rapidement et un rien ne les dérègle surtout. Je pense que j’entre dans la période des dents et je suppose que ses nuits vont être déréglées à nouveau..
JHeléna

Messagepar JHeléna » Mar Jan 21, 2020 11:10 am

Mama2605 a écrit:Tu peux compote de poire
C’est frais sucré juteux
Peut être elle va préféré !

Oui je vais tester la poire et la banane aussi. Je pense que je vais faire attention aux fruits qui peuvent donner des remontées acides car je pense qu’il y en a qui en provoque plus que d’autres.
JHeléna

Messagepar Klhph » Mar Jan 21, 2020 11:16 am

Je lui donne 240ml mais hier soir il n'a pas voulu le finir.

Oui JHelena c'est ça ! La journée aussi parfois il se réveille d'un coup en pleurant. Si tu me dis que ça passera alors ça me rassure. Son lit est juste à côté du mien mais je pense que je vais vraiment les coller pour qu'il me sente au plus près de lui.

D'habitude il se réveille le matin et se rendort avec moi dans le lit jusqu'à 9h30 10h. Ce matin il était en forme à 8h. Résultat à 9h il a voulu manger mais seulement 120ml en le "forçant" un peu. Et la il avait faim à 11h donc carottes et Mr s'endort en mangeant au bout de 5 cuillères malgré que je le stimule. Il est déréglé totaaaaal
Klhph

Messagepar Klhph » Mar Jan 21, 2020 11:18 am

Enfait il a des nuits ou il peut venir à 1h comme à 5h. Il peut manger 60ml comme 240ml. Revenir 1h après pour être bercer ou dormir jusqu'au matin. Ca dépend c'est du hasard
Klhph

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance