Endométriose?

Endométriose?

Messagepar RougeCandy » Lun Sep 03, 2018 2:44 pm

Bonjour, voilà je viens de découvrir ce qu’est l’endométriose.. et j’ai de sérieux doutes me concernant..
Je vous explique..
J’ai commencé à être réglée à l’âge de 14ans, depuis je n’ai jamais eu de règles "normales", jamais la même date, parfois deux fois par mois, parfois un mois sans.
Des douleurs insupportables..
Bref, les années passent et je m’habitue à cette contrainte.
Désormais cela fait deux ans que je suis avec mon homme et j’ai de nouveaux "symptômes"..
Des douleurs pendant nos relations sexuelles, des douleurs au bas ventre qui ce manifestes d’un coup, des règles douloureuses (ça, ça n’a pas changer ^^), douleurs au bas du dos, fatigue, spoting, selles rarement "normales", sautes d’humeur...
Au début de notre relation j’ai consultée une gynécologue qui m’a diagnostiqué le syndrome des «ovaires polykystiques » et m’a dit que cela disparaîtrait à l’aide de la pilule. J’ai donc pris la pilule « LeeloGé » 3-4mois puis j’ai arrêté car elle ne me convenait pas.
Sur deux années de couple je n’ai pris que cette fois ci la pilule, sinon, je ne suis jamais tombée enceinte... du coup je commence sérieusement a douter de ma fertilité..
Je tiens à préciser que ma gynécologue ne m’avais pas expliqué ce qu’était que le syndrome des ovaires polykystique mis appart que j’aurai certainement besoin de boosteurs lorsque je voudrai un enfant..
Je suis complètement perdue et j’en ai vraiment assez de ces douleurs à répétition..
J’aimerai donc être éclairée part des femmes atteinte d’endométriose..
Je vous remercie d’avance et bonne journée..
RougeCandy

Message(s) : 2

Re: Endométriose?

Messagepar RougeCandy » Mar Sep 04, 2018 10:07 pm

?...
RougeCandy

Message(s) : 2

Messagepar Baby2201 » Mar Sep 04, 2018 11:49 pm

Le mieux et que tu consulte
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar elo73 » Dim Sep 16, 2018 9:57 pm

Bonjours moi j'ai 17 ans et je suis régler depuis le jour de mes 14 ans, je le même problème que toi, que se soit douleur, dérèglement.. Ect.

La semaine dernier j'ai consulter un médecin généraliste qui fait aussi gynécologue elle m'a prescrit la pillule, une prise de sang et une échographie pelvienne que je passerai le 10 octobre pour savoir si je n'ai pas un kyste. Je te tiendrais au courant bisous
elo73

Message(s) : 35

Messagepar Lauree » Mer Sep 26, 2018 12:02 am

Pareil pour moi suspicion d endometriose du coup irm pelvienne le 15 octobre je vous tiendrai au courant
Lauree

Message(s) : 30

Messagepar Moi84 » Mer Sep 26, 2018 6:42 am

Salut tout d'abord trouve toi une autre gygy et fais tous les examens comme ça tu seras si tu as les ovaires polykistiques ou l'endometriose. Se sont deux maladies différentes bien que similaire vue que ça t'empêche d'être enceinte.
Ensuite pour la douleur les filles prenait des graines de nigelle regarder bien sur internet a quoi elles doivent ressembler pour ne pas vous faire arnaquer. En suite vous prenait une casserole d'eau et vous mettait une cuillere a café de graine de nigelle que vous faites bouillir puis vous laisser refroidir en meme temps ça infuse et vous filtrez puis buvez cest 1 cac pour 1 tasse d'eau vous pouvez en preparez pour 3 ou 4 tasses ça vous fera la journee. Moi une tasse me suffit mais je n'ai aucune des deux maladies cité. Une collegue qui souffre dendometriose a essayer et ça lui a fait du bien. Donc essayer ça soulagera deja votre douleur.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar TifTafTouf » Dim Oct 07, 2018 12:13 pm

Bonjour j’ai eu mes regle à 13 ans et pareil douleur de règles douloureuses ( douleur au ventre au dos , mes jambes je les sent pas , vomissement depuis 2 mois , fièvre est tout ceux qui suit ) et le mois dernier j’ai était à l’hôpital tellement la douleur était insupportable du coup on m’a examinée et on pence que j’ai lendometriose mais on m’a dit d’aller examiner un gygy en ville d’un coup rendez vous le 15 octobre
TifTafTouf

Message(s) : 51

Messagepar Polly88 » Mer Oct 31, 2018 11:09 pm

Coucou les filles je me join à vous, j’ai été diagnostiqué andometriose en janvier, opération en février.
Pour ma pars ça n’en m’enpeche pas de tomber enceinte mais le pb est plutôt que quand je suis enceinte ça se solde très souvent en fausse couche (deja 3 rien que pour 2018)
En tout cas ça be m’à pas empêcher d’avoir deux filles donc ne perdez pas espoir 😊
Et quand vous consulter pour suspicion d’endometriose, surtout faire vous entendre!! J’ai consulter 3 gygy différent avant de d’être prise au sérieux
Alors que j’en étais pleine!!
Voilà bon courage
Polly88

Message(s) : 35

Retour vers Santé de la femme