par Swenie » Ven Mai 05, 2017 11:39 pm
Coucou,
Jai passé une hysterographie aujourdhui.
Alors ce n'est pas la canule qui fait mal. Ce qui rentre dans le col fait genre 3mm et cest rien. Le produit opacifiant non plus n'est pas douloureux. En revanche la canule doit être comme etanche. En gros la canule est une sorte de tube avec un chapeau, une tige pour le col et deux tiges pour la manipulation.
Le praticien place la tige du col Et manipule les tiges sortante. Il aspire l'air présent dans l'utérus, les trompes etc... Et cest cette aspiration qui fait mal. Surtout si vous avez des trompes bouchées. Si c'est pas bouché vous ne sentirez rien ou un pincement léger. Du coup si Ca aspire et que ça fait mal Ca déclenche des contractions comme un accouchement.
J'ai eu horriblement mal ce matin. Jai vurmé De douleur et me suis tortillée. Cetait atroce, je suis partit en pleurant et à la base je pensais retournée au boulot. Je suis rentrée chez moi et j'ai eu mal tout l'après midi. Heureusement que j'avais du spasfond. Ca ma soulagé.
Les saignements ont arrêté. Jai fait pipi trop de fois pourtant j'avais rien vu. La Ca va mieux. Jai des crampes comme si j'avais mes règles. On verra ce week-end. Il m'a à moitié débouché 1 trompe mais l'autre rien à faire ;((