Désagréments

Désagréments

Messagepar Liline974 » Mar Oct 06, 2020 7:54 pm

Bien le bonsoir à toutes 😘,

J'ai besoin de votre avis, j'ai 27 ans, je suis en couple et j'ai un stérilet cuivre comme contraception depuis 8 mois.
Cependant je viens vers vous car je n'ai un peu marre de mon corps vu que je suis une personne très sensible à la foufoune et la depuis le stérilet cela à empirer... 😣😣😣
Quand je dis je suis sensible, je suis sujette à des mycoses, des infections en tous genres : des brûlures, échauffements et pleins d'autres.
Et cela dure depuis bien bien longtemps je dirais depuis mon premier rapport à l'âge de 19ans Lool
Je tiens à préciser que je fais des tests et prélèvements assez souvent..
J'ai l'impression de devenir folle et tout cela me met mal dans ma peau... 😭😢😢
Depuis des années c'est comme ça, je pense peut être que je suis traumatisée dû à une mauvaise chute à l'âge de mes 4 ans là où il faut pas .. 😣😣
Je tiens à dire aussi que j'ai fais un avortement au mois janvier.
Bref je suis venue à vous pour savoir si y a des personnes dans mon cas?
Est-ce que pour vous je réagis mal au stérilet cuivre?
Bref je suis un peu perdue avec tous ça...😣😣😣
Dans l'attente de votre réponse, je vous embrasse les filles 😘😘
Liline974

Message(s) : 15

Re: Désagréments

Messagepar yoda » Mer Oct 07, 2020 10:49 pm

Salut liline,
Je ne vois pas en quoi ton IVG jouerais sur ca, le mois de janvier remonte à bien trop loin. Paf contre si tu dis que ça a empiré depuis ton stérilet, s'est possible que tu fasse une réaction, le mieux est d en parler a ta gygy. Et peut-être revoir le pourquoi du comment tu es continuellement gênée, quitte à avoir un deuxième avis ca ne fait pas de mal.
Bon courage à toi en tout cas
yoda

Message(s) : 883

Messagepar Liline974 » Jeu Oct 08, 2020 12:21 am

yoda a écrit:Salut liline,
Je ne vois pas en quoi ton IVG jouerais sur ca, le mois de janvier remonte à bien trop loin. Paf contre si tu dis que ça a empiré depuis ton stérilet, s'est possible que tu fasse une réaction, le mieux est d en parler a ta gygy. Et peut-être revoir le pourquoi du comment tu es continuellement gênée, quitte à avoir un deuxième avis ca ne fait pas de mal.
Bon courage à toi en tout cas

Coucou Yoda, merci pour ta réponse Et ce que j'ai fait 🤗.
On m'a orienté vers un dermato pour la partie intime car avec cette gêne depuis X années...
Aujourd'hui j'y suis allée au RDV (dermato + gygy), on pense que je fais un eczéma vu la zone irritée en extérieur ==> allergie aux serviettes hygiéniques😔😔 car ça se déclenche après mes règles cette gêne 😣
De même pour interne, ils pensent que c'est mon psychique dû à cet accident passé à l'âge enfant.
On m'a prescrit un traitement interne
et externe.
Je dois vers un allergologue aussi.. 😄😄
Déjà j'ai un peu plus d'espoir 🙄🙄

Ce qui me vient à vous demandez à toutes, quelle est le mieux entre tampon et Cup ? 🤔🤔
Liline974

Messagepar JHeléna » Jeu Oct 08, 2020 10:25 am

Bonjour j’ai souvent eu des légères démangeaisons ou tiraillement après les règles surtout si je mets des serviettes. Une gyneco m’a dit que ce n’était pas des mycoses mais ma peau qui était sensible et fine, elle m’a prescrit des probiotiques pour la flore vaginale style physiophlore et je trouve que c’est efficace. Cela peut être Un plus pour toi et ton eczéma. C’est sans ordonnance sous forme d’ovule, ilS existeNt aussi par voie orale mais je sais s’ils sont aussi efficaces. En attendant que ton eczéma passe si c’est bien ça, peut être qu’il vaut mieux par voie orale. Perso cup j’ai pas essayé ça m’intéressait mais trop contraignant pour moi (lavage stérilisation) sans parler de devoir la vider au taf ou wc public) donc je suis plus tampon à condition de les changer souvent, après il y a les culottes menstruelles mais je pense que ça m’irriterait mais avoir.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar yoda » Jeu Oct 08, 2020 6:31 pm

Alors la les filles je peux vous aider. 😁😁
J étais dans le même cas, je ne supportais même plus ma serviette hygiénique le dernier jour de mes règles ( heureusement qu'il n y avait quasiment plus rien), et je n ai jamais supporté le tampon. Du coup je me suis tournée vers les serviettes lavables.
Un peu plus de 20€ sur Amazon de mémoire. Tu mets ta serviette quand tu te change tu la rince à l eau froide jusqu'à se que l eau soit translucide et après un coup de lavage a la main si je ne lance pas de tourner de linge et hop sa sèche tout seul. Par contre en fin de cycle je les mets toutes à la machine. Et si tu n es pas chez toi tu la plis a l envers avec les pressions et tu as une petite sacoche pour les mettre en attendant de rentrer.
yoda

Message(s) : 883

Messagepar Liline974 » Jeu Oct 08, 2020 7:39 pm

JHeléna a écrit:Bonjour j’ai souvent eu des légères démangeaisons ou tiraillement après les règles surtout si je mets des serviettes. Une gyneco m’a dit que ce n’était pas des mycoses mais ma peau qui était sensible et fine, elle m’a prescrit des probiotiques pour la flore vaginale style physiophlore et je trouve que c’est efficace. Cela peut être Un plus pour toi et ton eczéma. C’est sans ordonnance sous forme d’ovule, ilS existeNt aussi par voie orale mais je sais s’ils sont aussi efficaces. En attendant que ton eczéma passe si c’est bien ça, peut être qu’il vaut mieux par voie orale. Perso cup j’ai pas essayé ça m’intéressait mais trop contraignant pour moi (lavage stérilisation) sans parler de devoir la vider au taf ou wc public) donc je suis plus tampon à condition de les changer souvent, après il y a les culottes menstruelles mais je pense que ça m’irriterait mais avoir.

Coucou merci pour ton message et oui actuellement on m'a donné des antibiotiques.
Concernant la Cup je suis pas pour non plus sachant ma fragilité 😏
Le tampon pourquoi pas mais j'avais pensé au serviettes lavables!
Je verrais bien du coup...
Liline974

Messagepar Liline974 » Jeu Oct 08, 2020 7:44 pm

yoda a écrit:Alors la les filles je peux vous aider. 😁😁
J étais dans le même cas, je ne supportais même plus ma serviette hygiénique le dernier jour de mes règles ( heureusement qu'il n y avait quasiment plus rien), et je n ai jamais supporté le tampon. Du coup je me suis tournée vers les serviettes lavables.
Un peu plus de 20€ sur Amazon de mémoire. Tu mets ta serviette quand tu te change tu la rince à l eau froide jusqu'à se que l eau soit translucide et après un coup de lavage a la main si je ne lance pas de tourner de linge et hop sa sèche tout seul. Par contre en fin de cycle je les mets toutes à la machine. Et si tu n es pas chez toi tu la plis a l envers avec les pressions et tu as une petite sacoche pour les mettre en attendant de rentrer.

Ahhhhhhh ma tatie m'avais parler de ses serviettes là... 😄😄
Juste en te lisant ça me motive là pour en acheter Ouhouh
Bon ben je vais voir ça au prochaine règle d'ici le mois prochain.
Je te remercie pour ton conseil 😘
Liline974

Messagepar JHeléna » Jeu Oct 08, 2020 9:32 pm

Liline974 a écrit:
JHeléna a écrit:Bonjour j’ai souvent eu des légères démangeaisons ou tiraillement après les règles surtout si je mets des serviettes. Une gyneco m’a dit que ce n’était pas des mycoses mais ma peau qui était sensible et fine, elle m’a prescrit des probiotiques pour la flore vaginale style physiophlore et je trouve que c’est efficace. Cela peut être Un plus pour toi et ton eczéma. C’est sans ordonnance sous forme d’ovule, ilS existeNt aussi par voie orale mais je sais s’ils sont aussi efficaces. En attendant que ton eczéma passe si c’est bien ça, peut être qu’il vaut mieux par voie orale. Perso cup j’ai pas essayé ça m’intéressait mais trop contraignant pour moi (lavage stérilisation) sans parler de devoir la vider au taf ou wc public) donc je suis plus tampon à condition de les changer souvent, après il y a les culottes menstruelles mais je pense que ça m’irriterait mais avoir.

Coucou merci pour ton message et oui actuellement on m'a donné des antibiotiques.
Concernant la Cup je suis pas pour non plus sachant ma fragilité 😏
Le tampon pourquoi pas mais j'avais pensé au serviettes lavables!
Je verrais bien du coup...

En fait c’est pas d’antibiotique je te parle de probiotiques justement qui aident quand on prend des antibio car ils dégradent la flore intestinale mais aussi vaginale et peuvent provoquer des démangeaisons et mycoses...
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Liline974 » Ven Oct 09, 2020 3:09 am

Justement j'ai aussi des probiotiques vaginales là le physioflor et les probiotiques à avaler je vois de quoi tu parles...
Je fais des cures de probiotiques sous un ou trois mois car moi mon système immunitaire est défaillant!
Liline974

Retour vers Santé de la femme