Help, est-ce un viol

Help, est-ce un viol

Messagepar Quena38 » Ven Fév 12, 2021 11:07 am

Salut les filles. C’est la première fois que j’utilise le forum.
Bon. Ce sont des souvenirs que j’ai tenté d’oublier toute ma vie, donc c’est un peu flou. En fait, il y a 10 ans (quand j’avais 8 ans), j’allais jouer chez mon voisin qui avait le même âge que moi (comme d’hab). Mais une fois, il m’a "proposé" de faire un "jeu". -à l’époque, je ne connaissais rien de la sexualité, je savais pas ce que c’était que faire l’amour, ni rien du tout-
Et donc ce jeu, c’Était de frotter nos... bas ventres. D’abord habillés, puis en sous-vêtements, puis nus. Il me disait qu’il ne fallait pas que ses parents nous voient. Je trouvait ça bizarre comme jeu, mais bon. On l’a fait une fois, mais je n’ai pas aimé. Après ça, d’autres fois il m’avait demandé de recommencer nus comme habillés. Je voulais pas trop mais il insistait, et je ne sais pas vraiment dire non, donc ça c’est produit plusieurs fois.
Je savais que ce qu’on faisait n’était pas bien et qu’il fallait pas parler de ça. En grandissant, quand j’y ai repensé, ça m’a de plus en plus fait honte, et j’ai cherché à oublier ce souvenir toute ma vie, à faire comme si ça n’avait jamais existé.
Aujourd’hui, ma petite sœur de 2 ans est venue dans mon lit ce matin, pour jouer avec ses doudous (normal, quoi). Et le fait d’avoir ce petit corps tout frêle et innocent à côté de moi, ça m’a rappelé ses souvenirs...
Pour la première fois aujourd’hui, j’y ai repensé, je les ai confrontés. Et je ne fais que pleurer.
J’ai honte, je me sens sale (pas physiquement, mais psychologiquement). Je n’arrive pas à mettre de nom sur ces souvenirs. J’étais pas consentante, mais j’ai pas dis non, non plus. Et puis, comment pouvais-je être consentante pour quelque chose que je ne connaissais pas, que je comprenais pas ?
Mais je n’en veut pas à mon voisin, il n’avait que 8 ans lui aussi, il ne pouvait pas comprendre la portée de ces actes. À cet âge, il n’aurait même pas dû connaître ce type d’acte...
C’est toujours un ami de la famille, et jamais on en a parlé. Je ne sais même pas s’il s’en souvient.
Je ne veux pas en parler à ma famille, ça risquerait de fâcher tout le monde pour quelque chose qui date de 10 ans. En plus mes parents sont très proches des ses parents.
Mais moi qui y repense vraiment sans essayer d’enfouir ces souvenirs, je me sens mal aujourd’hui.
Si c’est un viol, et ben... c’est un viol, et c’est très dur à encaisser.
Si c’était est pas un, c’est quoi ? Un rapport consentant ? Dans ce cas, je me vois comme une p***, et je me déteste encore plus.
Je suis perdue, je sais pas quoi faire ni à qui m’adresser.
En plus, ça date de 10 ans...
Bref voilà, j’ai besoins d’aide, s’il vous plaît.
Quena38

Message(s) : 6

Re: Help, est-ce un viol

Messagepar Dreamy » Ven Fév 12, 2021 12:04 pm

Coucou

Franchement je ne sais pas trop quoi en penser. Mais je peux te raconter mon histoire
Je devais avoir dans les 10 ans quand un jour l'un de mes cousins a essayé d'enlever mon pantalon. Il avait presque réussi quand ma sœur était arrivée à temps. J'avais beau lui dire d'arrêter il continuait. Alors jusqu'où serait il allé si ma sœur n'était pas venue ?
Après ce moment là je ne suis plus jamais restée seule avec lui
Mais il est plus jeune que moi donc je ne pense pas qu'il savait ce qu'il faisait. Ça devait être pour rigoler (pour lui) mais moi je ne rigolais pas du tout

Alors pour ton histoire j'ai envie de dire que oui ça pourrait être un viol mais vu son jeune âge je ne sais pas. C'est vraiment très compliqué ce genre d'histoires. Mais tu n'as pas à avoir honte ce n'est pas de ta faute tu ne savais pas ce que c'était

Par contre j'ai eu un autre genre d'histoire des années plus tard. J'étais partie chez un garçon. On regardait des films et à un moment il avait essayer de m'embrasser sauf que je n'en avais pas envie. Il l'avait remarqué, du coup il s'était mis sur moi pour me bloquer mais il n'a jamais réussi à poser ses lèvres sur les miennes (beurk ça me dégoute). Du coup après je suis vite partie de chez lui et mon cerveau a effacé ce passage là (c'est fou). Et pendant longtemps quand un homme essayait de m'embrasser je ne voulais pas, je ne savais pas pourquoi. Et puis je me suis rappelée de ce moment là et quand j'ai rencontré mon chéri actuel là je n'ai eu aucun mal à l'embrasser. Mais avant c'était vraiment compliqué
Dreamy

Message(s) : 1303

Messagepar Quena38 » Ven Fév 12, 2021 12:19 pm

Dreamy a écrit:Coucou

Franchement je ne sais pas trop quoi en penser. Mais je peux te raconter mon histoire
Je devais avoir dans les 10 ans quand un jour l'un de mes cousins a essayé d'enlever mon pantalon. Il avait presque réussi quand ma sœur était arrivée à temps. J'avais beau lui dire d'arrêter il continuait. Alors jusqu'où serait il allé si ma sœur n'était pas venue ?
Après ce moment là je ne suis plus jamais restée seule avec lui
Mais il est plus jeune que moi donc je ne pense pas qu'il savait ce qu'il faisait. Ça devait être pour rigoler (pour lui) mais moi je ne rigolais pas du tout

Alors pour ton histoire j'ai envie de dire que oui ça pourrait être un viol mais vu son jeune âge je ne sais pas. C'est vraiment très compliqué ce genre d'histoires. Mais tu n'as pas à avoir honte ce n'est pas de ta faute tu ne savais pas ce que c'était

Par contre j'ai eu un autre genre d'histoire des années plus tard. J'étais partie chez un garçon. On regardait des films et à un moment il avait essayer de m'embrasser sauf que je n'en avais pas envie. Il l'avait remarqué, du coup il s'était mis sur moi pour me bloquer mais il n'a jamais réussi à poser ses lèvres sur les miennes (beurk ça me dégoute). Du coup après je suis vite partie de chez lui et mon cerveau a effacé ce passage là (c'est fou). Et pendant longtemps quand un homme essayait de m'embrasser je ne voulais pas, je ne savais pas pourquoi. Et puis je me suis rappelée de ce moment là et quand j'ai rencontré mon chéri actuel là je n'ai eu aucun mal à l'embrasser. Mais avant c'était vraiment compliqué

Merci de ta réponse.
Le truc c’est que jusqu’ici, comme j’essayais d’oublier, ça ne m’a pas marqué dans mon comportement avec les autres. J’ai déjà eu de rapports, un copain,...
C’est juste que quand j’y pensais, j’essayais de le refouler pour l’oublier...
j’ai eu des problèmes avec ma mère, qui remettait en question des accusations que je lui portait sur des violences verbales pendant des années. Alors que c’était vrai.
Donc maintenant, je doute de ma mémoire tout le temps.
Donc je sais que ça c’est passé, mais ma mémoire me fait elle défaut ? Et si c’était moi qui vrillait ? Bref je suis perdue. Et puis c’était il y a 10ans...
Quena38

Messagepar Quena38 » Ven Fév 12, 2021 12:27 pm

Et puis, est-ce que c’est vraiment une agression, ou c’était juste un rapport normal que je regrette et où je me ferrai passer comme victime ? Est-ce que mes souvenirs sont fiables ? Tout ce que je sais c’est juste que j’ai honte.
Quena38

Messagepar Gahya » Ven Fév 12, 2021 1:49 pm

Rien que le fait que tu te poses la question fais que oui, c'est un viol. Ou en tout cas c'est comme ca que tu le ressens. Apres comme tu dis il était jeune et je ne pense pas qu'il se soit rendu compte sur le moment de ce qu'il faisait et des conséquences. Je ne pense pas que ce soit important d'en parler à tes parents, ca ne ferait que créer des problèmes alors que je pense que maintenant il doit regretter ce qu'il a fait (ou en tout cas si il savait que tu ne voulais pas j'espère qu'il le regrette). On fait tous des erreurs de jeunesse quand on est jeunes et innocents donc...

Apres vu comment toi tu le vis mal (ce qui est tout a fait normal) tu pourrais en parler a un psychologue. Si tu ressens le besoin d'en parler a quelqu'un sans qu'on te juge ou que ca crée des problèmes... une tierce personne pourrait t'être profitable pour que tu arretes de culpabiliser et que tu ais une meilleure image de toi
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Kdr » Ven Fév 12, 2021 2:03 pm

Coucou, j'ai créé un compte juste pour te répondre car j'ai vécu un peu près la même chose avec mon cousin à l'époque que je ne voit plus aujourd'hui. Il m'avais tous comme toi proposer de faire un jeu et nous avions également entre 8 et 9ans tous les deux. Il ma dis que nous devions nous embrasser j'ai pas apprécié je savais que c'était mal mais tous comme toi j'ai pas su dire non je me suis laissé faire... il est monter sur moi et continuer à m'embrasser et je l'ai repousser en lui disant que cetais bon le jeu est fini que j'avais plus envie. Je me suis senti tellement mal, tellement honte, mais qu'est-ce ce que jai fais je me suis dis. Jamais je n'ai oublier et j'en ai parler à personne ni même avec lui. On s'est juste embrasser mais je me suis senti agresser et un peu sali... Je ne pense pas que sa soit un viol car lui aussi était enfaite un gamin qui a sûrement du voir des images quil ne devait pas voir et a voulu reproduire sa. Je me suis dis des années après peut-être quil a vu s'est parents s'embrasser comme sa et du coup il s'est je vais faire pareil inconsciemment. Moi aussi je veut pas me rappeler de sa car sa me met mal mais je me dis que cest pas ma faute jetais une enfant jetais pas sencer savoir et avoir la mentalité à dire non j'ai pas su. Ne te met pas la pression dit toi que cetais juste de la gaminerie car lui aussi était un enfants, surtout ne pense pas comme sa ne te met pas mal à l'aise face à sa enfin essaye au moins, voilà j'espère que sa t'aidera de savoir sur tu n'ai pas la seule a avoir vécu une chose pareil et quil faut pas agrandir la chose, voit sa plutôt comme une erreur d'enfant. Bisous.
Kdr

Message(s) : 177

Messagepar Quena38 » Ven Fév 12, 2021 2:12 pm

Merci beaucoup les filles.
Je pense que je vais effectivement en parler à une tierce personne. Mais pas à mes parents, ça ne ferait que remuer le couteau dans la plaie.
Merci encore, bisous
Quena38

Messagepar Emymy230321 » Lun Avr 19, 2021 8:00 pm

Hey.
Je vais te raconter mon expérience moi aussi...
Quand j'avais,comme vous,8ans je jouais avec une amie et elle me dit "vient ave moi je vais au toilette.je pensais qu'elle voulais seulement que je l'accompagne mais, arrivée devant la porte elle m'a dit de venir avec elle et de m'asseoir sur le sol...je 'e savais pas trop ce qu'elle voulait faire mais a l'époque (c'était quand je me ferais harceler pas cette "amie" et aussi par d'autre personne de mon école) je n'osais pas la contredire sinon sa voulais dire solitude, insulte,chantage,et parfois même violence .donc je me suis assise et elle a commencé à c mettre sur moi et elle a approché des lèvres des mienne mais là je l'ai repousser et elle m'a dit "laisse moi faire sinon on est plus amie (et ducoup ondulé, chantage ext..) sauf sur je n'y arrivais pas (je presise que je suis hétéro) et ducoup elle a mis un bout de papier sur ses lèvres et elle m'a embrassé,mais je ne voulais pas...sauf sur je me suis laisser faire.Elle a commencé à faire des mouvements avec son bassin...quand j'y repense j'ai honte,j'ai honte j'ai tellement honte...bref quand elle a eu fini ma mère est venu me chercher et j'ai fondu en larme et je lui est tout expliquer...j'ai de la chance car ma mère et moi on a une superbe relation.
Et toi ducoup.. comment ça va ?
Emymy230321

Message(s) : 294

Retour vers Santé de la femme