Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar JHeléna » Jeu Jan 23, 2020 10:17 pm

Zee a écrit:Les filles quand vos bébés font des cauchemars, ils le manifestent par quoi exactement?

Mon fils en plein sommeil fait au début des petits « pleurs» plutôt reniflements puis ça s’accélère plus il fait un grand pleur et ça se termine par des hurlements comme s’il avait mal ou peur... je ne sais pas si c’est des cauchemars? Car les terreurs nocturnes arrivent bcp plus tard selon mes connaissances

Moi aussi elle fait ça mais aussi elle peut sourire ou même rire pendant son sommeil c’est dans la phase de sommeil léger. Il se réveille après ses pleurs ? Tu le calmes dans tes bras ? Je pense que c’est des rêves ou des cauchemars ça doit être nouveau pour eux et ça les surprend. Pour tes pots en verre, si tu achètes des petits pots s’ils sont en verre tu pourras les garder c’est ce que je vais faire.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Sheynine » Jeu Jan 23, 2020 10:22 pm

Sdebb a écrit:Merci Moi84. Il est sur la courbe moyenne pour l instant mais j'ai remarqué qu il grossit plus comme le médecin a dit aujourd'hui le bébé est gros que grand. Je lui dit jamais qu il est petit mais les tentes de son papa commencent déjà à le critiquer et à me dire qu il est petit comme sa mère et j'avoue ça m énerve trop sans pouvoir réagir aussi elle n hésitent pas à le comparer à son petit cousin de 4 mois et elles disent qu il est plus grand

Coucou Sdebb, ne t’en fais pas pour ton bébé. Il n’est pas si petit. Ma fille aussi a 5mois et 2 semaines et elle fait 7,2kg et 65cm. J’avais même posé la question pour savoir si c’était pas trop petit.. mais au final je me dis que chaque bébé est différent et tant qu’il grandit c’est l’essentiel. Comme a dit Moi, l’essentiel sera qu’il ne ressente aucune différence dans votre regard.
Sinon quoi de neuf les filles ? De mon côté ça fait 2jours que ma fille a le sommeil très agité. Même en journée elle ne dort que 1h au lieu de 2 et la nuit elle ne fait que chouiner mais sans pleurer. J’ai acheté Camilia on va tester pour voir si ça l’apaise un peu. Je pense que ce sont les dents car elle mord tout ce qu’elle trouve la pauvre. Ça fait trop mal au coeur.
Gros bisous
Sheynine

Message(s) : 378

Messagepar Mama2605 » Jeu Jan 23, 2020 11:03 pm

Leur cerveau fonctionne en « dormant »
Ce n’est ni des rêves ni des Cauchemars en gros ils ressassent la Journée et tout ce qu’ils ont fait ou vécu
Donc c’est genre un souvenir du coup désagréable = pleures / agréable = sourire ou rire

Les terreurs nocturnes et les cauchemars ou rêves n’arriveront qu’apres Les 4 mois de vie
Lorsque leur sommeil sera total cad qu’ils auront leur 4 phases de sommeil d’adulte ;)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Jeu Jan 23, 2020 11:07 pm

Je le redis
Ne réveillez pas un enfant qui dort
Peu importe l’age
C’est important pour son cerveau pour son corps ect
Pour qu’il grandisse bien quoi 😊
Mama2605

Messagepar Zee » Ven Jan 24, 2020 5:10 am

Oui Mama je vois de quoi tu parles mais je pense que ce n’est pas simplement les mimiques (sourire d’ange et autres grimaces) do sommeil agité.

C’était de vrais pleurs/hurlements je l’ai pris dans mes bras et il s’est calmé après quelques minutes sans vraiment se réveiller.

Eh oui il faut respecter leur sommeil et notamment la phase agitée car le cerveau s’y construit. Pour info mon fils a 5mois et demi donc normalement la structure de son sommeil a bien changé depuis ses 4mois (je le sais car je galère plus à l’endormir que quand il était plus petit 😄🤨)

Les terreurs nocturnes c’est pas vers 18/24mois? Avec la peur du noir etc..? Peut-être que je me trompe
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Mama2605 » Ven Jan 24, 2020 5:34 am

Pas forcément
Perso mon premier en a fait à 4 mois et demi
Le premier mois de ma reprise de travail / de son arrivée en crèche
Et il en a refait à 3ans lors de son arrivée en maternelle

La première fois ça a dure 1 mois là seconde 2/3mois j’avais même été voir une psy à force d’inquietude Et de fatigue lol
Mama2605

Messagepar Klhph » Ven Jan 24, 2020 6:18 am

Les filles... Je crois que j'ai compris le problème de ses nuits...

Enfait il a des plaques rouges sur les joues depuis quelques jours. J'ai essayé une crème et ça n'a pas marché donc j'allais aller au médecin aujourd'hui. Hier soir je me rends compte s'il est ouvert à sa joue... On cherche sur internet, eczéma !

J'ai nettoyé sa joue et hydraté puis mis une crème cicabebe, comme ce quon a lu. Il dormait déjà donc j'ai fait doucement.
Il s'était endormi à 23h30. Il est 6h15 et il ne s'est pas encore réveillé... Je pense que ça lui faisait mal !!
J'ai même pris un coup de panique... Je me suis réveillée et je l'ai un peu secouée...
Et puis la journée on a pris un bon rythme ! Bib a 9h 14h 18h 22h et un pot (je ne donne plus que la moitié)
Et il ne boit que 180ml finalement, sinon il regurgite.

Voilà. Je pense que son sevrage de nuit de l'autre jour lui a fait du bien ! Merci pour vos conseils en tout cas !
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar JHeléna » Ven Jan 24, 2020 7:02 am

Klhph a écrit:Les filles... Je crois que j'ai compris le problème de ses nuits...

Enfait il a des plaques rouges sur les joues depuis quelques jours. J'ai essayé une crème et ça n'a pas marché donc j'allais aller au médecin aujourd'hui. Hier soir je me rends compte s'il est ouvert à sa joue... On cherche sur internet, eczéma !

J'ai nettoyé sa joue et hydraté puis mis une crème cicabebe, comme ce quon a lu. Il dormait déjà donc j'ai fait doucement.
Il s'était endormi à 23h30. Il est 6h15 et il ne s'est pas encore réveillé... Je pense que ça lui faisait mal !!
J'ai même pris un coup de panique... Je me suis réveillée et je l'ai un peu secouée...
Et puis la journée on a pris un bon rythme ! Bib a 9h 14h 18h 22h et un pot (je ne donne plus que la moitié)

Voilà. Je pense que son sevrage de nuit de l'autre jour lui a fait du bien ! Merci pour vos conseils en tout cas !

Ses plaques aux joues c’est dû à la sécheresse de sa peau ou est ce une réaction allergique à peut être un aliment ? Tu as consulté du coup. Moi aussi je vais diminuer les bibi quand elle a mangé des purées pour qu’elle régurgite moins je pense. Tu lui donne le soir le pot ?
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Klhph » Ven Jan 24, 2020 9:14 am

JHeléna a écrit:
Klhph a écrit:Les filles... Je crois que j'ai compris le problème de ses nuits...

Ses plaques aux joues c’est dû à la sécheresse de sa peau ou est ce une réaction allergique à peut être un aliment ? Tu as consulté du coup. Moi aussi je vais diminuer les bibi quand elle a mangé des purées pour qu’elle régurgite moins je pense. Tu lui donne le soir le pot ?

Je ne sais pas, je vais aller chez le médecin
Non pas de pot le soir
Klhph

Messagepar Klhph » Ven Jan 24, 2020 9:54 am

Écoutez les filles ça doit être ça... Il a mangé à 6h20 jusqu'à 6h50. Et la il dort encore à presque 10h... Et tout seul, dans son lit. D'habitude le matin je le prends avec moi. Il n'a pas pleuré une seule fois dans son sommeil alors que avant c'était plusieurs fois dans la nuit.

Je m'en veux de ne pas avoir compris mais il a toujours eu des plaques rouges sur les joues depuis ses 1 mois et la pédiatre m'avait dit que c'était du aux hormones de grossesse. Du coup a force je ne voyais même plus qu'il était rouge alors que c'était devenu tout rugueux depuis les carottes. C'est mes proches qui ont du m'alerter pck je ne voyais même plus ! Je men veux beaucoup...
Klhph

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance